[Cyclades] : Quelques remarques

[Cyclades]

2 remarques sur ce jeu excellentissime :

1) Pourquoi l’extension n’est elle pas encore sortie ??? :P
A tel point que je vais m’acheter une seconde boite et que je vais marquer “Extension” dessus.

2) Pourquoi un billet de cinéma gratuit n’est-il pas inclus dans la boite ?
Parce que en sortant d’une partie de Cyclades, il faut aller vite voir “Percy jackson et le voleur de foudre”, ainsi que le très attendu “Choc des titans” qui sortira au printemps.

Voili voilou les 2 reproches que je voulais faire à propos de ce jeu :kingpouic:

ouai enfin je conseillerais pas franchement d’aller voir Percy Jackson hein…^^

un extension est envisage???

Pour l’instant pas d’informations dessus, il me semble.

Le débat a déja eu lieu mais un jeu a-t-il toujours besoin d’une extension?
Pour ma part, je trouve Cyclades excellent comme il est. A partir une créature mythologique goodie, je vois pas ce qu’une extension pourrait apporter.

C’est sur qu’une extension n’est ABSOLUMENT pas indispensable.

Mais je pense que comme tout excellent jeu, il aura son extension (genre mythologie scandinave ou égyptienne).

je verrais plus une extension avec Hades qui fait revenir des morts, Aphrodite qui empêche des combats ou un truc dans ce gout…

Ces idées ne me plaisent pas du tout. Je trouve ce jeu exceptionnel en l’état. Ajouter une extension serait comme souiller un joyau.

TS Léodagan dit:Ces idées ne me plaisent pas du tout. Je trouve ce jeu exceptionnel en l'état. Ajouter une extension serait comme souiller un joyau.

D'accord, mais impossible de laisser de coté l'aspect économique !
Brougnouf dit:
TS Léodagan dit:Ces idées ne me plaisent pas du tout. Je trouve ce jeu exceptionnel en l'état. Ajouter une extension serait comme souiller un joyau.

Et puis rien n'oblige à acheter...
Ara Qui Rit dit:
Brougnouf dit:

Et puis rien n'oblige à acheter...

Je ne pense vraiment pas que l'aspect seulement économique suffise à pousser des joueurs aussi passionnés que Bruno Cathala et Hicham à se lancer dans une extension.

A moins d'avoir une vraie idée pour développer le jeu et lui donner plus de dimension, je suis sûr que Bruno ne se lancerait pas dans une extension.

Cyclades est excellent dans toutes les configs (moins bon à 3, mais quand même), riche, varié, et les parties ne se ressemblent pas. En quoi une extension est-elle envisageable?
TS Léodagan dit: Ajouter une extension serait comme souiller un joyau.
En quoi une extension est-elle envisageable?

Personnellement je voulais juste dire que si tu penses qu'une extension ne peut que nuire au jeu, rien ne te force à l'utiliser.

Certains attendent sûrement de nouvelles créatures, de nouveaux dieux, sans doute pour prolonger l'aspect découverte, renouveler...
Ca fait sans doute partie du "toujours plus", "toujours nouveau" et de l'ambiance zapping bien caractéristique de l'époque.

Edit: corrections orthographiques

Oulah !
Voila que certains prennent la mouche. :roll:

Je suis passioné par les 3 mythologies grecques, scandinaves et égyptiennes.
Je pensais juste qu’une extension sur les mythologies scandinaves et égyptiennes serait fort sympathique. :D

De toute façon, vu la qualité du matériel, et vu le rapport qualité prix très favorable, je pense que je vais acheter un seconde boite, et mettre “extension” dessus… :wink:

Ce quim’impressionne le plusdans Cyclades c’est la qualité de jeu dans toutes les configs : à 2, à 3, à 300, etc… :pouicboulet:

pilum dit:
De toute façon, vu la qualité du matériel, et vu le rapport qualité prix très favorable, je pense que je vais acheter un seconde boite, et mettre "extension" dessus.... :wink:

Mdr, je mets quand même une réserve sur la qualité du matériel, le carton vieillit très mal je trouve.
pilum dit:Oulah !
Voila que certains prennent la mouche. :roll:

La mouche, non. Quand même pas. Quelque part, je comprends même qu'on puisse y penser. Mais quand on a un joyau pareil entre les mains, je trouve dommage d'envisager de l'endommager.

S'il n'y a pas besoin de renouveler parce qu'un jeu est excellent et qu'il se suffit à lui-même, que les parties ne se ressemblent pas et qu'il a une durée de vie quasi illimitée, ou est l'apport d'une extension?

Moi je n'en vois pas. Je vois juste la possibilité de gâcher un excellent équilibre, et d'endommager un aussi bon jeu.

Pour ce qui est d’introduire d’autres mythologies, ça dénaturerait thématiquement beaucoup trop le jeu à mon goût. Pourquoi pas une extension mythe de Cthulhu tant qu’on y est. :mrgreen:

Je crois que les auteurs réfléchissent à un système de mise en place initiale des unités des joueurs (pas fixe donc).

Mais pas évident c’est vrai sans dénaturer le jeu

Ara Qui Rit dit: Pourquoi pas une extension mythe de Cthulhu tant qu'on y est. :mrgreen:

Quelle idée géniale!

Le Grand Cthulhu pour couler les navires et manger le kraken, Shudde' Mell pour écrouler les temples...

:pouicsilence:
Manu le Vendéen dit:
Le Grand Cthulhu pour couler les navires et manger le kraken, Shudde' Mell pour écrouler les temples...
:pouicsilence:

Moi j'achète que s'il y a Zhaar, Daoloth ou Y'Golonac... :P

:lol:

:kingboulet:

Eh, y’a un moment, faut vous soigner quand même :wink::P:mrgreen:

OH LA LA, Pilum qui demande une extension déjà.
Un jeu excellentissime ?

Quand on s’est vu vendredi dernier tu n’avais pas encore joué ta 1ère partie. Ou j’ai mal compris ?

Alors comment peux tu dire qu’il est excellent ?
Comment peux tu réclamer une extension ?
Je suis surpris.

Pour ma part, j’ai fait 2 parties déjà. à 3 et à 5. Conclusion :
- Excellentissime !! :stuck_out_tongue:

Une extension ?
Euh, ce jeu est déja très fort de base. Il réclame une concentration importante. Donc je ne le jouerai pas trop de fois de suite de peur de l’overdose.
Une extension ? Cela me parait difficile de peur de casser l’équilibre qui est délicat. L’équilibre, c’est une des forces du jeu. Même quand on croit un joueur supérieur, rien n’est acquis…
A part rajouter des cartes inédites, je ne vois pas…

en tout cas, pour les auteurs je dis bravo ! :pouicbravo: