Damvix : de la raconte... (+Photos)

Ybkam dit:
lubjisen dit: ...

C'était Bernard :)
Merci encore d'avoir lu et expliqué les règles. Très chouette partie et jeu commandé aussi par chez moi :D

Erf j'ai oublié de te citer dans les rencontres faites ce Week-end :? . En tout cas content de ne pas finir empaillé dans ton musée. En espérant te revoir lors d'une prochaine fois. 8)
A+

Bonsoir,
A force d'entendre à la maison "tric trac" par ci, "tric-trac" par là", je suis venue voir le petit monde de TT en vrai ! Et le verdict : il est très bien ce petit monde ! Mais je n'en ai eu qu'un aperçu puisque venue que le samedi... je croyais que le grand week-end était reservé aux Trictraciens pur et dur. Alors même si je navigue sur TT, je n'étais pas active sur le forum donc je n'ai pas osé...
Résultat : un jour, c'est trooooooooop court ! J'ai quand même pu jouer à 4 ou 5 jeux, rencontrer des personnes fort sympathiques, profiter du soleil (même pris des coups !), du cadre bien sympathique, et même voir à 22h que les fraises Tagada n'étaient pas qu'une légende !
Bref, c'était une très bonne idée les 10 ans de TT (surtout en Vendée !)

lubjisen dit:
Sinon dommage que les Sables d'Olonne soient si loin de Lyon. Enfin on aura peut être l'occasion de se croiser au monde du jeu ou au prochain anniversaire de TT 8) .
A+


Pas de soucis ! Nous serons une poignée à venir animer au FLIP de Parthenay

cendrillon dit:Bonsoir,
A force d'entendre à la maison "tric trac" par ci, "tric-trac" par là", je suis venue voir le petit monde de TT en vrai ! Et le verdict : il est très bien ce petit monde ! Mais je n'en ai eu qu'un aperçu puisque venue que le samedi... je croyais que le grand week-end était reservé aux Trictraciens pur et dur. Alors même si je navigue sur TT, je n'étais pas active sur le forum donc je n'ai pas osé...
Résultat : un jour, c'est trooooooooop court ! J'ai quand même pu jouer à 4 ou 5 jeux, rencontrer des personnes fort sympathiques, profiter du soleil (même pris des coups !), du cadre bien sympathique, et même voir à 22h que les fraises Tagada n'étaient pas qu'une légende !
Bref, c'était une très bonne idée les 10 ans de TT (surtout en Vendée !)


Bonsoir
Et bienvenue sur TT. Rassure toi un Week-end TT à Damvix c'est aussi troooop court :P . Plein de jeux que je n'ai pas pu découvrir faute de temps.
A+

Bonsoir
Boudiou je viens de voir la liste des topics de discutons jeux sortis pendant que j'étais en vadrouille à Damvix. Va y avoir du boulot pour lire tout ca :cry: .
A+

En tout cas merci à Cendrillon pour m'avoir initié à Domiion, plus qu'à prendre ma revenche pour avoir uen victoire nette :D

Sinon je m'excuse auprès de Cylmoril, j'ai eut beau chercher je ne t'ai pas trouvé samedi pour te dire de vive voix les milles merci pour les jeux de Essen ... les badges ça manquait vraiment snif ...

rafpark dit:Sinon je m'excuse auprès de Cylmoril, j'ai eut beau chercher je ne t'ai pas trouvé samedi pour te dire de vive voix les milles merci pour les jeux de Essen ... les badges ça manquait vraiment snif ...

Pourtant j'étais là...

Lunettes de soleil, tee-shirt vert-marron à lignes... et genou en rade à cause d'une mauvaise entorse :wink:
C'est sûr que, vu le monde présent, c'était dur de me retrouver sans indices (surtout si tu me cherchais en mode mère-noël lol) ! Tu aurais dû passer un appel public !!! :kingboulet:

lubjisen dit:
agony dit:Nuance ! NUANCE !!! Moi, je n'ai jamais volé d'oie !!!
J'ai du respect pour les autres mouaaaaa !!!
Et si c'est comme ça qu'on me remercie pour construire une usine à charriot, et ben bravo !! Je note, JE NOTE !!!
;)

Bonsoir
Yep désolé j'ai fait un peu de racourcis. Quand à l'usine à chariot j'ai du construire la mienne pour en profité vu comme ca se bousculait à l'entrée :P .


