Pikaraph dit:Avec quelques figurines ce serait du plus bel effet
Je peux me tromper, mais là on est sur une probabilité proche de 0
Pikaraph dit:Avec quelques figurines ce serait du plus bel effet
Je peux me tromper, mais là on est sur une probabilité proche de 0
Crystalboy dit :Pikaraph dit:Avec quelques figurines ce serait du plus bel effetJe peux me tromper, mais là on est sur une probabilité proche de 0
Je m'en doutais ^^
Mais ce n'est pas ce qui me freinera.
Avec du 100% carton il y a moyen de produire en Europe, délais de livraison plus courts, pas de souci de blocage au port, pas de douanes. C'est sûr que ça a ses avantages.
Pour moi, la vraie question est la suivante :
Est-ce qu’un jeu aussi fin que Cyrano trouvera son public à l’heure des Blanc Manger Coco et Limite Limite ?
C’est le vieux con qui parle mais j’ai l’impression qu’on a un peu perdu en subtilité et en second degré depuis quelques années et je me demande si le coeur de cible de Cyrano n’est pas en premier lieu les gens titulaires ou en approche de la carte Vermeil.
Je souhaite bien sûr que non et ne doute pas que les Grrre trouveront les ressorts nécessaires pour rajeunir et toucher un public plus jeune. Faites juste mieux que la réédition du Fictionnaire qui a été littéralement massacrée par Studio H (désolé Hicham).
Matthieu.CIP dit :Pour moi, la vraie question est la suivante :
Est-ce qu'un jeu aussi fin que Cyrano trouvera son public à l'heure des Blanc Manger Coco et Limite Limite ?
C'est le vieux con qui parle mais j'ai l'impression qu'on a un peu perdu en subtilité et en second degré depuis quelques années et je me demande si le coeur de cible de Cyrano n'est pas en premier lieu les gens titulaires ou en approche de la carte Vermeil.
Je souhaite bien sûr que non et ne doute pas que les Grrre trouveront les ressorts nécessaires pour rajeunir et toucher un public plus jeune. Faites juste mieux que la réédition du Fictionnaire qui a été littéralement massacrée par Studio H (désolé Hicham).
Oh tu sais, on trouve des rimes (et des fautes de français) dans les tubes de Weshdène et consorts, alors je pense que Cyrano sera jouable ^^
Après, c'est sur que le thème Cyrano touchera moins facilement le public précité.
Matthieu.CIP dit :Pour moi, la vraie question est la suivante :
Est-ce qu'un jeu aussi fin que Cyrano trouvera son public à l'heure des Blanc Manger Coco et Limite Limite ?
C'est le vieux con qui parle mais j'ai l'impression qu'on a un peu perdu en subtilité et en second degré depuis quelques années et je me demande si le coeur de cible de Cyrano n'est pas en premier lieu les gens titulaires ou en approche de la carte Vermeil.
Il y’a toujours les vieux cons pour l’acheter. Reste à espérer aussi que nous soyons suffisamment « influenceurs « pour lancer son succès 😜
Il faut l’offrir à l’équipe de Par Jupiter
J’espère aussi que nous serons assez de vieilles et vieux à lui faire une pub d’enfer.
Mais la carte vermeille c’est quel âge ? 60 ?
J’ai encore 15 ans devant moi non mais ho
(je n’aime pas non plus la réédition du Fictionnaire et j’ai regretté d’avoir vendu les miens en 2017)
Davidof dit :limp dit :A t-on le droit de dire qu'on aimerait une édition dans un habillage totalement différent (ici, un simple paquet de cartes) sans se faire lyncher ?
Limp,
pour moi pas de souci a dire cela. Mais ce n’est pas ce que Fraisdeau a fait. Il affirme. Il critique. D’où la volée de bois vert.
Il y a la manière.... et il ne l’a pas.... et je trouve que tout le monde a été relativement poli pour le lui faire comprendre.
Moi je ne lis qu'un gars qui donne son avis et d'autres qui lui tombent dessus. Lire ensuite qu'il lui manque la façon de le dire, quand on voit comment on lui répond...
Après, savoir si le jeu fonctionnerait mieux commercialement parlant sous tel ou tel format, ce n'est pas tjs évident à déterminer. Les deux propositions sont pas mal même si perso, je pencherai sur celle de la grosse boite sur ce jeu, qui apporte un confort de manipulation mais aussi visuel et thématique.
Reste qu'il faudra essayer en effet de le proposer à un prix léger, car les joueurs, bizarrement, achètent sans hésiter un jeu gamer à 50€ alors que pour un jeu d'ambiance, au delà de 30€, bcp décident de ne pas "y aller"...
