KOGARATSU dit:le problème avec Myrmes, c'est comme ces jeux ou ces films dont on attend beaucoup. ou comme ces trucs dont tout le monde parle et que l'on a tout simplement peur d'être terriblement déçu. Au point que j'essaye de me dire dans ma tête : "non, non c'est pas si bien, non c'est finalement assez moyen, on verra..." A force de se faire un film, on anticipe trop et souvent c'est la désillusion. tout l'inverse de notre sujet où on n'attend rien et finalement, la révélation ! Moi j'en connais même qui éprouvent un sentiment de rejet à force d'en entendre parler. j'ai connu ça avec 7W par exemple...trop de buzz tue le produit parfois chez certains.
entièrement d'accord avec ça. D'ailleurs, je me dis souvent que le buzz est une mauvaise chose finalement.
KOGARATSU dit:le problème avec Myrmes, c'est comme ces jeux ou ces films dont on attend beaucoup. ou comme ces trucs dont tout le monde parle et que l'on a tout simplement peur d'être terriblement déçu. Au point que j'essaye de me dire dans ma tête : "non, non c'est pas si bien, non c'est finalement assez moyen, on verra..." A force de se faire un film, on anticipe trop et souvent c'est la désillusion. tout l'inverse de notre sujet où on n'attend rien et finalement, la révélation ! Moi j'en connais même qui éprouvent un sentiment de rejet à force d'en entendre parler. j'ai connu ça avec 7W par exemple...trop de buzz tue le produit parfois chez certains.
J'ai eu l'occasion de tester Myrmes ( TT d'or et chez un pote) c'est clairement un bon jeu mais il ne m'a pas emballer plus que ca. J'attendais beaucoup suite à tous les commentaires, et son classement au TT d'or. Mais compte tenu de ma ludotheque et des joueurs avec qui je pratique le jeu je ne suis pas sur que ce jeu puisse ressortir souvent. D'ailleurs mon pote n'est même pas sur de le garder pour les mêmes raisons. C'est le sentiment inverse du sujet évoqué.......
Pour revenir sur le sujet, ce sentiment je l'ai eu il y a quelques années avec Caylus, sa réputation me donnait envie mais je me disais que ce n'était pas pour moi ( trop lourd, design pas terrible ); Je l'ai testé tardivement ( y a un an )et j'ai craqué cette année pour la V4. J'aime que dis-je j'adore.....
KOGARATSU dit: Pour l'instant ma méfiance va à Myrmes. non, ne rigolez pas... Ca passera.
Ahhhh ! Je ne suis donc pas le seul
A mon avis tu manques quelque chose.
Quand la période des concours de créateurs sera passée (après Cannes en ce qui me concerne) et après le CF de TdF on essaiera de s'organiser ça à l'occaz.
KOGARATSU dit: Pour l'instant ma méfiance va à Myrmes. non, ne rigolez pas... Ca passera.
Ahhhh ! Je ne suis donc pas le seul
Moi c'est l'univers qui me rebute... pas réellement le système de jeu. Pas envie de gérer un nid de fourmis en fait (c'est bête mais l'univers est important dans un jeu pour moi).
@Leodagan : Oui, apres le CF, parce que jusqu’a la, je vais enchainer les parties je pense. Histoire de le gagner celui la!!
Mais oui, parce que c’est toi qui propose, je serais pas contre l’essayer. Mais tu vas avoir du taf, mon a priori est vraiment pas bon !!
Sinon, pour repondre au sujet ; Wiz War. On m’en avait parlé, en mal, a base de “c’est le bordel, cest frustrant, tu peux rien controler, trop de hasard, c’est un jeu de l’oie”.
Depuis, j’enchaine les parties !! Ce jeu est dantesque ! Oui, y’a du hasard, oui ya des retournements de situations… mais c’est un peu gerable avec de l’experience. Il reste rare qu’un debutant me mette cher lors de ses premieres parties…
Harrycover dit:bon sinon moi ma bonne surprise fut Hansa Teutonica (merci benoit)
Mais d'après toi, ce n'était pas si bien à 2 joueurs, c'est bien ça ? C'est le dernier élément qui me freine. Et quand écriras-tu sur ce fil à propos de A Few Acres of Snow ?
Harrycover dit:bon sinon moi ma bonne surprise fut Hansa Teutonica (merci benoit)
Mais d'après toi, ce n'était pas si bien à 2 joueurs, c'est bien ça ? C'est le dernier élément qui me freine. Et quand écriras-tu sur ce fil à propos de A Few Acres of Snow ?
oui Docky, personnellement je n'aime pas la version 2 joueurs de HT mais j'ai vu que d'autres l'apprécient, je lui reproche surtout de ne pas apporter les même sensations que le jeu à plus de joueurs !
Pour AFAOS, il va falloir que je fasse amende honorable, j'ai été surtout déçu par la règle V1 et le fait de publier ce jeu peut être un peu vite ! enfin bon !
C’est effectivement un peu le signe particulier des créations de Wallace. Avec lui, on ne peut pas vraiment affirmer que le convive mange avec les yeux. Mais pour rester sur le plan gustatif, avec la V2, je trouve les arômes plus équilibrés, le plat mieux réussi.
ashesburning dit: ... Echaudé par Les loups-garous, on me le présente comme une rethématisation... Du coup je commence la partie de mauvais poil (c'était sur un salon oú il y avait beaucoup de jeux qui m'attiraient plus), mais j ai pris sur moi pour que les autres profitent. Au final, le premier jeu d ambiance qui me convient assez, et une ambiance de tension qui a bien pris à notre table pendant... 5 parties d affilé !
Je suis dans le même cas que toi. Après une partie de Loups-Garous à une dizaine de joueurs d'un ennui monstrueux alors qu'il y en avait un ou deux autour de la table qui avait l'air de s'éclater, j'étais refroidi à mort par ce genre de jeu. Au we du jour de l'an, je me suis fais entrainer dans une partie de Résistance avec 7 autres amis. Eclate complète ! Et rebelote à chaque partie (on en à fait plus d'une demi douzaine sur deux jours).