[Cthulhu Wars] Peinture

Roolz tes figurines sont vachement bien peintes ! Bravo ! Combien d’heures ?

deedlit1986 dit:Roolz tes figurines sont vachement bien peintes ! Bravo ! Combien d'heures ?

Merci.
Niveau timing ça dépend vraiment des figs. Les momies m'ont pris énormément de temps, les Deep Ones et les Goules beaucoup moins.
Mais à la grosse louche je dirais 2 h par fig environ.

Hop les Flying Polyps.

C’est un choix d’avoir laissé les yeux blanc. Moi j’aurai dessiné les pupilles cela dit :P

deedlit1986 dit:C'est un choix d'avoir laissé les yeux blanc. Moi j'aurai dessiné les pupilles cela dit :P

Oui c'est fait exprès. Vu que les polypes sont censés avoir vécu sous terre pendant des millénaires, je me suis dit que ça justifiait les yeux blancs/aveugles.
Et aussi c'est plus rapide à peindre :mrgreen:

Post copié de “la fig du mois”:
Les Mi-gos de Cthulhu Wars.

Extrêmement chiants et longs à peindre.

La vache ! Elles sont belles ! Tu as vraiment fait du bon boulot ! Tu les finis au vernis mat ?

deedlit1986 dit:La vache ! Elles sont belles ! Tu as vraiment fait du bon boulot ! Tu les finis au vernis mat ?

Merci! Oui, un coup de bombe de vernis mat (le Army Painter qui est en fait très légèrement satiné). Puis quelques détails repris au vernis brillant (griffes, dents, brain cylinders, etc), mais ça ne se voit pas trop sur les photos.

Ok il faudrait que je commande alors de l’Army Painter car celle de Game Workshop est trop mat à mon goût… Merci ! :o

deedlit1986 dit:Ok il faudrait que je commande alors de l'Army Painter car celle de Game Workshop est trop mat à mon goût... Merci ! :o

Attention je ne suis pas sûr qu'il y ait de différence entre les bombes mates AP et GW: ca fait longtemps que j'ai pas utilisé de bombe GW, mais avant le mat "Purity Seal" était légérement satiné aussi, je dirais assez proche du AP. Mais le GW a peut-être changé entretemps, le mieux c'est de tester... Sachant que AP font du Mat (très légèrement satiné), du Brillant, et du Satiné (si tu veux du vraiment satiné).

Quelles est la différence entre satiné et brillant s’il te plaît ? :roll:

deedlit1986 dit:Quelles est la différence entre satiné et brillant s'il te plaît ? :roll:

Ben, 100% brillant ça reflète à fond la lumière, 100% mat ça ne reflète pas du tout la lumière, satiné c'est entre les deux :mrgreen:

Pourtant la mienne est censée être un poil satiné mais je ne trouve pas du tout :roll:

deedlit1986 dit:Pourtant la mienne est censée être un poil satiné mais je ne trouve pas du tout :roll:

Ben si tu trouves que le purity seal GW n'est pas assez satiné, essaye le satiné de chez AP. Si c'est pas encore assez satiné, reste plus que le brillant :).
deedlit1986 dit:Pourtant la mienne est censée être un poil satiné mais je ne la trouve pas du tout :roll:

J'espère que tu ne parles pas là de ton membre viril !! :shock:
Graffen Walder dit:
deedlit1986 dit:Pourtant la mienne est censée être un poil satiné mais je ne la trouve pas du tout :roll:

Si je ne m'abuse c'est une fille, donc quelque part c'est un peu normal.

Ah oui, oups, c’est la voisine de Grande Corne de Brume qui bosse aux PTT, au temps pour moi !! :shock:
Ceci-dit, c’est suffisamment rare de croiser une ressortissante du royaume de Meuf ici-bas pour qu’on me pardonne cette méprise !
Histoire de parler d’autre chose, Roulzzze, je trouve tes coloriages très jolis, la plupart des autres tentatives que j’ai vues ici ou ailleurs étaient souvent trop flashy/fluo à mon goût ! :china:

Bah à l’instinct je dirais qu’il y a quasiment autant de filles que de gars qui fréquentent TT. Elles postent moins, c’est tout.
Sinon merci :)
Là j’ai commencé les Hunting Horrors, j’espère les finir ce WE.

Roolz dit:
Graffen Walder dit:

Si je ne m'abuse c'est une fille, donc quelque part c'est un peu normal.

Oui je suis viens du Royaume des Meufs. Ok merci en tout cas du conseil. Je testerai ma prochaine bombe là bas alors. J'ai hâte de voir l'avancé de tes Horreurs Chasseresses :mrgreen:
deedlit1986 dit:J'ai hâte de voir l'avancé de tes Horreurs Chasseresses :mrgreen:

Madame est servie:

La photo est pourrie mais ça donne l'idée.