2. Evolution > Idem en "pire". Je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer (je viens de l'acheter), je pense que c'est un bon jeu mais j'imagine le hasard peut être un facteur gênant si on y est allergique.
Chaque carte offre 4 options, dont 3 ne dépendent pas de ce qui est écrit dessus. Donc peu de hasard.
OK alors, je le rajoute à la liste des jeux recommandés (mais du coup ça fait 3 au lieu de 2, tant pis).
Evolution, j’ai jamais trop compris l’enthousiasme pour ce jeu… Même si le fait de créer ses espèces est rigolo, je le trouve un peu longuet et finalement pas très varier… Je ne m’y amuse pas quoi…
Quartermaster j’aime beacoup mais c’est un jeu que je ne sors qu’à 6. A moins de 6 joueurs, je me gaderais de donner un avis définitif, mais j’ai un doute : à mon avis il faut une bonne dose de motivation et une bonne connaissance du jeu pour l’aprécier dans ce cas…
Même si tu ne veux pas je rajouterai 2 jeux à ta liste ( ne me remercie pas) :
- Epix : Le thème est med-fan dans sa réédition mais ne t’y trompe pas, c’est purement cosmétique : on chevauche des sortes de “chokobo” au lieu de cheval, il n’y a pas de magie… et c’est tout… Le jeu original était uniquement médiéval d’ailleurs (Mélée). Pour revenir au jeu c’est un vrai jeu d’apéro pour gamer, faussement léger, injustement passé inaperçu, avec un seul mécanisme pour tout gérer : le bluff. Après, le jeu est clivant : on adore ou on déteste.
- Olympos : Si tu n’es pas allergique à un thème mythologique (c’est pas med-fan quoi… non?) c’est tout de même ce qu’il se fait de mieux en jeu de Civ condensé en 1h30 de jeu max…
- Myrmes : La tuerie ultime niveau intéraction, quelque soit la configuration des joueurs, les gens qui trouvent ce jeu bisounours ne savent pas y jouer… Mais faut aimer les fourmis.
[EDIT] : Bon ok, oublie Myrmes, trop calculateur kubenbois probablement. Mais je maintiens Olympos.
Je pense que ta préférence pour la tactique et le “paf dans ta gueule” (quelle est la bonne traduction de “take that” ?), et à 2 joueurs, Inis est le jeu qu’il te faut, parmi ta sélection.