J'avais jamais vu ça comme ça, mais en fait, Roads & Boats, c'est de l'Ameritrash !

fnor3110 dit:
Caylus Un régal ! J'ai joué sans rien comprendre, en essayant de réagir comme je pouvais aux circonstances, en plus la partie était jouée sur un rythme d'enfer (moins d'une heure et demie) et avec une accélération maximale du prévôt (10 tours de jeu seulement, sur les 18 possibles). Du coup, personne n'a construit de bâtiment de prestige, je me suis associé avec Nicolas sur le dernier tour pour bloquer Jérôme, le seul qui en avait la possibilité et pour provoquer une fin immédiate - bref, j'ai fini devant ! Youpie ! La seule victoire du week-end (à part Galaxy Trucker, mais ça compte pas !). J'espère convaincre mes co-joueurs bruxellois de jouer à ce rythme (au-delà des 15 secondes de réflexion, la pression des autres devenait insupportable), ça ajoute du piment ! Sinon, découvrir d'autres joueurs avec leurs ficelles qu'on n'aurait pas imaginé, et soi-même venir déranger leurs certitudes par des actions en dehors de leurs habitudes, c'est le pied, surtout dans ce ce genre de jeu !
Carolus Magnus Ca faisait longtemps que je n'avais plus joué ça, c'était bien gai, une partie à 3 qui a été pliée en 20 minutes (je me suis fait piquer une région avec 3 tours, merci Nicolas) !


Mouhahahah, mais de rien de rien !
C'est Geoffrey et non Jérôme que l'on a gauffré pour la cathédrale, mais honnêtement, je ne pouvais pas lui laisser cette plus-value de 15 points, non non, pas à lui, pas à un nantais ! (notez bien que j'ai tenté la même technique à notre Tigre & Euphrates avorté de clôture le lundi après-midi, gniark gniark gniark).
Quand aux "15 secondes de reflexion et ensuite pression des autres joueurs", je suis comme ca moi, et Geoffrey plussoyait (c'est vrai qu'1h30 pr un nouveau avec l'explication des règles incluses, tu as pris une morflée dans les gencives !). On a même évoqué l'idée d'un week-end blitz avec un sablier comment sur 10 jeux (on en utilisera les 3/4 sur le civilisation expanded project mais qu'importe !). Comment ça la sortie c'est par la... ?

fnor3110 dit:
;)

J'avais jamais vu ça comme ça, mais en fait, Roads & Boats, c'est de l'Ameritrash !


Ce jeu serait vraiment super si on pouvait développer davantage de l'armement. Une petite extension avec des tourelles de protection et des chars.

Oui, des chars contre des ânes.

De tt façon, vous étiez allié contre moi : vous avez tous refusé ma tactique de charger mon camion de planche pour détruire les murs et attaquer la banque adverse.

Je rebondis sur la dernière photo pour remercier Caroline et Pascal de leur sympathie et pour nous avoir fait découvrir le formidable Yspahan, qui va bientôt rejoindre nos étagères !

Tout nouveaux dans le merveilleux monde du jeu, nous sommes venus à Damvix avec une certaine crainte de ne pas être à notre place parmi les grands mordus trictraciens... que nenni ! Nous avons passé un formidable we, parmi des joueurs toujours prêts à expliquer les jeux et à nous inviter autour d'une table. Nous avons pu découvrir de nombreux jeux et surtout des mécanismes que nous n'avions pas exploré jusque là. Je pense notamment aux jeux de gestion, avec Puerto Rico (merci aux 2 jeunes frères) et Goa qui nous a vraiment séduit. Merci à Jérôme et Sophie pour cette belle partie, et pour toutes les autres ! Tant qu'on est dans les remerciements, j'ai beaucoup apprécié les parties de La Havane avec Olivier et Pierre, qui n'a pas hésité à se plonger dans les règles ! Merci donc aussi à tous les deux, en espérant qu'Olivier se soit remis du côté agressif du jeu ! :wink:

Bref, un we très réussi, dans un très beau cadre. Il ne me reste plus alors qu'à remercier la Tric Trac Team pour tout ça ! :D

rafpark dit:En tout cas merci à Cendrillon pour m'avoir initié à Domiion, plus qu'à prendre ma revenche pour avoir uen victoire nette :D

Alors de rien pour les explications :) (c'était plus facile à expliquer que quand je me suis mise à expliquer Un monde sans fin alors que je n'y avais joué qu'une fois !! Mais visiblement, je m'en suis pas trop mal sortie puisque Pierre m'a battu d'un point !)
Mais tu oublies de dire que je t'ai bien battu la 1ère partie et que pour la 2ème, on était effectivement à égalité. Tu as oublié de marquer ça dans ton blog :P
lubjisen dit:Bonsoir
Et bienvenue sur TT.

Merci :D

cendrillon dit:Mais tu oublies de dire que je t'ai bien battu la 1ère partie et que pour la 2ème, on était effectivement à égalité. Tu as oublié de marquer ça dans ton blog :P


Ah oui mais la première partie ça ne compte pas, c'est juste un essai et d'ailleur tu as mal fait ton travail de démonstratrice à ce sujet, lors de la première celui qui explique DOIT perdre hitoire de mettre en confiance les potentiels acheteurs :P
Comment ça je suis lauréat de la mauvaise foi ??? :mrgreen:

Ben en fait, elle a essayé de perdre justement à la première partie mais elle n'a pas réussi...........

mdr

agony dit:Ben en fait, elle a essayé de perdre justement à la première partie mais elle n'a pas réussi...........

Tu :arrow: :mrgreen:

Super weekend... dont je ne me suis pas totalement encore remis !

Donc, petite contribution pour ce qui est des avis ; bien qu'il soit difficile de trouver des points vraiment à changer !



Ce que je garderais :

:D - le weekend qui dure trois jours.
:D - le mélange des genres dans les jeux et les personnes ; et je pense qu'on pouvait même faire plus dans ce sens.
:D - l'open bar, dont personne n'a trop abusé.
:D - le partenariat avec REEL, dont tout le monde a pu apprécier l'efficacité.
:D - les différentes salles et les différents lieux de jeux, assez proches pour que l'on circule de l'un à l'autre, et assez petits pour qu'on en profite pleinement.
:D - le lieu magnifique, qui permettait de faire un peu de tourisme et de découverte.
:D - la piscine, très agréable quand on ne dort que deux ou trois heures par nuit.
:D - l'atmosphère extrêmement sereine qui a régné durant tout le weekend.




Ce que je changerais :

:modopouic: - le cuisinier a été payé par Asbro pour dynamiter le séjour !
:modopouic: - le plan des chambres que l'on traverse pour regagner la sienne à 4 H 00 du mat, ça fait moyen vu le standing de l'ensemble.
:modopouic: - le coin réservé à la ludothèque était trop petit, pourtant, il était déjà très grand, c'est dire le nombre de jeux à dispo !




Ce que je proposerais :

:idea: - peut-être manquait il un tableau ou une sono pour faire des appels aux joueurs, du genre " manque un quatrième pour une belote dans 10 minutes ! " ou " recherchons une bonne âme pour nous expliquer Caylus ce soir à 21 H 00 "
:idea: - une bouilloire, du café soluble et des sachets de thé au bar... avec des petits biscuits.
:idea: - le coup des badges, même si beaucoup trouvent que ça fait séminaire de dentistes, c'est plutôt facilitant pour les plus timides...




le grand BRAVO

:pouicbravo: - le professionnalisme et la disponibilité de toute l'équipe de Tric-Trac.




Le truc dont on ne parle même pas

:roll: - j'ai du mal à imaginer que l'expérience ne soit pas reconduite tous les ans... vraiment beaucoup de mal.

Dire que Damvix fut une réussite est tout de même exagéré.

Que certains aient trouvé à satisfaire leur besoin de se mélanger ou d'assouvir leur plaisir ludique, je le conçois. Mais de là à peindre un tableau idyllique du bousin, je m'insurge.

Certes, le site était agréable, encore faut-il apprécier les marécages nauséabonds et les moustiques.

Le soleil était au rendez-vous, soit. Mais, je cherche encore un coin d'ombre où pouvoir m'asseoir décemment autour d'un jeu.
Et ce n'est pas le petit bassin que vous appelez "la piscine" qui aura su me réconcilier avec le retour inopiné de l'été.

Tiens, parlons des jeux justement, et des deux sbires de REEL, par la même occasion, qui n'ont eu de cesse de nous tabasser à coup d'épée et de beugler comme des Trolls, à l'heure de la sieste.

Les jeux: à part des jeux de cartes classiques disponibles en grande quantité, il fallait se ruer sur les autres ou attendre des plombes avant de pouvoir faire une partie. Encore fallait-il trouver une table pour y jouer.
Quelques nouveautés surnageaient dans ce miasme ludique: Tikal, El Grande,... et aussi Torres. Rien de bien folichon.

Niveau rencontre... Mouais, y'avait bien deux ou trois TTiens agréables, et même enclins à discuter, mais la plupart était chiante au possible.

Et je ne parle pas des auteurs snobinards, ni de Phal et de 20100, aussi inaccessibles que des Starlettes sur la croisette (pas celle de Toulouse).

Je pourrais continuer comme ça longtemps, mais tout ne fut pas négatif.
Fort heureusement, des repas somptueux, soupe de Garbure en tête d'affiche, venaient à heures régulières égayer ce terne séjour.

Si je reviens l'année prochaine, ce sera bien parce que je suis pété de tunes, et que la govinette ne m'en laissera pas le choix. (et qu'il me reste encore quelques points à perdre sur le permis)

...et y avait pas la dernière version du monopoly... :(

Govin dit:(et qu'il me reste encore quelques points à perdre sur le permis)


tu t'es pas fait gauler pour excès de vitesse tout de même ? :shock: :mrgreen: