A voir … Merci pour tout chers Pit
Bon je pense que ça reste encore le meilleur coin pour en parler, oui je sais c’est encore moi, bon ok passons …
j’étais en train de réviser Black Goat et ses systèmes de développement ( ça reste solide la chèvre noire … pas aisé au départ pour gêner les adversaires mais en milieu de partie si une strat. de réserve de point de pouvoir est réalisée alors que les adversaires ont été dépensiers, La Chèvre Noire peut faire un carton avec son avatar qui peut lui servir en attaque mais pour sa retraite aussi, car elle ne veut pas prendre un coup de pioche par derrière …)
Et puis du coup je me penche un peu sur ce qui va sortir :
- Les Bubastis Ok les chats sympas
- Le Daemon Sultan ( cette faction est elle un peu “cheatée” genre pour dopper les ventes ) ça marche tellement sur les gasha, c’est tristes mais c’est la réalité du marché !
- Et la troisième c’est quoi ?
Spoki dit :Bon je pense que ça reste encore le meilleur coin pour en parler, oui je sais c'est encore moi, bon ok passons ...
Et puis du coup je me penche un peu sur ce qui va sortir :
- Les Bubastis Ok les chats sympas
- Le Daemon Sultan ( cette faction est elle un peu "cheatée" genre pour dopper les ventes ) ça marche tellement sur les gasha, c'est tristes mais c'est la réalité du marché !
- Et la troisième c'est quoi ?
La troisième faction c'est l'Invasion, c'est une faction "crossover" car ce sont les démons de Planète Apocalypse qui envahissent Cthulhu Wars...
Pour le Sultan des Démons, mes quelques essais jusqu'ici ne m'ont pas permis de victoires glorieuses. C'est une faction "timing based" et elle ne se développe qu'en lisant bien le déroulement de la partie et en dépensant ses PP au bon moment. Donc pas cheaté du tout pour moi
Franchement c’est super intéressant :
J’aime beaucoup ces variantes où la façon de jouer est complètement métamorphosée, le design des Bubastis ( autant l’inventeur a halluciné des chats après un bon Pastis et ça a donné les … Bubastis ! ) ainsi que le design de la faction Daemon sultan.
Et les Invaders donc waouu ça donne un style rétro-arcade vu d’ici. J’ai hâte de voir ça, un total de 12 factions et la boucle est bouclée pour une re-jouabilité quasi infinie !
Je vais surveillé tout ça, là j’ai en tête un bouquin-coffre auquel on pourrait rajouter à l’intérieur de la couverture de devant un système de tour à dés, une création très personnalisée ( et customiser Cthulhu Wars ) pour que jeter les dés deviennent plus qu’un plaisir, un régal peut être …
M’ci Pit
Spoki dit :
Je vais surveillé tout ça, là j'ai en tête un bouquin-coffre auquel on pourrait rajouter à l'intérieur de la couverture de devant un système de tour à dés, une création très personnalisée ( et customiser Cthulhu Wars ) pour que jeter les dés deviennent plus qu'un plaisir, un régal peut être ...
M'ci Pit
Hâte de voir ça !
Si ça sort avant les extensions c’est qu’un pote m’a aidé !
Tatso Guha
J’adore
Seb M. dit :Tatso Guha
J'adore ;-)
Très bon le Dormeur oui...
Mais quelle équipe !!!
https://www.youtube.com/watch?v=bk4VEdxyqrc&ab_channel=PierreOh
Le jeu est complexe mais il a l’air sympas, un Doom sur plateau et collaboratif, cool.
Spoki dit :Mais quelle équipe !!!
https://www.youtube.com/watch?v=bk4VEdxyqrc&ab_channel=PierreOh
Le jeu est complexe mais il a l'air sympas, un Doom sur plateau et collaboratif, cool.
Le jeu a pas mal de phases qui s'enchaînent, mais au final c'est assez fluide
J'aime beaucoup (par contre il est duuuuuur)
Ouais j’regarde un peu LyseFaille, très fédérateur je trouve de notre belle communauté Ludique …
J’y donc découvert Glorantha et ses quelques similitudes avec CW, et des vidéo-interview vraiment très bien montées, où chacun s’exprime très très bien …
Pit j’aimerais bien devenir un peu toi sur CW ! Lol !
