[Cthulhu Wars] De la Stratégie

Je dois avouer que j’ai pas encore réfléchi aux différentes possibilités du second tour. Je le rajouterai bien dans les postes de chaque faction mais ça va commencé à faire un sacré pavé !

Je mets mon petit drapeau ici les zamis :slight_smile:

Bienvenue ! j’ai hâte de lire vos stratégies plus vicieuses les unes que les autres.

Je continue avec l’ouverture d’une faction qui je l’espère va vous rendre aussi chèvre que moi !

La Chèvre Noir :

Principes :

Cette faction a pour objectif d’avoir des unités un peu partout sur la map pour débloquer la plupart de ses grimoires. La capacité propre à cette faction vous facilitera l’acquisition de cet objectif en vous permettant d’invoquer plusieurs monstres d’un coup (et potentiellement à coût réduit avec le grimoire  “Thousand Young”). Mais il faudra aussi être prudent car en vous éparpillant sur la carte, vous pourrez laisser des opportunités à vos adversaires.

L’ouverture :

Ouverture Sombres Rejetons 1:

Tour 1: 8PP:
-Sacrifier 2 cultistes et prendre le grimoire “Red Sign” (0): 8
-Invoquer un sombre rejeton (-3): 5
-Le déplacer (-1): 4
-Construire un portail grâce au sombre rejeton et au grimoire (-3): 1
-Recruter un cultiste (-1): 0

Fin du Tour 1:
2 zones, 10PP, 1 monstre, 2 points de victoire et 1 grimoire.

Ouverture Sombre Rejeton 2:

Tour 1:
-Sacrifier 2 cultiste et prendre “Red Sign” (0): 8
-Invoquer 2 sombres rejetons (-6): 2
-Recruter un cultiste (-1): 1
-Recruter un cultiste (-1): 0

Fin du Tour 1:
1 zone, 10PP, 2 monstres, 1 point de victoire et 1 grimoire.

Ouverture Gouls:

Tour 1:
-Déplacer un cultiste (-1): 7
-Construire un portail (-3): 4
-Sacrifier 2 cultiste et prendre le grimoire “Frenzy” (0): 4
-Recruter 2 Goules une sur chaque portail (-2): 2
-Recruter un cultiste (-1): 1
-Recruter un cultiste (-1): 0

Fin du Tour 1:
2 zones, 10PP, 2 monstres, 2 points de victoires et un grimoire.
Sur chaque zone vous devriez avoir 3 cultistes et une goule.
Les goules permettent de protéger vos cultistes de la capture.
Le grimoire Frenzy fait que chaque cultiste donne un dé de combat, soit 3 par zone ici.

Ouverture Fungi:

Le but ici est d’utiliser le grimoire Groth.


Tour 1:
-Invoquer un Fungi (-2): 6
-Déplacer un cultiste (-1): 5
-Construire un portail (-3): 2
-Invoquer un Fungi sur le nouveau portail (-2): 0

Fin du Tour 1:
2 zones, 10PP, 2 monstres, 2 points de victoire.

Au 2ième tour, il suffit d’invoquer 2 Fungi , de les déplacer dans des zones sans Fungi.
Vous gagnez un grimoire en étant dans 4 zones et pouvez utiliser 2 fois le grimoire.

Voila, j’ai essayé d’avoir une ouverture par type de monstre sur cette faction.


J’ai du coup directement une petite question à propos de cette faction (La chèvre noir).
Je la poste sur un autre message pour quel soit clairement visible.

Au tour 2, si un joueur invoque Shub-Ni et commence à s’amuser avec Avatar, que faites vous ?


Flokiche dit :J'ai du coup directement une petite question à propos de cette faction (La chèvre noir).
Je la poste sur un autre message pour quel soit clairement visible.

Au tour 2, si un joueur invoque Shub-Ni et commence à s'amuser avec Avatar, que faites vous ?


 

Je lui laisse le changer le cultiste et à mon prochain tour je frappe avec mon monstre (si au moin 1 des).
Si je le tue, la chevre est hors jeu pour cette partie. :)

krisspics dit :
Flokiche dit :J'ai du coup directement une petite question à propos de cette faction (La chèvre noir).
Je la poste sur un autre message pour quel soit clairement visible.

Au tour 2, si un joueur invoque Shub-Ni et commence à s'amuser avec Avatar, que faites vous ?


