d'au sujet de la brève Condottiere...

jpg dit:...Heureusement que tous les gens qui me cotoient pour jouer ne perdent pas leur temps à discourir ainsi...dans le vide.
...

Ouai, mais les gens que tu cotoient, eux, ne peuvent pas en dire autant ! Treve de persiflage, soyons serieux.

Je suis admiratif devant votre abnegation, comptabiliser plus de parties de Condottire que tout le monde pour pouvoir dire qu'il est nul, je trouve cela vraiment admirable.

Je trouve aussi admirable votre entourage qui accepte de rejouer à un jeu que personne n'aime pour assoir votre experience. Nous avons là un vrai foyer de résistance.

Quand à votre courage ! Ceux qui était à Cannes se souviennent encore des visages sanguinolants et et des membres brisés de ceux qui avaient osé émettre un doute sur des jeux que je ne citerais pas. Tout le monde n'a pas votre courage, enfin moi pas.

Votre place sera au Panthéon, le plus tard possible bien sûr.

Je pense en effet que M. Phal manque de courage à tenter ainsi de vous museler. Mais que voullez vous, les véritables héros dérangent les collaborateurs et les faibles.
Je vous assure de mon soutien.

Mon dieu, une voiture inconnue descent mon chemin... Des represailles ? Déjà ? Des hommes en noirs en descendent... J'ai peur...

S'il m'arrive quelque chose vous direz à ma femme que je

LA SOLUTION DU MYSTERE!!!

ce type est une légende vivante, voir un mythe, au musée de son vivant ce n'est pas rien... J'ai beaucoup cherché, réouvert les grimoires anciens perdu au fin fond des vieux monastères, je suis devenu à moitié fou en compulsant des livres interdits, le da vinci code, télé 7 jours, le nécronomicon...
J'étais dans le doute : plusieurs hypothèses me sont venues à l'esprit : JPG ne pouvait pas être réel, c'est un oracle des dieux venue pour nous punir pour notre manque de sérieux : nous les rigolos anonymes... Ou la pythie? Ou cassandre ? Ou le buisson ardent qui nous parle? Ou l'oracle de Delphes, ou l'ame perdue dans les limbes de ce fameux joueur anonyme que j'ai oublié.
Et tout à coup EUREKA : c'est un programme informatique doué d'intelligence, un deus ex machina , qui prend de manière épisodique le contrôle de trictrac passant outre les défenses de supervilain et qui revient pour nous délivrer sa bonne parole, et sauver nos ames perverties par le jeu de société! HOSANNAH!
MERCI à vous oh grand, oh puissant JPG
Et voici en exclusivité mondiale les fameux commandements du bon joueur qui sait tout :

Tu aimeras mes écrits youkaidi (sans doute un bug dans le flux de bits)
Tu n'aimeras point Condottière
Tu écouteras ma voie ( car j'ai 1700 jeux enfin plusieurs versions sont disponibles car si j'en crois monsieur supervilain rien n'est sur)
Tu viendras faire mes stages car ils sont bons.
Tu flatteras mon ego.
Tu courberas l'échine en me regardant.
Tu joueras à mon nouveau jeu révolutionnaire (avec les centaines de membres controlé par les lasers venus de l'espace)
Tu mépriseras la conspiration mondiale des jeux de sociétés
ça y est !!! Je suis sur que Jpg à participé à la création d'Illuminati, c'était son idée!!

la vérité est là

[edit] orthographe de ce2 que je tente de corriger

Le pire dans tout ça c'est que sur certains aspects, il n'a pas tort... ça doit être rageant pour des jeunes auteurs de jeux de voir sortir la 3e edition de Condottiere alors que leur projet n'arrive pas à percer....
Mais le gros problème c'est qu'il ne peut pas s'empêcher de noyer une idée plutôt sensée (même s'il arrive à parler de lui en citant ces jeunes auteurs "QUE JE CONNAIS, QUE JE FREQUENTE, etc...") sous une tonne de conneries, de nombrilisme et de pub pour ses évènements en maisons de retraite...

bref, voilà.... en tout cas dans son domaine, il est très fort ! :pouicbravo:

