D'où il vient ton pseudo?

Je trouve que les pseudos en révèlent pas mal sur les personnalités des TTciens. Aussi, juste pour satisfaire ma curiosité sur l’origine de vos pseudos, je propose un petit topic sur le sujet :P

TS Léodagan
est un pseudo que j’ai pris en m’inscrivant sur un site RPG avant TT, si ce n’est que TS était développé : Triste Sire

Triste Sire est le personnage du serpent dans le Robin des Bois de Disney
Léodagan est un personnage de Kaamelot, père de Guenièvre, et ministre de la guerre du royaume

J’ai donc pris ce pseudo par rapport à ces deux univers que j’aime bien. :D

Un peu d’archéologie forumesque et ma réponse se trouve ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=12605

quant à moi, éh bien, heu… :?

Tiens, allez du coup je met mon grain de sable au béton:

moi c’est juste parce que c’est le premier truc qui m’est venu à l’esprit (en fait, ça date de ma création de pseudo MSN). En fait, je voulais un pseudo sans chiffre… Donc j’ai pris scoobydoo auquel j’ai rajouté pleins de “o”.

Sinon, j’ai aussi comme pseudo Phœnix.

J’ai eu aussi du Stepan_S@n ou d’autres pseudos à la noix :coolpouic:

Moi c’est Pierrotlalune euh pourquoi … j’en sais trop rien, il me fallait un pseudo donc vu que je m’appelle Pierre et bien j’ai choisi Pierrotlalune !!!

pourquoi tupak amaru?

c’est un révolutionnaire qui lutta contre la domination espagnole sur le haut pérou (bolivie), il méritait qu’on parle un peu de lui, le contexte dans lequel j’évolue cf ma localisation joue en sa faveur plus que l’autre révolutionnaire mort en Bolivie qui est trop célèbre pour moi, je l’ai aussi découvert après un splendide TPE (ami prof bonjour), j’avais aussi un compañero rebelde du moins dans l’âme à qui je dédie ce pseudo…
Alors j’ai pensé que ce pauvre tupac amaru mort écartelé serait un bon pseudo, et comme je ne suis pas digne de porter le pseudo d’un vrai révolutionnaire tupak et non tupac…

hasta la victoria siempre.

Les trois premières lettres viennent de la ville où j’habitais alors (et que j’ai dû, depuis, malheureusement quitter), les trois suivantes viennent de mon prénom, tout simplement.

Mon prénom: Sam

Mon surnom: Samish

L’inversion des deux voyelles: Simash

Un de mes films préférés: MAS*H

Mais bon je suis pas sûr que j’étais à jeun quand je me suis enregistré sur TT :lol:

O2 dit:Un peu d'archéologie forumesque et ma réponse se trouve ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=12605

Heheh. sujet lequel en son temps j'écrivis ceci:

"[Sanjuro] est le nom du héros du film éponyme du grand Maître Akira Kurosawa (que je ne saurais que trop vous recommander).

Sanjuro est un ronin accariâtre et crasseux (magnifiquement joué par l'inévitable Toshiro Mifune) qui aide (un peu malgré lui) une bande de jeunes samuraïs trout proprets, tout gentils, tout pleins d'idéaux et de bonne volonté, mais disons, un peu... naïfs (voire benets) à lutter contre des officiels corrompus.

Ne voulant pas donner son vrai nom au moment où on lui le demande, il répond Sanjuro, ce qui veut dire Trentenaire en japonais.

Un jour j'ai eu besoin d'un pseudo pour un jeu et j'étais pile dans la tranche d'age, alors, hop! Et je n'ai plus jamais changé...

Et pis d'abord, je ne sais pas dire Quadrajuro en japonais...

Pis de toutes façons, je vais bientôt être Quinquajuro alors...

En plus c'est pratique, le pseudo n'est jamais pris, sauf sur les sites japonais..."