 

Je lui laisse le changer le cultiste et à mon prochain tour je frappe avec mon monstre (si au moin 1 des).
Si je le tue, la chevre est hors jeu pour cette partie. :)

Enfait, ca dépend qui tu joues, et ce qui est dans le nid de la chevre, quels monstres tu as sur le plateau et ton nombre de portail.
Mais dans l'absolu, si jeu peu je prends 1 chance sur 6 de lui faire une très très grosse perte. Après tout, pourquoi venir chez moi ?

krisspics dit :
Flokiche dit :J'ai du coup directement une petite question à propos de cette faction (La chèvre noir).
Je la poste sur un autre message pour quel soit clairement visible.

Au tour 2, si un joueur invoque Shub-Ni et commence à s'amuser avec Avatar, que faites vous ?


 

Je lui laisse le changer le cultiste et à mon prochain tour je frappe avec mon monstre (si au moin 1 des).
Si je le tue, la chevre est hors jeu pour cette partie. :)

Exact!
Je trouve cette technique de la chèvre agressive (que tu peux même invoquer au tour 1) très risquée...Pour la chèvre.

Toi: Avatar
Moi: J'invoque un monstre (voir un grand ancien).
Toi: Vas-tu combattre au risque de perdre ta chèvre (et donc pratiquement la partie car cela signifierait que tu saurais plus l'invoquer du tour) sur un jet de dé?

Sans compter que c'est dans l'optique ou la zone n'a pas de monstres au départ...

Et même si tu réussis ton combat, vas-tu recommencer?

Au mieux, tu remportes 1 ou 2 combats comme ça, et les autres vont se lier contre toi pour t'empêcher de faire joujou.
Au pire, ton adversaire obtient un kill...

Cette stratégie peut donc vite être ruinée sur un mauvais jet de dés. C'est quelque chose que, perso, je n'aime pas.
Prendre autant de risque se justifie en fin de partie si tu es en retard (comme une équipe de foot qui doit rattraper deux goals de retards et qui joue tout vers l'avant). Mais en début de partie, si j'estime être aussi compétent que mes adversaires, je veux pas risquer ma victoire sur un jet de dés.


NOTE: Il y a, je pense, une erreur sur ton ouverture 2 de la chèvre (tu as 8pp et non 10pp à la fin du tour il me semble).



Bonjour bonjour,

Voilà j’ai fait quelques parties il y a peu, et j’ai un soucis avec la faction du signe jaune. J’ai systématiquement sorti le Roi en Jaune tour 1, et avec les Morts Hurlants, Zingaya et Passion mes premiers tours à Profaner et me balader avec les morts vivants se passent très bien.

Le Hic c’est qu’à partir du moment où arrive Hastur je ne sais pas quoi en faire - je comprends bien l’intérêt du combo appel des byakhis + celui qui ne doit pas être nommé - mais doit-il servir d’arme de dissuasion ou faire des attaques ciblées?  

En fait je me retrouve à la traîne niveau points d’annihilation par rapport à Cthulhu (par exemple) et même avec les signes des anciens je suis trop loin pour espérer gagner!

Help?

je mets aussi mon petit drapeau , pas trop le temps de tout lire mais juste une question

Peut on faire sur le même tour
déplacer un cultiste et faire un portail ( sur le lieu ou il vient de se déplacer) , je pensais que c’était 2 actions donc faisable en 2 tours…

ritchi101 dit :je mets aussi mon petit drapeau , pas trop le temps de tout lire mais juste une question

Peut on faire sur le même tour
déplacer un cultiste et faire un portail ( sur le lieu ou il vient de se déplacer) , je pensais que c'était 2 actions donc faisable en 2 tours...

La confusion vient peut-être du fait que tu peux bouger un cultiste et prendre possession d'un portail abandonné gratuitement (sans action supplémentaire?).

La création d'un portail est bien une action distincte du déplacement.
MR_la_b@te dit :Bonjour bonjour,

Voilà j'ai fait quelques parties il y a peu, et j'ai un soucis avec la faction du signe jaune. J'ai systématiquement sorti le Roi en Jaune tour 1, et avec les Morts Hurlants, Zingaya et Passion mes premiers tours à Profaner et me balader avec les morts vivants se passent très bien.

Le Hic c'est qu'à partir du moment où arrive Hastur je ne sais pas quoi en faire - je comprends bien l'intérêt du combo appel des byakhis + celui qui ne doit pas être nommé - mais doit-il servir d'arme de dissuasion ou faire des attaques ciblées?  

