Merci ! C’est marrant, j’ai l’impression que les rares fois ou je fais un truc pas sobre avec des tons bien fluo les gens préfèrent. Ce doit être l’effet revival des années 80
Hades dit:Moi qui vais me mettre à la peinture, je vais pleurer quand je vais comparer…
Bah le plus dur c’est d’oser, après c’est juste de la pratique. Et faut pas (trop) comparer, quand je regarde ce que font les pros je pleure des larmes de sang. Aussi, faut te dire que même un truc peint à la truelle par un pingouin c’est toujours mieux que le plastoc nu (donc si tu n’as pas de truelle et que tu n’habites pas le pôle nord, ce sera encore mieux).
pour ceux qui peignent bien il y a le site fenrisgames.com dans la rubrique shop puis cthulu war qui donne de superbes figurines si ça peut inspirer certains
Roolz dit:Aussi, faut te dire que même un truc peint à la truelle par un pingouin c'est toujours mieux que le plastoc nu (donc si tu n'as pas de truelle et que tu n'habites pas le pôle nord, ce sera encore mieux).
Roolz dit:Bah le plus dur c'est d'oser, après c'est juste de la pratique. Et faut pas (trop) comparer, quand je regarde ce que font les pros je pleure des larmes de sang. Aussi, faut te dire que même un truc peint à la truelle par un pingouin c'est toujours mieux que le plastoc nu (donc si tu n'as pas de truelle et que tu n'habites pas le pôle nord, ce sera encore mieux).
Oui clairement ce que je ferai sera mieux que la fig non peinte, mais quand je vois ici et la vos photos, j'ai encore une belle courbe d'apprentissage qui m'attends
Roolz dit:Bah le plus dur c'est d'oser, après c'est juste de la pratique. Et faut pas (trop) comparer, quand je regarde ce que font les pros je pleure des larmes de sang. Aussi, faut te dire que même un truc peint à la truelle par un pingouin c'est toujours mieux que le plastoc nu (donc si tu n'as pas de truelle et que tu n'habites pas le pôle nord, ce sera encore mieux).
Oui clairement ce que je ferai sera mieux que la fig non peinte, mais quand je vois ici et la vos photos, j'ai encore une belle courbe d'apprentissage qui m'attends
Merci. En fait j’ai honteusement pompé le schéma de Duff (le pro qui a peint le master résine de chez Fenris). Lui a fait la tête d’une autre couleur, mais j’ai opté pour la laisser en noir, plus “réaliste” si l’on peut dire. J’ai fait les mandibules en rougeâtre par contre, en vrai elles ressortent plus (là, l’angle de la photo n’est pas favorable). En tout cas ces figs étaient juste hyper longues à peindre. Là je vais attaquer les Maigres bêtes de la nuit, ça devrait être beaucoup plus rapide.
PS: J’ai commencé à rassembler tous mes trucs CW sur ma page fessbouc.
Je tente aussi de vaincre les nouvelles fonctionnalités du forum pour tenter courageusement de poster une image.
Hastur pour Cthulhu Wars. Oui, les bases sont complètement pompées de celles de Roolz. Et c’est pas le dernier truc de Roolz qu’on compte pomper - je parle bien sur de figurines.
Juste un petit bémol sur le fait que tu n'aies pas opté pour peindre Hastur en jaune.
Merci. C'est juste que tu choisis de le voir en vert éclairci en jaune quand je vois du jaune assombri en vert
Blague à part, bon il y a pas mal d'éclaircissements qui n'apparaissent pas sur la photo (c'est peut-être qu'on a pas pris le temps de la vernir et que ça brille par endroits) mais même sans ça c'est vrai qu'il y a ambiguité sur la couleur. On va dire que comme c'est un Grand Ancien dégoûtant plein de tentacules, j'autorise son jaune à tendre sur le verdâtre.
Blague à part, bon il y a pas mal d'éclaircissements qui n'apparaissent pas sur la photo (c'est peut-être qu'on a pas pris le temps de la vernir et que ça brille par endroits) mais même sans ça c'est vrai qu'il y a ambiguité sur la couleur. On va dire que comme c'est un Grand Ancien dégoûtant plein de tentacules, j'autorise son jaune à tendre sur le verdâtre.
Yes, tant que le schéma de couleurs reste cohérent avec les autres figs de la faction (et suffisamment différent de celles de Cthulhu), pas de souci.
Merci. C'est juste que tu choisis de le voir en vert éclairci en jaune quand je vois du jaune assombri en vert S
S'pas faux! Hâte de voir ton Roi en Jaune! (ma fig' préférée sur le papier) Tu l'as fait au pinceau?
Alors déjà, je ne l'ai pas fait C'est l'autre, celle qui est meilleure que moi. Mais je me permets bien sur de jouer l'inspecteur des travaux finis.
La base est pré-ombrée à l'aéro : un coup de vert général et un coup de jaune par-dessus.
A l'origine elle voulait faire le Roi en Jaune justement, parce que c'est un personnage cool. Mais la notre avait plein de trucs cassés et flemme de réparer. Pour une prochaine fois ^^