Mais le format est important. J'ai discuter une fois avec des auteurs sur un jeu léger que j'aime bcp en leur disant que selon moi si on virait tout le matos, inutile car on peut le changer en jeu de cartes sans abimer la manipulation, le jeu aurait trouver son public (là, dans ce cas précis, ça n'a pas été le cas, mais 15mn de jeu, pour une grosse boite et à 30€ alors que tu peux le faire en petit jeu à 10€ format Coloretto...).
Les auteurs m'ont répondu qu'ils l'avaient présenté en jeu de cartes exclusif (donc erreur de l'éditeur).
Et chaque fois que je le présente à des éditeurs et qu'on y joue, ils apprécient le jeu, mais pensent que le matos y fait bcp. Et je pense que si je leur présentais en simple jeu de cartes (vais peut être me le créer en "proto", pour voir), ils seraient tentés de le faire en l'état.
Bref, il y a de quoi discuter sur le sujet, je trouve...
prunelles dit :
(je n'aime pas non plus la réédition du Fictionnaire et j'ai regretté d'avoir vendu les miens en 2017)
Mais de quelle réédition vous parlez ? C'est un truc qui est sorti ? Je ne l'ai point vu passer.
Merci !
C’est vrai que la boîte ne donne pas très envie et fait vraiment jeu de supermarché… Étonnant, par rapport à l’aspect classe de la première édition !
limp dit :Davidof dit :limp dit :A t-on le droit de dire qu'on aimerait une édition dans un habillage totalement différent (ici, un simple paquet de cartes) sans se faire lyncher ?
Limp,
pour moi pas de souci a dire cela. Mais ce n’est pas ce que Fraisdeau a fait. Il affirme. Il critique. D’où la volée de bois vert.
Il y a la manière.... et il ne l’a pas.... et je trouve que tout le monde a été relativement poli pour le lui faire comprendre.Moi je ne lis qu'un gars qui donne son avis et d'autres qui lui tombent dessus. Lire ensuite qu'il lui manque la façon de le dire, quand on voit comment on lui répond...
Après, savoir si le jeu fonctionnerait mieux commercialement parlant sous tel ou tel format, ce n'est pas tjs évident à déterminer. Les deux propositions sont pas mal même si perso, je pencherai sur celle de la grosse boite sur ce jeu, qui apporte un confort de manipulation mais aussi visuel et thématique.
Reste qu'il faudra essayer en effet de le proposer à un prix léger, car les joueurs, bizarrement, achètent sans hésiter un jeu gamer à 50€ alors que pour un jeu d'ambiance, au delà de 30€, bcp décident de ne pas "y aller"...
Mais le format est important. J'ai discuter une fois avec des auteurs sur un jeu léger que j'aime bcp en leur disant que selon moi si on virait tout le matos, inutile car on peut le changer en jeu de cartes sans abimer la manipulation, le jeu aurait trouver son public (là, dans ce cas précis, ça n'a pas été le cas, mais 15mn de jeu, pour une grosse boite et à 30€ alors que tu peux le faire en petit jeu à 10€ format Coloretto...).
Les auteurs m'ont répondu qu'ils l'avaient présenté en jeu de cartes exclusif (donc erreur de l'éditeur).
Et chaque fois que je le présente à des éditeurs et qu'on y joue, ils apprécient le jeu, mais pensent que le matos y fait bcp. Et je pense que si je leur présentais en simple jeu de cartes (vais peut être me le créer en "proto", pour voir), ils seraient tentés de le faire en l'état.
Bref, il y a de quoi discuter sur le sujet, je trouve...
Une autre personne aurait fait la même remarque, écrit la même chose, je vous accorde qu’il aurait eu une réaction différente, sûrement moins virulente. Là un passif s’ajoute à ce « simple avis » qui fait que la réponse est plus virulente. La manière qu’il lui manque n’est pas que dans cet « avis » selon moi, elle a été absente à de nombreuses reprises.
Maintenant, comme indiqué, je ne me sens pas de donner un avis sur l’édition d’un jeu. Même si je joue depuis longtemps, que ma collection est relativement grande. Je ne me permettrais pas d’affirmer que tel ou tel jeu devrait être édité de tel façon. Et encore moins de critiquer de façon péjorative des choix éditoriaux.
Dire comment je souhaiterais voir personnellement ce jeu, oui. Encore une fois, avec modestie. Dire que tel jeu devrait être éditer ainsi. Non. Pour moi, cela se rapproche des 65 millions de sélectionneurs pour l’équipe de France.
Vous semblez plus versé, plus proche des éditeurs. Cela explique sûrement votre réflexion personnelle. Je ne le suis pas. Cela explique ma réflexion.
Il y a donc de quoi discuter en effet. Mais comme toute discussion, elle est préférable entre personnes au fait du sujet, ou tout au moins avec suffisamment d’humilité pour reconnaître leur méconnaissance.
Je rajouterais qu’une telle discussion entre personnes « compétentes « m’intéresserait. Mais je resterais à l’extérieure…avec beaucoup d’attention.
Davidof dit :limp dit :Davidof dit :limp dit :A t-on le droit de dire qu'on aimerait une édition dans un habillage totalement différent (ici, un simple paquet de cartes) sans se faire lyncher ?
Limp,
Il y a la manière.... et il ne l’a pas.... et je trouve que tout le monde a été relativement poli pour le lui faire comprendre.Moi je ne lis qu'un gars qui donne son avis et d'autres qui lui tombent dessus. Lire ensuite qu'il lui manque la façon de le dire, quand on voit comment on lui répond...
Bref, il y a de quoi discuter sur le sujet, je trouve...Une autre personne aurait fait la même remarque, écrit la même chose, je vous accorde qu’il aurait eu une réaction différente, sûrement moins virulente. Là un passif s’ajoute à ce « simple avis » qui fait que la réponse est plus virulente. La manière qu’il lui manque n’est pas que dans cet « avis » selon moi, elle a été absente à de nombreuses reprises.
Le passif
Tu peux toujours gueuler
Le 6-8
C'est d'la télé
Les carottes sont cuites
Petit message rapide pour signaler « gentiment » (ou pas et je n’en ai cure) qu’effectivement la forme que prend le discours de Fraisdeau ne sied pas à la forme souhaitée par les instances dirigeantes du forum, qu’il faudrait donc, à tout prendre, à mettre un peu d’eau dans son vin… Et qu’enfin, pas de bol, mais avoir le soutien de monsieur Limp me montre encore plus que ce doit être du même tonneau, ce qui accentue encore plus ce sentiment de « mauvais esprit » !
Donc acte !
Désolé donc de pourrir un peu ce fil sur un excellent jeu !
bonne continuation !
Et pour preuve que tout est question de goût, malgré les affirmations fortes de notre sire d’Epenoux que je salue bien bas, moi, la réédition à la sauce « J’y crois pas » me convient bien mieux que les pseudos-provoc’ en format « paquet de clopes »… Mais l’un et l’autre ne me dérangent, et les deux pourraient même être vendu en même temps en considérant qu’ils ne s’adressent pas aux mêmes personnes !
Ah, monsieur Guillaume, dès qu’il peut médire gratuitement sur moi, il s’empresse de le faire… et n’en sort pas grandi.
Je ne connais pas le “passif” de Fraisdeau et n’ai lu que son avis et comment on lui est tombé dessus et n’ai donc donné mon avis que là dessus.
Quel est donc ce passif pour qu’il ne puisse plus donner son opinion ?
Est-il aussi agressif que vous, cher Mr le modo ? Savez-vous discuter, vous expliquer, sans essayer de salir des gens? C’est possible ?
Le “j’y crois pas”, perso, je le trouve pas joli non plus, et trouvais excellent de pouvoir me balader avec un jeu d’ambiance de la taille d’un paquet de 54 cartes traditionnelles. Mais là, il s’agit de gouts et de couleurs.
Plouf !
Monsieur Guillaume dit :Petit message rapide pour signaler « gentiment » (ou pas et je n’en ai cure) qu’effectivement la forme que prend le discours de Fraisdeau ne sied pas à la forme souhaitée par les instances dirigeantes du forum, qu’il faudrait donc, à tout prendre, à mettre un peu d’eau dans son vin... Et qu’enfin, pas de bol, mais avoir le soutien de monsieur Limp me montre encore plus que ce doit être du même tonneau, ce qui accentue encore plus ce sentiment de « mauvais esprit » !
Donc acte !
Désolé donc de pourrir un peu ce fil sur un excellent jeu !
bonne continuation !
Et pour preuve que tout est question de goût, malgré les affirmations fortes de notre sire d’Epenoux que je salue bien bas, moi, la réédition à la sauce « J’y crois pas » me convient bien mieux que les pseudos-provoc’ en format « paquet de clopes »... Mais l’un et l’autre ne me dérangent, et les deux pourraient même être vendu en même temps en considérant qu’ils ne s’adressent pas aux mêmes personnes !
Bonjour,
Quelle règle ai-je enfreint?
Par contre, plusieurs personnes m'ont insulté. Ce qui est contraire aux règles de tout forum, et même à la loi de la République.
Et là, vous ne dites rien.
Merci d'appliquer la loi et le règlement du forum.
Bien à vous.
J’espère qu’on aura droit à une TTTV quand cette réédition sera plus avancée !
J’ai déjà 3 clients pour la nouvelle édition si elle est aussi réussie que la première
prunelles dit :J'ai déjà 3 clients pour la nouvelle édition si elle est aussi réussie que la première
J'ai confiance en Grrre Games , ils feront mieux.