En fait je me retrouve à la traîne niveau points d'annihilation par rapport à Cthulhu (par exemple) et même avec les signes des anciens je suis trop loin pour espérer gagner!

Help?

Cthulhu est senser gagner vite ou perdre, donc c'est normal que tu te sente un peu à la traine contre les verts, mais ça ne veux pas dire que tu ne peux pas inverser la tendance (il y'a un grimoire qui permet de gagner 1 SA quand tu profanes et que tu as hastur), tu vas avoir des avantages en PP avec les profanation et donc pourra sans doute voler ou créer des portails, quand tu fait un rituel tu peux gagner 2 SA si tu as tes deux grands anciens...
Hastur peut être une dissiasion mais c'est quand même le seul qui choisi ses Kills. et ça ca fait très mal. C'est redoutable contre les autres GOO (exepté sans doute Cthulhu).
Le signe jaune si ignoré a vraiment enormement de chance de gagner la partie... Par contre, il risque d'avoir du mal si une alliance d'1 tour ce fait contre lui.

MR_la_b@te dit :Bonjour bonjour,

Voilà j'ai fait quelques parties il y a peu, et j'ai un soucis avec la faction du signe jaune. J'ai systématiquement sorti le Roi en Jaune tour 1, et avec les Morts Hurlants, Zingaya et Passion mes premiers tours à Profaner et me balader avec les morts vivants se passent très bien.

Le Hic c'est qu'à partir du moment où arrive Hastur je ne sais pas quoi en faire - je comprends bien l'intérêt du combo appel des byakhis + celui qui ne doit pas être nommé - mais doit-il servir d'arme de dissuasion ou faire des attaques ciblées?  

En fait je me retrouve à la traîne niveau points d'annihilation par rapport à Cthulhu (par exemple) et même avec les signes des anciens je suis trop loin pour espérer gagner!

Help?

 
Difficile à dire, car cela dépend de la partie, des opportunités du moment etc.

J'ai du mal à comprendre comment tu es à la traine si tu profanes et que tu as tes deux anciens?

Tes profanations te valent des signes des anciens et tes rituels t'en donnent le double des autres...Tu devrais être en avance.

Le problème ne vient-il pas du fait que tu ne fais pas (assez en tous cas) de rituel?

Je n'ai fait qu'une partie avec le signe jaune (que j'ai gagnée) et Hastur me servait de défense (et donc de dissuasion) mais surtout à gagner des signes des anciens avec mes profanations et mes rituels.

Après, si une occasion se présente...
krisspics dit :
Flokiche dit :J'ai du coup directement une petite question à propos de cette faction (La chèvre noir).
Je la poste sur un autre message pour quel soit clairement visible.

Au tour 2, si un joueur invoque Shub-Ni et commence à s'amuser avec Avatar, que faites vous ?


 

Je lui laisse le changer le cultiste et à mon prochain tour je frappe avec mon monstre (si au moin 1 des).
Si je le tue, la chevre est hors jeu pour cette partie. :)

Moi aussi je fais comme ça !

MR_la_b@te dit :Bonjour bonjour,

Voilà j'ai fait quelques parties il y a peu, et j'ai un soucis avec la faction du signe jaune. J'ai systématiquement sorti le Roi en Jaune tour 1, et avec les Morts Hurlants, Zingaya et Passion mes premiers tours à Profaner et me balader avec les morts vivants se passent très bien.

Le Hic c'est qu'à partir du moment où arrive Hastur je ne sais pas quoi en faire - je comprends bien l'intérêt du combo appel des byakhis + celui qui ne doit pas être nommé - mais doit-il servir d'arme de dissuasion ou faire des attaques ciblées?  

En fait je me retrouve à la traîne niveau points d'annihilation par rapport à Cthulhu (par exemple) et même avec les signes des anciens je suis trop loin pour espérer gagner!

Help?

Ah le rôle d'Hastur, tout dépend principalement si tu pars sur un Roi qui ira se balader tôt (donc une sortie Hastur au tour 2 ou 3) ou un qui ira se balader tard (genre quand tu as trois portails en Europe de l'Ouest). 
Si tu pars sur un Roi baladeur jeune, Hastur reste en Europe et doit dissuader (et donc tomber sur la tronche de quiconque veut toucher à ton Roi).
Si tu pars sur un Roi baladeur tardif, tu peux être bien plus agressif avec Hastur pour piquer des Portails (un peu comme la Chèvre et son Avatar)
 

Pitpipo dit :
krisspics dit :
Flokiche dit :J'ai du coup directement une petite question à propos de cette faction (La chèvre noir).
Je la poste sur un autre message pour quel soit clairement visible.

