[Cyclades] FAQ & conseils

chrischneider dit :Il peut enchérir sur TOUS les dieux sauf celui d'où il s'est fait virer immédiatement. Donc il peut retourner sur Zeus ou aller sur Athéna par exemple, bref partout sauf sur Poséidon.

ça y est ! voila la dernière brique de la réponse collégiale qui me manquait !

merci à tous d'avoir pris le temps de répondre 'z'êtes biens urbains, Messieurs !

Et pis ça m'apprendra à lire les regles comme il faut... Comme quoi... + de 25 ans de jeux de Roles, de plateau, de GN,...Bah ça fait pas tout...

Taz le Naz dit :
.

ça y est ! voila la dernière brique de la réponse collégiale qui me manquait !

merci à tous d'avoir pris le temps de répondre 'z'êtes biens urbains, Messieurs !

Et pis ça m'apprendra à lire les regles comme il faut... Comme quoi... + de 25 ans de jeux de Roles, de plateau, de GN,...Bah ça fait pas tout...

du coups, tu maitriseras les règles d'enchères à Evo aussi

Quel superbe jeu cyclades !
J’ai acheté un peu par hasard et dans la foulée, j’ai pris titans et hades ! Je cherche hecate  d’ailleurs. 
Juste pour être sûr, si je gagne la faveur d’un dieu, disons ares, tant que j’ai les po, puis-je cumulé l’achat de 2 troupes, un déplacement et une forteresse? Ou suis-je limité par une seule action ?
Merci et si quelqu’un a  un tuyau pour hecate…double merci. Bien à vous. 
Ludo

C’est bien ça, tu peux faire plusieurs actions, la seule limitation c’est sur le nombre maximal de troupes que tu peux recruter lors de ton tour. Mais du moment que tu as les PO tu peux très bien :
 - recruter 3 troupes (une gratuite, une à 2 PO, une à 3 PO, total 5 PO)
 - constuire 2 forteresses (2 PO chaque)
 - déplacer des troupes (1 PO), combattre, déplacer d’autres troupes (1 PO), combattre.

Le tout dans l’ordre que tu veux.

Bonjour
j’ai besoin de précisions sur la  construction,  la pose de métropoles et la Sirène.
lorsque des conditions sont réunies:
-Je défausse le 4 tuiles et je pose la métropole sur l’emplacement dédié. Sur certaine île, celui-ci recouvre l’emplacement de tuiles , donc  inutilisable pour le reste de la partie ?
- Si  je pose plusieurs bâtiments de même type , ils  augmentent mon bonus défensif ?
- Une autre question concernant la créature ’ Sirène’. Qu’est que une flotte isolée ? une flotte sans contact avec une île ?
Merci de vos précisions…

- La métropole doit être construite sur un emplacement de métropole libre. Tu ne peux pas recouvrir des bâtiments déjà existants avec une métropole.
Sinon effectivement, les emplacements de bâtiment occupés par la métropole ne sont plus disponibles pour la construction. Mais ce n'est pas bien grave, car rappelle-toi qu'une métropole cumule les effets des 4 bâtiments.

- Oui. Si tu as deux casernes sur la même île, l'effet est cumulé.

- Je pense plutôt qu'une flotte isolée est une flotte seule sur sa case (il n'y a pas d'autres bâteaux avec elle).

Chakado dit :

- La métropole doit être construite sur un emplacement de métropole libre. Tu ne peux pas recouvrir des bâtiments déjà existants avec une métropole.

T'es sûr ? De mémoire (pas envie de fouiller), la construction des métropoles est obligatoire et on se doit de détruire les bâtiments qui nous empêcheraient de la construire.... Mais à mon âge, la mémoire.....

chrischneider dit :

T'es sûr ? De mémoire (pas envie de fouiller), la construction des métropoles est obligatoire et on se doit de détruire les bâtiments qui nous empêcheraient de la construire.... Mais à mon âge, la mémoire.....

Oui, en fait pour être plus précis :
 - tu dois construire la métropole sur un emplacement libre qui t'appartient.
 - s'il n'y a plus d'emplacement libre, tu dois détruire des bâtiments de manière à te libérer un emplacement.

