J'ai lu en diagonal le topic, donc je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais...
Dan Brow a écrit un best-seller.
Il n'a pas écrit un ouvrage qui lui tenait à coeur particulièrement, il sait pertinemment que son bouquin est une fiction totale et je crois même qu'il s'est fait plaisir à écrire ça.
Dan Brown s'est lancé un challenge avec des potes à lui, challenge dont je ne sais s'il en est à l'origine personnellement. Bref, il voulait écrire un best-seller, c'est à dire un livre qui va se vendre, plaire aux amateurs de Mary Higgins Clark et un livre qui va faire parler de lui.
Le résultat est qu'il a atteint, voire dépassé son objectif premier.
En soi, ce n'est pas un livre "honnête", mais l'auteur ne se cache pas d'avoir voulu écrire un best-seller (pas un livre).
Best Seller = Meilleure ventes
En quoi est-ce incompitable avec le mot Livre????
Sinon la rêgle de 4, j'ai trouvé les énigmes absurdes dans leurs complexité. Avec une fin qui retombe bien à plat.
Finkel dit:Best Seller = Meilleure ventes
En quoi est-ce incompitable avec le mot Livre????
Sinon la rêgle de 4, j'ai trouvé les énigmes absurdes dans leurs complexité. Avec une fin qui retombe bien à plat.
C'est un produit marketing, ce n'est pas un livre au sens "classique" du terme
Ce me fait malgré tout ticker:
En quoi écrire un livre dans le but de le vendre (donc de plaire au maximum de personnes, et par ce fait, le rendre trés accesible) rend il le livre moins bien? ou plus criticable?
Finkel dit:Ce me fait malgré tout ticker:
En quoi écrire un livre dans le but de le vendre (donc de plaire au maximum de personnes, et par ce fait, le rendre trés accesible) rend il le livre moins bien? ou plus criticable?
Je ne crois pas l'avoir vilipendé
J ai lu la regle de 4 peu de temps apres da vinci code et je n ai pas été specialement emballé non plus, la preuve, un an apres je ne me rappelle plus de la fin du bouquin...
Mais si ! Rhâlalala, aucune mémoire !
[ATTENTION SPOILER !]
A la fin le bateau coule...
[/ATTENTION SPOILER !]
Ah, ben, mince, j'ai comme un doute, là... Je me demande si je ne confond pas avec Titanic.
--fab', gardons le moral