Mouaip, je ne connais pas jpeg mais je vous trouve pour la plupart assez méprisants voir même insultants (ça fait tellement plus classe d'être désobligeant en vouvoyant).
Chaqun à le droit de dire que tel ou tel jeu ne vaut rien, de parler des ses experiences sans pour autant que cela glisse dans le linchage. Je ne vois pas au fond ce qui dérange, des choses intéressantes sont soulevées mais plutôt qu'en débattre gentilment, on se dit que celui qui sera le plus arrogant aura finalement raison :pouicbravo: . Alors la question qui se pose est de savoir si cela valait le coup d'ouvir un post dans le but de tous sauter sur Jpeg
Moi J'adore Condottiere, c'est un jeu ou l'on peut sortir avec n'importe qui, graphiquement bon, et puis chaqun son avis ,c'est ce qui fait la richesse de ce site

8757stephane dit:...
Chaqun à le droit de dire que tel ou tel jeu ne vaut rien, de parler des ses experiences sans pour autant que cela glisse dans le linchage. Je ne vois pas au fond ce qui dérange, des choses intéressantes sont soulevées mais plutôt qu'en débattre gentilment, on se dit que celui qui sera le plus arrogant aura finalement raison :pouicbravo: . Alors la question qui se pose est de savoir si cela valait le coup d'ouvir un post dans le but de tous sauter sur Jpeg
Moi J'adore Condottiere, c'est un jeu ou l'on peut sortir avec n'importe qui, graphiquement bon, et puis chaqun son avis ,c'est ce qui fait la richesse de ce site

J'ai encore une fois essayé , suis je naïf , de débattre avec JpG, et je pense sans être insultant. Comme tu peux le constater je n'ais pas eu de réponse. Je ne suis pas le seul à avoir essayé. Ce n'est manifestement pas possible. Alors que d'autres ai tout bonnement décidé de le traiter en troll et c'est tout ne m'etonne pas plus que ça. Va relire ses anciennes interventions, et peut être sera tu moins ... choqué ou étonné du traitement qui lui ai fait.
Sinon, pour rebondir sur ton post, je voudrais revenir sur une de tes phrases :
8757stephane dit:...
Chaqun à le droit de dire que tel ou tel jeu ne vaut rien

Alors , même si c'est toujours sujet à caution de sortir une phrase de son contexte, je voulais souligner mon desacord sur ce point.
je pense que c'est maladroit voire même faux de dire tel jeu ne vaut rien. C'est emettre un jugement tranché.
Pour reprendre l'exemple de condotière, comment peut on dire que ce jeu est mauvais, alors que d'autres personnes de sensibilité et d'envie différente vont le trouver bon (ce qui est ton cas ).
Alors qu'il suffit de dire "je n'ai pas aimé parce que..." pour que ça deviennent forcement vrai.
Je suis pas en train de précher le politiquement correct, mais sur un media aussi pauvre qu'un forum, je pense qu'on a tout à gagner à éviter les formulations sujettes à erreur d'interprétations.
Voila Pépé Drax a fini.

Moi, mon avis de tout ça c'est que mon avis reste trop pertinent pour que je vous le donne, sombres sôts...


:mrgreen:

Cher Monsieur 8757stephane,

à la question : est-ce que ça vaut le coup de... La réponse est clairement : OUI ! Oui, parce qu'il faut éviter de laisser un type expliquer qu'il a été copié alors qu'aucune preuve n'existe. surtout quand cette personne est un habitué des dérapages. Qu'il faut éviter que des nouveaux sur le forum tombent dans le panneau.

La différence entre vous et moi, c'est que moi je le connais en vrai ! C'est que moi, suite à ce topic, il m'a téléphoné et que j'ai été obligé de lui expliquer mon point de vue du sens de ma vie. C'est que moi je suis au courant de pas mal de chose qu'il a faites ou dites de çi de là... :bonnetpouic:

Si un type vient sonner chez vous, vous téléphone, vous raconte n'importe quoi, au bout d'un moment, je pense que vous l'enverez péter comme il se doit. Non ?

Donc, si vous pensez que c'est son simple avis sur "Condottiere" qui déclanche ça, vous vous trompez. Son avis, qu'il le colle comme tout le monde sur la fiche, personne ne lui interdit, et qu'il vive sa vie...

Pour ce qui est de l'aspect "encore une édition de condottières au lieu de nouveau jeu", il vaut mieux ouvrir un autre topic sérieux si vous voulez develloper ce point. Mais je pense que quoi qu'il puisse s'y dire dans ce nouveau topic, il est un paramètre important : les éditeurs éditent bien ce qu'ils veulent avec leur sous à eux qu'ils ont :roll: :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

bon il est vrai que ma propre intervention n'est pas des plus subtile et part sur la voie de l'aimable délire.
Sans aucune "insulte" mais surtout de la dérision par rapport à l'ego démesuré de ce monsieur...
Si cela a choqué certain, je vous renvoie à l'excellent topic sur les trolls d'or.
Je vous invite à relire ses posts : nous les rigolos anonymes (verbatim) nous ne pouvons pas débattre avec lui car il pose des avis péremptoires qui n'admettent pas la contradiction. Avec ce monsieur cela se résume à : c'est lui qui a raison et les autres ont forcément tord. J'assène des vérités du haut de mon égo démesuré, sans offrir un vrai débat contradictoire, sans accepter que d'autres n'aient pas ses sensibilités. Il détient la vérité : son expérience, ses innombrables jeux (1700?), sa victimisation, ses théories du complot etc... Lui permette d'avoir raison, de ne pas accepter que tout le monde ne pense pas comme lui?
Je lui renvoie la balle à sa manière, car c'est tout ce que l'on peut faire avec lui. AMHA

Ludiquement,

Vous avez son numéro de téléphone, Mr Phal ? Mmmm ?

Je suis tout a fait en accord avec toi drax que je renommerai mr pertinant :pouicok:

Monsieur Phal , c'est vrai que c'est assez mauvais quand cela se pousuit au téléphone. Comme cela au moins nous avons les tenants et les aboutissants. Bon aller je ne voudrai pas polémiquer sur la polémique :coolpouic:

PS: oui en effet, cela dit, les éditeurs ne sortent quasiment pas de jeux crées par mr Lambda; le tout étant que cela se sache pour ne pas être déçu. Leur but et en effet de vendre et les réeditions, par leur nouveau desing, peuvent attirer un nouveau publique. Le parfait exemple est "il était une fois" qui a du se vendre à environ 200 000 explaires, on ne lache pas des jeux qui ont fait leur preuve!

Monsieur Phal dit: . surtout quand cette personne est un habitué des dérapages.


Tiens d'ailleurs, on n'a pas l'option de pouvoir lire tous les messages postés par qqu'un sur ce forum, ou j'ai raté qqchose ??

edit : je ne regardais pas au bon endroit, c'est bon j'ai trouvé.....je n'ai rien dit...

8757stephane dit:les réeditions, par leur nouveau desing, peuvent attirer un nouveau publique.

Juste pour repréciser qu'il s'agit certes d'une 3° édition, mais à destination d'un marché qui n'avait pas encore eu le jeu. Ensuite, Ubik profite de l'aubaine pour le ressortir en français, mais sans la volonté de FFG de sortir pour la 1° fois ce jeu aux USA, il n'y aurait probablement pas eu de 3° édition française.

Pour le reste, les éditeurs ont tendance à éditer des jeux qui leur plaisent et dont ils pensent qu'ils trouveront leur public et leur rapporteront un peu d'argent (oui, je sais, c'est le capitalisme, que voulez vous...). Ensuite, l'auteur, nouveau ou reconnu, ça doit jouer un peu forcément, dans la facilité qu'à un auteur connu à approcher un éditeur (forcément, quand on se connait déjà, ça aide), ou à mettre au point son jeu (l'expérience). Maintenant, des auteurs qui font vendre sur leur nom uniquement, il ne doit pas y en avoir beaucoup, même si un jeu signé Knizia partira surement avec un avantage sur un jeu signé Zinaki...
Le preuve, tous les auteurs connus ont un jour ou l'autre eu un premier jeu édité... Et on voit apparaitre régulièrement de nouveaux auteurs qui deviennent reconnus par la suite, même en france (quelques exemples très marquants dans les dernières années : B. Cathala, L. Maublanc, W. Attia et pleins d'autres auprès desquels je m'excuse de ne pas les citer).

Ensuite, si un jeu dépasse le stade de la première édition (soit de 3 à 5000 ventes), et devient un véritable succès (comme Jungle Speed, Loup Garous, et donc Il était une fois si j'en crois tes chiffres), je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le rééditer, et ne pas profiter ainsi de cette rentrée d'argent "facile", qui permet de prendre des risques par ailleurs...

drax dit:...Alors , même si c'est toujours sujet à caution de sortir une phrase de son contexte, je voulais souligner mon desacord sur ce point.
je pense que c'est maladroit voire même faux de dire tel jeu ne vaut rien. C'est emettre un jugement tranché.
Pour reprendre l'exemple de condotière, comment peut on dire que ce jeu est mauvais, alors que d'autres personnes de sensibilité et d'envie différente vont le trouver bon (ce qui est ton cas ).
Alors qu'il suffit de dire "je n'ai pas aimé parce que..." pour que ça deviennent forcement vrai.
Je suis pas en train de précher le politiquement correct, mais sur un media aussi pauvre qu'un forum, je pense qu'on a tout à gagner à éviter les formulations sujettes à erreur d'interprétations.
Voila Pépé Drax a fini.


Il y a quelques années, ayant tenu les même propos que toi sur TT, je me suis fait traiter de tout les noms et d'empêcher les gens de s'exprimer.

Et là, rien...

Pfff... Tout fout l'camp.

C'était mieux avant... :wink:

:holdpouic:


Cela fait longtemps qu'on avait pas eu une discussion sur "les éditeurs c'est rien que des salauds qui cherchent à nous pomper le pognon en sortant des jeux qu'on est obligé d'acheter".

Non, c'est vrai, tout fout l'camp...


Pour répondre à 8757Stephane, il est vrai que nous aurions pu (dû) traiter cela par le silence. Mais les réactions excessives proviennent d'une certaine expérience et du souhait de ne pas voir un lieu de discussion devenir une tribune pour l'expression du mépris, de la fatuité et des égos mal placés.

Et puis, franchement, quand quelqu'un se pointe quelque part en disant qu'il est le seul à savoir de quoi il parle, que les avis des autres sont nuls et non avenus, que lui seul détient la vérité et qu'il est le seul à avoir le courage de la dire, cela donne envie de s'amuser à lui donner la réplique non ?
Ne pas le faire serait très méprisant, cela consisterait à penser que c'est un grand malade délirant et paranoïaque.

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/principales_maladies/ps_2610_paranoia_delire.htm

drax dit:je pense que c'est maladroit voire même faux de dire tel jeu ne vaut rien. C'est emettre un jugement tranché.
Pour reprendre l'exemple de condotière, comment peut on dire que ce jeu est mauvais, alors que d'autres personnes de sensibilité et d'envie différente vont le trouver bon (ce qui est ton cas ).
Alors qu'il suffit de dire "je n'ai pas aimé parce que..." pour que ça deviennent forcement vrai.
Je suis pas en train de précher le politiquement correct, mais sur un media aussi pauvre qu'un forum, je pense qu'on a tout à gagner à éviter les formulations sujettes à erreur d'interprétations.
Voila Pépé Drax a fini.


Ben je suis d'accord.

A ce propos, Drax tu voudrais pas aller précher la bonne parole sur le sujet Cirkle dans "Discutons jeux"? Je le trouve particulièrement méprisant et je sais pas comment faire pour rester diplomate. 8)

Et en quoi l'est il ?

Nous ne jugeons pas le jeu et les quelques calembours ne cherchent pas à blesser...

nemo dit:Allez hop 2 minutes d'antenne "n'achetez pas Cirkle, c'est de la M...!!!"

Sp0oNy dit:
Pas besoin d'être aussi violent... Suffit juste de dire "testez les, vous comprendrez".

nemo dit:Je ne parle même pas du site débile. Bref une éthique commerciale déplorable qui invite à fuir !!!


Ca par exemple pour moi c'est juger et ce ne sont pas des calembours.

Mitsoukos dit:A ce propos, Drax tu voudrais pas aller précher la bonne parole sur le sujet Cirkle dans "Discutons jeux"? Je le trouve particulièrement méprisant et je sais pas comment faire pour rester diplomate. 8)


Le ton est peut-être un peu raide, mais avoue qu'aller noter ses propres jeux n'est pas finaud non plus et que cela a de quoi fâcher les lecteurs.

Don Lopertuis

ok. Ce ne sont pas mes interventions qui t'ont géné...
J'avoues ne pas avoir été géné par celles de Nemo, ayant même pris la première au second degré.
Certaines attaques sur jpg (même si le bonhomme irrite, certes) sont parfois très très rudes selon moi par contre...

limp dit:ok. Ce ne sont pas mes interventions qui t'ont géné...
J'avoues ne pas avoir été géné par celles de Nemo, ayant même pris la première au premier degré.
Certaines attaques sur jpg (même si le bonhomme irrite, certes) sont parfois très très rude selon moi par contre...

Wouf

Don Lopertuis dit:Le ton est peut-être un peu raide, mais avoue qu'aller noter ses propres jeux n'est pas finaud non plus et que cela a de quoi fâcher les lecteurs.
Don Lopertuis


En ce qui concerne patriccio (puisque c'est de lui dont il s'agit), je ne trouve pas qu'il ait donné des avis dithyrambiques au point de s'en offusquer.

Le ton est plutôt narratif et celà ne justifie pas qu'on traite ses jeux de M...sur le forum.