Donc ma mémoire ne me jouait pas de tour… Parce qu’avec ta toute première réponse, le 2e point ne me semblait pas respecté.
Ou alors je ne comprends rien

merci , je cherche la FAQ ,mais les liens semblent morts sur le site de l’éditeur…

allez une question qui me turlupine depuis quelques temps :

je paye une po pour attauqer avec mes troupes, puis une deuxiem etc pour attaquer une deuxieme ile etc…

MAIS  :

lors d’une retraite, vous payez une PO pour effectuer la retraite ou c’est gratuit ?
j’ai déja bien fouillé et pas trouvé la réponse…

La retraite c’est gratuit !
(mais bon la plupart du temps tu retournes d’où tu viens, c’est presque comme si tu n’avais pas bougé)

MERKI pour ta réponse !
je me doutais bien de la chose, simplement, je tenais a être sûr du truc

Petite question si plusieurs joueurs se posent sur la case apollon. Qui est le premier joueur lors du tour suivant? Le premier qui a posé son pion enchère ou le dernier?

Le dernier joueur qui a posé son pion enchère sur Apollon est celui qui fait l’action d’Apollon en dernier (même si c’est un peu abusif de parler “d’action” pour Apollon).
C’est donc lui qui jouera en premier lors du prochain tour.

Chakado dit :Le dernier joueur qui a posé son pion enchère sur Apollon est celui qui fait l'action d'Apollon en dernier (même si c'est un peu abusif de parler "d'action" pour Apollon).
C'est donc lui qui jouera en premier lors du prochain tour.

Mercicheeky

Bonjour tout le monde. 

J’aurai besoin d’une petite aide concernant les artéfacts divins et notamment les sandales ailées ainsi qu’un point sur les héros,

Sandales ailées. 

Avec le nouveau plateau de jeu (titans), je comprends parfaitement son fonctionnement. 
Déplacement sur n’importe quel territoire de la même ile. 

Cependant si j’utilise le plateau de base. 
Chaque territoire est une ile. 
Comment fonctionne donc le déplacement avec les sandales ? 
Faut-il avoir au minimum un pont de bateau pour se déplacer à grande distance ? 
ou cela fonctionne comme pégase ? 

Les héros

si au début de mon tour, je ne souhaite pas conserver un héros car je n’ai pas les moyens ou parce que je préfère garder mon argent pour autre chose. 
Est-ce que cela signifie qu’automatiquement j’utilise son pouvoir sacrificiel ? 
Il repart à la défausse ou il est écarté du jeu ?

si je suis le dernier à jouer, que je sais qu’à mon tour je ne garderais pas mon héros. 
Je profite quand même de son pouvoir pendant les actions des joueurs qui me précèdent. 
un peu comme avec les créatures mythologiques, en les jouant au bon moment je peux les avoir 2 tours
C’est bien ça ? 

Merci d’avance pour vos retours. 

Je viens de découvrir ce petit bijoux
Merci aux créateurs.

Pour les héros si tu le paies pas il s en va.

Bonjour les gens

Je viens d’acheter Cyclades, nous adorons ce jeu, mais nous sommes un peu embêtés avec le pouvoir que donne Zeus.
Je m’explique, sur les 2 dernières parties, j’ai gagné parce que :

1- j’étais riche
2- j’étais sur Zeus, situé en premier.

J’ai donc fait tourner la défausse, engrangé de l’argent au passage (grâce aux 2 cartes qui le permettent) et suis tombé sur Pegase.

Bim Boum Badaboum !

Du coup, c’est ultra bâtard pour les autres joueurs (dont celui qui jouait après moi, qui était quasi certain de plier la partie).
Les 2 fois, ils ne pouvaient rien faire d’autre que me regarder remplacer les cartes jusqu’à tomber sur Pegase.
Une fin de partie pas très épique…
Tout le monde le joue comme ça ?
Je suis pas tellement pour modifier les règles mais (mis à part le extensions) avez-vous de votre côté modifié quelque chose pour éviter ça ?

Peut-être que sur les prochaines parties, on va jouer beaucoup plus agressifs en ce qui concerne Zeus, en vidant la piste des créatures mythologiques ou en faisant monter méchament les enchères sur Zeus…

Le problème c’est surtout que tes adversaires t’ont laissé t’enrichir et te permettre de développer cette technique.

Ils auraient pu recruter Griffon par exemple pour t’apauvrir, être plus agressif dans les enchères.

Apres tu as aussi eu de la chance car si Pégase  était sorti tôt dans le jeu, peut être qu’un autre joueur l’aurai gardé pour lui.