Hello!
Après quelques années à refaire ma ludothèque progressivement, je l’ai finie et ajouté par ci par là quelques jeux. Mais ça se fait de plus en plus rare. Je suis toujours autant passionné par le fait de jouer. Et chaque semaine que les dieux nous offrent sont le théâtre de quelques parties.
Après un voyage de 20 ans à travers les jeux allemands, les gros Euro Games, les jeux de campagne, je l’ai évoqué, j’ai fini ce voyage dans un grand virage en arrière… vers les jeux simples, épurés, allemands.
Tout à été vendu chez moi durant 2 années.
Apres une visite d’une ville avec plein de boutiques de jds, plus rien ne m’émeut, ne m’intéresse… à part comme je l’ai évoqué, ces boîtes carrées de Knizia annuels.
Après avoir joué 2 parties d’Arcs aussi, j’ai considéré que ce n’était plus pour nous aussi ces jeux aux mécaniques certes innovantes mais finalement pas si passionnantes.
Apres avoir joué au Château Blanc, pareillement, c’était peut être le dernier jeu de combo auquel je jouerai.
Le problème, c’est que plus grand chose n’intéresse et ne donne envie de s’intéresser, les jeux « à venir » n’offrent plus grand chose dans les gammes que j’apprécie à part ces quelques rééditions.
Je crois que le feu s’éteint… je n’ai plus grand chose à dire. Les radotages sur mes sujets préférés m’excitent moins.
Je vais rester sur TricTrac of course! À lire quotidiennement et à participer modérément comme je le fais depuis quelque temps.
Edit : je me demande si ce n’est pas ce qu’on vécu les vieux de la vieille ici en désertant peu à peu le forum, les Grunt, les Molmo etc… Est ce que je suis seul à avoir voyagé de cette manière? est ce qu’ils ont ressenti les même choses aussi? Peu importe! c’était un beau voyage.