Depuis que j'ai écrit ça, l'époque "Quinquajuro" se repproche à grands pas... :holdpouic:

En Japonais :
- 4 = Yon, ou Shi (moins utilisé car signifie aussi “mort”)
- 5 = Go (d’où les jeux de mots sur le chiffre 5 dans Hikaru no Go)

Du coup, on devrait avoir => Yonjuro et Gojuro.

Voilà, tu peux changer de pseudo :lol:

erf… je vais essayer d’être brève:

En Belgique, un humoriste François Pirette bien connu chez nous a un jour fait un sketch avec un gamin dedans qui s’appelait Kévin. Ce gamin, bien sûr ne faisait que des conneries…

Tous mes potes ont finit par m’appeler kévin car j’ai tendance à faire plein de conneries pour rire etc… seulement comme je suis une fifille kévin à tourné en kéfine parce que je trouvais ça plus joli!

Donc, du coup, tout le monde m’appelle kéfine :mrgreen:

Valà!

kefine dit:
En Belgique, un humoriste François Pirette bien connu chez nous a un jour fait un sketch avec un gamin dedans qui s'appelait Kévin. Ce gamin, bien sûr ne faisait que des conneries...

Tu diras à Pirette qu'il me doit 45€ pour avoir annulé deux fois son spectacle à Paris auquel je devais assister !!! :evil:

D’accord mais euh… je peux lui dire avec humour? :mrgreen:

Mon nom est Deckard. René Deckard.
Et comme je bricole, je ponce, donc j’essuie.

En plus, dans Deckard, il y a deck, et card. C’est pratique pour drafter.

Deckard dit:En plus, dans Deckard, il y a deck, et card. C'est pratique pour drafter.

Et rien à voir avec un Harrison Ford chassant les Nexus 6 dans les rues d'un futur incertain ? :wink:

Don Lopertuis

Damned, je suis découvert ! :wink:

De mon frère a valmeinier. Il y avait sur les portes des appartements la liste des gens ainsi que leurs pseudos de tric trac. Je voulais comme pseudo djoul’s brother. Il m’a dit “non toi ton seul nom c’est le boulet” et ca a été écrit sur la liste de la porte de notre appartement. Mais bon je me console avec ma signature et espère réussir chaque jour à lui faire un peu honte

rsidie dit:
kefine dit:
En Belgique, un humoriste François Pirette bien connu chez nous a un jour fait un sketch avec un gamin dedans qui s'appelait Kévin. Ce gamin, bien sûr ne faisait que des conneries...

Tu diras à Pirette qu'il me doit 45€ pour avoir annulé deux fois son spectacle à Paris auquel je devais assister !!! :evil:

Tu as bien de la chance de ne pas avoir du aller le voir....

Sebduj, il est nul ce pseudo. je voulais theseb car les meilleurs groupes du monde s'appelle the.... the Stooges, the strokes, the Notwist, the nirvana, the international noise conspiracy, the sigur ros, the smashing pumpkins, the fall....... Mais theseb était déjà prix :shock:

akhela, parce que Kipling est un de mes auteurs préféré, que j’aime les loups, et j’ai rajouté un “h” parce qu’à l’origine le pseudo sur un autre forum était déjà pris.

Amusant ce sujet et même s’il a déjà été ouvert, les trictraciens tournent et les pseudo rencontrés aussi !:slight_smile:

Alors pour le mien ça vient d’un collègue de boulot un peu rêveur et amateur d’astrologie qui s’était amusé à attribuer un animal à chacun de ses collègues selon leur physionomie et caractère. Donc pour moi c’est tombé sur l’ocelot ! D’après lui c’était parce que j’étais plutôt gentil, mignon et discret mais que je pouvais vite surgir et mordre comme un petit fauve s’il le fallait.

bref je trouvais l’image marrante et j’aimais bien la sonorité qui par ailleurs se rapprochait de mon vrai nom de famille. J’ai saisi ce pseudo les première fois sur allociné, “ocelot” était déjà pris, une pirouette orthographique et Hop voilà “Ocelau” :mrgreen: !!