Spoki dit :
Pit j'aimerais bien devenir un peu toi sur CW ! Lol !
Oulah malheureux...
J’aimerais bien avoir ton avis en fait Pit, sur ce qui arrive :
- Les Bubastis
- Et les Invaders Ou l’Invasion ( Cross platform avec Planèntes Apocalypse et ses démons )
Tu as parlé brièvement de la faction Sultan Daemon, j’aime bien la difficulté que représente une faction qui ne gagne pas facilement ou qui s’avère difficile a jouer, je suis joueur d’échecs, a mon niveau, le plus grand plaisir a ce jeu c’est de réfléchir, à Cthulhu wars je suppose que de le faire au milieu de l’amusement et du joyeux vacarme, victime d’influence et d’autres voire d’influence cosmique … n’allège pas le processus !
Ok le Sultan Démon se joue sur un timing précis et c’est pas cheaté, cool, mais … est ce que tu as aimé ?
C’est ça la vraie question ?
Et ton avis sur les deux autres factions ?
ça m’intéresse a fond en fait.
Spoki dit :J'aimerais bien avoir ton avis en fait Pit, sur ce qui arrive :
- Les Bubastis
- Et les Invaders Ou l'Invasion ( Cross platform avec Planèntes Apocalypse et ses démons )
Tu as parlé brièvement de la faction Sultan Daemon, j'aime bien la difficulté que représente une faction qui ne gagne pas facilement ou qui s'avère difficile a jouer, je suis joueur d'échecs, a mon niveau, le plus grand plaisir a ce jeu c'est de réfléchir, à Cthulhu wars je suppose que de le faire au milieu de l'amusement et du joyeux vacarme, victime d'influence et d'autres voire d'influence cosmique ... n'allège pas le processus !
Ok le Sultan Démon se joue sur un timing précis et c'est pas cheaté, cool, mais ... est ce que tu as aimé ?
C'est ça la vraie question ?
Et ton avis sur les deux autres factions ?
ça m'intéresse a fond en fait.
Alors c'est facile:
Invasion: pas encore essayé, sur le papier elle est très différente de toutes les autres. A mon avis les premières parties avec doivent être une catastrophe ^^
Sultan des Démons: jouée une fois, très technique et puissante, elle demande de s'adapter au rythme des autres joueurs et de favoriser les moins bons pour mieux gagner
Bubastis: joué deux fois. J'ai beaucoup aimé, semble très très forte jusqu'à ce que vos adversaires comprennent que tous vos Chats rapportent du pouvoir... A ce moment là ça pue fort car ils ne vous laissent plus vous poser nulle part
- Haa … faire du pouvoir avec les chats ?! Ca me rappelle “Festin” avec le signe jaune; mais effectivement collecter du pouvoir avec des unités est encore différent et peut apporter un lot d’interactions sympas. Comme H.P. Lovecraft j’aime beaucoup les chats et plus particulièrement une … alors a surveiller ces Chats venus d’Egypte et du fin fond de l’univers comme nos belles pyramides
- Daemon Sultan, cette faction m’attire énormément : a cause de son style “badass” ? Certainement, a moins que son gameplay tout juste teasé par notre French Old One ( Oui Pit ) soit en effet exceptionnellement séducteur !
- Invasion : Une catastrophe ? Pour qui ?
Le Truc qui me titille c’est quand on dit que le signe jaune n’est pas très “combat”, entre la vengeance d’Hastur et les Biakhees qui a termes deviennent plus fortes que les Horreurs chasseresses du Chaos rampant … a ne pas sous estimer dans le ring, quand même.
ça m’étonnerait qu’après étude des 5 factions qui me manquent je n’aille pas en chercher une ou deux de plus …
Tu vas bientôt en avoir plus que les Pin’s de quelqu’un qui les collectionne !
Merci quand même Pit