Au tour 2, si un joueur invoque Shub-Ni et commence à s'amuser avec Avatar, que faites vous ?


 

Je lui laisse le changer le cultiste et à mon prochain tour je frappe avec mon monstre (si au moin 1 des).
Si je le tue, la chevre est hors jeu pour cette partie. :)

Moi aussi je fais comme ça !

Pour moi Avatar c'est sur une porte laissé seul ou avec 1 monstre a 0 d'attaque.
Sinon, le risque doit être super calculé... et attention qu'un pain sur le jet du monstre peu faire aussi mal à la pov'chevre suivant l'ordre du tour, ce qui l'entour...
Avatar c'est génial mais ça peut être très très risqué.

Merci pour vos réponses.

Je pense que j’ai trop trainé à sortir Hastur (tour 5 à peu près, le roi a pris une petite branlée tour 3 et ça m’a bien ralenti), et donc les profanations ne m’ont pas rapporté de signe des anciens avec le 3eme oeil.

Super topic en tout cas

Six dit :
krisspics dit :
Flokiche dit :J'ai du coup directement une petite question à propos de cette faction (La chèvre noir).
Je la poste sur un autre message pour quel soit clairement visible.

Au tour 2, si un joueur invoque Shub-Ni et commence à s'amuser avec Avatar, que faites vous ?


 

Je lui laisse le changer le cultiste et à mon prochain tour je frappe avec mon monstre (si au moin 1 des).
Si je le tue, la chevre est hors jeu pour cette partie. :)


[...]

NOTE: Il y a, je pense, une erreur sur ton ouverture 2 de la chèvre (tu as 8pp et non 10pp à la fin du tour il me semble).



 

Si c'est bien de l'ouverture sombre rejeton 2, tu as 2 pour le portail +6 (1 pour chaque cultiste) + 2 (1 par sombre rejeton grâce au grimoire "Red Sign").

Flokiche dit :
Six dit :
krisspics dit :
Flokiche dit :J'ai du coup directement une petite question à propos de cette faction (La chèvre noir).
Je la poste sur un autre message pour quel soit clairement visible.

Au tour 2, si un joueur invoque Shub-Ni et commence à s'amuser avec Avatar, que faites vous ?


 

Je lui laisse le changer le cultiste et à mon prochain tour je frappe avec mon monstre (si au moin 1 des).
Si je le tue, la chevre est hors jeu pour cette partie. :)


[...]

NOTE: Il y a, je pense, une erreur sur ton ouverture 2 de la chèvre (tu as 8pp et non 10pp à la fin du tour il me semble).



 

Si c'est bien de l'ouverture sombre rejeton 2, tu as 2 pour le portail +6 (1 pour chaque cultiste) + 2 (1 par sombre rejeton grâce au grimoire "Red Sign").

C'est L'ouverture que j'ai fait à ma seconde partie avec la chevre (peut etre pas tout la même) mais 10PP grace à red sign.

krisspics dit :
Flokiche dit :
Six dit :
krisspics dit :
Flokiche dit :J'ai du coup directement une petite question à propos de cette faction (La chèvre noir).
Je la poste sur un autre message pour quel soit clairement visible.

Au tour 2, si un joueur invoque Shub-Ni et commence à s'amuser avec Avatar, que faites vous ?


 

Je lui laisse le changer le cultiste et à mon prochain tour je frappe avec mon monstre (si au moin 1 des).
Si je le tue, la chevre est hors jeu pour cette partie. :)


[...]

NOTE: Il y a, je pense, une erreur sur ton ouverture 2 de la chèvre (tu as 8pp et non 10pp à la fin du tour il me semble).



 

Si c'est bien de l'ouverture sombre rejeton 2, tu as 2 pour le portail +6 (1 pour chaque cultiste) + 2 (1 par sombre rejeton grâce au grimoire "Red Sign").

C'est L'ouverture que j'ai fait à ma seconde partie avec la chevre (peut etre pas tout la même) mais 10PP grace à red sign.


Exact! Erreur de ma part, dans ma tête c'était le grimoire qui donne 1 en combat aux cultistes. Sorry :)

 

C’est Frenzy qui donne 1 au cultiste si je me rappel bien