Culpabilité et Responsabilité

xavo dit:C'est devenu un réflexe quasi unanime de répondre n'importe quoi à Mr Girafe ?

Il y a tout de même des choses intéressantes qui se dégagent... Même si on ne parle pas vraiment du sujet.

Et connaissant certains loustiques, j'ai préféré poser la chose directement en cage, pour ne pas pourir le reste du forum :)

MrGirafe dit: l y a tout de même des choses intéressantes qui se dégagent...

Ben à part les aveux coupables de Slim et Elv, qu'est-ce qui se dégage d'intéressant?

Pour info la scène en question s'est passée aux échos de "Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux" de Pierre Perret. Et ça quand on y pense...

Monsieur Lapin, angulaire

xavo dit:C'est devenu un réflexe quasi unanime de répondre n'importe quoi à Mr Girafe ?

Pas unanime. Y'a aussi ceux qui préfèrent se taire...

Plus sérieusement, pour se lancer dans une discussion avec Mr Girafe, que ce soit publiquement ou par MP, il faut avoir beaucoup :
- de temps
- de courage
- de goût à développer des arguments qui ne serviront absolument à rien

PS : à Britannia aussi, c'est une question d'angle.

arthemix dit:
PS : à Britannia aussi, c'est une question d'angle.

Excellente :lol:

Au temps pour moi... on est dans la cage.

Peut-être vaut-il mieux développer des arguments qui ne servent à rien que dire "mot" à longueur de topic ? :roll:

Vendredi 13 janvier 2006

Avril Lavigne a mûri
La chanteuse se sent attirée par une image plus glamour d'elle et a mûri par rapport à son look punk adolescent.

Avril Lavigne vient de poser en Gucci et Channel pour le prochain numéro du magazine Harper's Bazaar et elle a adoré. Elle déclare : "Je commence à me sentir plus féminine."

De plus, elle vient de signer pour commencer une carrière de comédienne dans l'adaptation du best-seller d'Eric Schlosser : Fast Food Nation, qui révèle les dessous de l'industrie du fast-food. Elle y jouera aux côtés de Patricia Arquette, Ethan Hawke et Wilmer Valderrama.

Envoyez cet article

hoguie dit:
Elle y jouera aux côtés de Patricia Arquette, Ethan Hawke et Wilmer Valderrama.

C'est pas Carlos Valderrama?

OK, je :arrow:

Petite comparaison

et

Alors ? Y'a quelque chose non ?

En prime, Carlos avec Diego :

xavo dit:
Peut-être vaut-il mieux développer des arguments qui ne servent à rien que dire "mot" à longueur de topic ? :roll:

Ou l'inverse, qui sait.

Dans le premier cas ça épuise moralement et on n'en retire rien, dans le deuxième cas on en retire un petit sourire au coin des lèvres.

C'est déja ça de pris.

slim dit:
Ou l'inverse, qui sait.

C'est amusant cette formule. On pourrait croire que tu poses une question, sous-entendant que nul ne peut savoir mais en fait... non, y'a même pas de point d'interrogation. De toutes façons, dès la phrase qui suit, nous sommes éclairé : Slim sait !
slim dit:Dans le premier cas ça épuise moralement et on n'en retire rien, dans le deuxième cas on en retire un petit sourire au coin des lèvres.
C'est déja ça de pris.

Je crois pour ma part que c'est à chacun son truc : me concernant, dire "mot" me fait autant sourire qu'un diffusion d'Amour Gloire et Beauté. Par contre, j'ai déjà retiré quelque chose des discussions avec Mr Girafe, aussi fatiguantes puissent-elles être parfois.

xavo dit:Peut-être vaut-il mieux développer des arguments qui ne servent à rien que dire "mot" à longueur de topic ? :roll:

Des fois, je me demande....

Mot ! :lol:

xavo dit:Slim sait !

Ouhalalalalala ! non non pas du tout c'était vraiment une question ! Je n'en suis pas à ce stade là de prétention (au point de croire que je sais).

Par contre il est vrai que de mon ressenti, je préfère très souvent dire "mot" que certaines discussions de ce forum (dont, il est vrai, un certain nombre de Mr Girafe).

Mon post précédent exprimait juste mon ressenti, même si, je l'avoue, la forme n'y était pas du tout.

Il est bien entendu que je ne fais pas de généralités.

La prochaine fois, je m'abstiendrais d'intervenir (bon, aller, de troller, car je pense qu'effectivement là ça relevait plus du trollage que d'autre chose, mais n'est-on pas dans la cage ? ;) ), afin d'éviter les querelles inutiles.

slim dit:... dans le deuxième cas on en retire un petit sourire au coin des lèvres.
C'est déja ça de pris.

Slim... j'adore ta nouvelle signature et ton nouvel avatar. C'est dit.

slim dit:La prochaine fois, je m'abstiendrais d'intervenir (bon, aller, de troller, car je pense qu'effectivement là ça relevait plus du trollage que d'autre chose, mais n'est-on pas dans la cage ? ;) ), afin d'éviter les querelles inutiles.

On est dans la cage : pas de raison de s'abstenir !

Et pis il ne s'agit pas de querelles. Tout juste, je me moque un peu...c'est plus ce que c'était les trolls dis donc ;)

xavo dit:
Et pis il ne s'agit pas de querelles. Tout juste, je me moque un peu...c'est plus ce que c'était les trolls dis donc ;)

Oui, enfin, je suis que 56 % troll, la partie humaine en moi a quand même pas envie de se prendre le chou sur un malentendu ;)

xavo dit: Je crois pour ma part que c'est à chacun son truc : me concernant, dire "mot" me fait autant sourire qu'un diffusion d'Amour Gloire et Beauté. Par contre, j'ai déjà retiré quelque chose des discussions avec Mr Girafe, aussi fatiguantes puissent-elles être parfois.

chacun son truc, effectivement...
me concernant, je n'ai retiré des discussions avec Mr Girafe qu'un satisfecit parce que j'ai contribué à sauver l'humanité de l'explosion du soleil en ayant 4 enfants...
et ben, ça, ça m'a pas fait sourire non plus...
on est dans la cage : alors, allons y !

Monsieur Girafe a ses propres conceptions philosophiques. en soit ce n'est pas embetant. Le problème c'est le prosélytisme. Entendre bien souvent que tout ce que nous faisons engage l'humanityé entière et bien ça lasse à force. C'en est même déprimant.
Parce que de deux choses l'une : soit on agit et bim ça engage l'humanité entière.
Soit on ne fait rien et bim aussi ça engage l'humanité entière.
Bref ce que je n'aime pas c'est cette manière doctorale d'asséner aux autres des vérités. Parce que quand même ceux qui lisent ses interventions seront d'accord pour dire qu'elles sont rarement dénuées de justification et de raisonnement. Ce sont rarement des petites phrases lâchées comme ça, n'importe comment.

Vieux chat dit:(...)Le problème c'est le prosélytisme. (...)

Tiens, je ne savais pas que la pollution pouvait aussi se définir comme du "prosélytisme".

et si je retourne me coucher, là, tout de suite, ça engage vraiment l'humanité toute entière ?
est-ce responsable, dois-je me sentir coupable (help plz !).

bon, j'y vais quand même, et si l'humanité toute entière retourne se coucher, c'est bien aussi :D

Cela me fait penser à ce que me racontait mon père sur un philosophe (j'ai oublié lequel, veuillez m'excuser) qui disait que dans chaque acte que l'on pose, on doit se demander ce qui se produirait si tout le monde le faisait. Dans ce cas, me disait-il avec raison, personne n'oserait plus tirer la chasse d'eau, car si tout le monde le fait, elle devient tout-à-fait inutilisable. :lol: