Suricate dit:Bonjour . Concernant l'extension C3K et les renforts égyptiens. La réponse est peut-être évidente, mais je n'ai pas trouvé clairement la réponse sur la fiche de règle. Les renforts égyptiens que l'on recrute reste en jeu un tour comme les créatures mythologiques ou restent-ils en permanence !? Personnellement, j'aurais envie de dire qu'ils sont permanents vu qu'ils comptent comme une troupe mais bon . Merci pour l'éclaircissement et bonne journée ! Cordialement.
Bonjour . J'ai toujours pas éclairci le point. Si quelqu'un a une réponse . Merci d'avance ! Bon dimanche !
Bonjour; Une question concernant les harpies, un joueur vient de conquérir une île, avec un seul combattant, je prends la harpie et l’enlève de l’île, qui est vide, l’île lui appartient elle toujours ? merci d’avance
oui l’ile lui appartient toujours car une ile vide, quel que soit la cause de ce vide, appartient toujours au dernier ayant eu un soldat dessus. Il a juste à mettre un de ses jetons colorés dessus.
Bonjour, question soumis par un ami sur le jeu de base: A la fin de la partie, si 2 joueurs ont chacun les 2 métropoles requises, le départage se fait normalement par les pièces restantes. Mais s’ils ont tous les 2 le même nombre, quelle est la 2e condition pour les départager ? Le nombres de philosophes restants, le nombre de troupes ou de batiments, le nombre d’iles controlées ?
le possesseur du kraken peut le deplacer pour 1 po pendant le tour ou il l’a acheté puis le kraken reste sur place moi je le joue comme suit: quand hades apparait le possesseur du kraken peut s’il le désire le redéplacer du nombre de po qu’il désire C’est hades qui réveillait le kraken dans la mythologie
j’ai une question étrange, que je conçois comme pas logique, mais je préfère éclaircir ce point :
peut-on construire un batiment n’importe où ? est-on obligé d’avoir le territoire/ile où l’on va construire le batiment ? peut-on construire chez l’adversaire ou chez le coéquipier ?
intérêt : - par équipe, favoriser son coéquipier à avoir une Métropole - en individuel, avoir une stratégie fourbe du style : je construis une forteresse chez mon adversaire qui obtient une métropole et j’attaque la métrople. d’autres stratégies fourbes peut être envisagées (construire un port pour provoquer un blocage, construire un batiment pourri pour pourrir les emplacements …)
Au début du jeu on commence avec 5 PO ou 7 PO (5 PO + 2 PO de revenus) ? En gros au premier tour de jeu est-ce qu’on touche un tour de revenus comme au début de chaque tour? Je pense que oui mais c’est pas clairement précisé dans la règle et cela laisse un doute du fait que chaque joueur débute avec 5PO…
guib2c dit :Au début du jeu on commence avec 5 PO ou 7 PO (5 PO + 2 PO de revenus) ? En gros au premier tour de jeu est-ce qu'on touche un tour de revenus comme au début de chaque tour? Je pense que oui mais c'est pas clairement précisé dans la règle et cela laisse un doute du fait que chaque joueur débute avec 5PO...
bon une question de plus, j’ai pas trouvé de réponse claire
sur le jeu à 2 : lors des encheres 1er joueur pose sur ZEUS (par exemple) pour 1 piece 2eme joueur pose aussi sur ZEUS pour 2 pieces
doit-on : réponse 1 : faire en sorte qu’il n’y ai plus qu’un seul joueur sur ZEUS (donc monter les encheres) PUIS jouer le 3eme pion ? réponse 2 : poser les 4 pions PUIS faire monter les encheres? jusqu’à ce qu’il n’y ai qu’un pion par Dieu ?
merci de votre réponse les gars
@ Bruno des montagnes : j’en ai marre. A chaque fois que je joue à un nouveau jeu qui m’accroche et me plait (abyss, cyclades,…). BING ! y’a du Bruno dedans ! ça devient lourd ! laisse de la place aux autres quoi ! et le pire c’est quand j’ai regardé mes vieux jeux, qui c’est que je trouve sur “les chevaliers de la table ronde” ? Hein ? hein ? paf ! Du Bruno ! et sur MOW ? Hein ? hein ? Pffff il est énervant le mec… Enervant que j’vous dit. Y a que zombicide qu’est passé au travers sur mes derniers achats… Bon allez continue comme ça…Mais fais gaffe, hein !
Taz le Naz dit : sur le jeu à 2 : lors des encheres 1er joueur pose sur ZEUS (par exemple) pour 1 piece 2eme joueur pose aussi sur ZEUS pour 2 pieces
doit-on : réponse 1 : faire en sorte qu'il n'y ai plus qu'un seul joueur sur ZEUS (donc monter les encheres) PUIS jouer le 3eme pion ? réponse 2 : poser les 4 pions PUIS faire monter les encheres? jusqu'à ce qu'il n'y ai qu'un pion par Dieu ?
moi je l'ai joué version "réponse 1" qui me parait le plus logique
Taz le Naz dit : sur le jeu à 2 : lors des encheres 1er joueur pose sur ZEUS (par exemple) pour 1 piece 2eme joueur pose aussi sur ZEUS pour 2 pieces
doit-on : réponse 1 : faire en sorte qu'il n'y ai plus qu'un seul joueur sur ZEUS (donc monter les encheres) PUIS jouer le 3eme pion ? réponse 2 : poser les 4 pions PUIS faire monter les encheres? jusqu'à ce qu'il n'y ai qu'un pion par Dieu ?
moi je l'ai joué version "réponse 1" qui me parait le plus logique
D'accord mais du coup tu me mets un doute affreux... quand tu joue à 3 ou 4, tu appliques la meme chose ? dans le sens : joueur 1 joue zeus joueur 2 joue zeus donc enchere entre les 2 AVANT que le joueur 3 et 4 posent leur pion ?????? pasque moi, là je l'ai jamais joué comme ça !! (cela dit je n'ai le jeu que depuis 1 mois), on a toujours joué : chacun met son pion , PUIS enchéres !
@Taz Toi tu n’as pas bien lu les regles page 3 (partie offrandes) Il n’y a pas de système d’enchère libre comme tu le fait, il y a juste un système de surenchérissement dans Cyclades.
Voici un exemple de tour:
Joueur 1 : mise 1 PO sur Zeus Joueur 2 : mise 1PO sur Poseidon Joueur 3 : mise 3 PO sur Zeus > Joueur 1 reprend son marqueur de mise et doit remiser immédiatement sur un AUTRE dieu Joueur 1 : mise 2 PO sur Poseidon > Joueur 2 remise immediatement Joueur 2 : mise 2 PO sur Athena Joueur 4 : mise 3 PO sur Poseidon > Joueur 1 remise immediatement Joueur 1 : mise sur Appolon
Fin des offrandes : chacun dépense ce qu’il a enchéri
Eole20 dit :@Taz Toi tu n'as pas bien lu les regles page 3 (partie offrandes) :) Il n'y a pas de système d'enchère libre comme tu le fait, il y a juste un système de surenchérissement dans Cyclades.
Voici un exemple de tour:
Joueur 1 : mise 1 PO sur Zeus Joueur 2 : mise 1PO sur Poseidon Joueur 3 : mise 3 PO sur Zeus > Joueur 1 reprend son marqueur de mise et doit remiser immédiatement sur un AUTRE dieu Joueur 1 : mise 2 PO sur Poseidon > Joueur 2 remise immediatement Joueur 2 : mise 2 PO sur Athena Joueur 4 : mise 3 PO sur Poseidon > Joueur 1 remise immediatement Joueur 1 : mise sur Appolon
Fin des offrandes : chacun dépense ce qu'il a enchéri
QUE ? QUEWA ? Je m'aurais donc trompationné à l'insu de moi-même ? bon je viens de lire ton post, et du même coup la regle page 3... que j'avais donc lue de droite à gauche et à l'envers sur une main (oui, je suis très souple)
Et ben... (Shame)....Ben... J'avais rien comprendu... Il était bien tendu du string mon système, mais moins que celui des créateurs, ces tordus de la boîte à cerveau ! J'appliquerais donc la Règle au pied de la lettre la prochaine fois ! (Re-shame)
Merci pour vos précisions, comme je l'ai lu ailleurs sur ce forum, je vais me rouler dans la cendre et du pipi pour me punir...
Alors là il y a erreur ! Dans les règles, c’est clairement indiqué que le joueur qui est surenchéri doit IMMEDIATEMENT retirer son pion offrande et le placer ailleurs.
Dark_Cloud dit :Alors là il y a erreur ! Dans les règles, c'est clairement indiqué que le joueur qui est surenchéri doit IMMEDIATEMENT retirer son pion offrande et le placer ailleurs. ;)
Dark_Cloud dit :Alors là il y a erreur ! Dans les règles, c'est clairement indiqué que le joueur qui est surenchéri doit IMMEDIATEMENT retirer son pion offrande et le placer ailleurs. ;)
Oui c'est ce que je dis dans mon exemple
Oui pardon, c'est ma faute. C'est ça de lire trop vite ^^
je crois que c'est ce que dit éole 20 : c'est immédiat, avant que le joueur 4 pose le sien dans son exemple
maintenant, est-ce que le joueur 1, à la fin, est OBLIGé DE PRENDRE APPOLON ? c'est à dire, est-ce qu'il peut re-surenchérir sur Athéna par exemple, sur laquelle il n'a pas encore misé sur ce tour, et ayant d'abord fait zeus, puis poséidon, peut-il revenir sur zeus ? (puisque c'est un AUTRE dieu que le dernier qu'il a choisi, Poseidon en l'occurence)?
Oui je suis un peu chiant, mais ça me met la tete à l'envers tout ça !
Il peut enchérir sur TOUS les dieux sauf celui d’où il s’est fait virer immédiatement. Donc il peut retourner sur Zeus ou aller sur Athéna par exemple, bref partout sauf sur Poséidon.