- Buzz it (sur les conseils avisés de la Govinette, elle-même convertie par des TTiens, dont certains auraient avoué , sous couvert de l’anonymat que l’absence de badge nominatif leur offrait, avoir voté pour Puerto Rico lors de la TTcup. Du coup, Elendriel n’est pas parvenu à les brûler sur un bûcher.)
- El Grande
- Havanna x2
- Kubb x2 (soldées par une victoire écrasante de la France sur la Belgique. Faut-il y voir un signe annonciateur d’une Coupe du Monde réussie ?)
- Offrandes x2 (En tout cas, avec tous les bestiaux que j’ai égorgés sur l’autel des Dieux, la Coupe du Monde ne saurait nous échapper)
- St Petersburg
- Time’s up violet et blanc x2 (si Lilian ne prénomme pas son fils Nicolas, je saurais pourquoi)
- Pétanque x3 (l’enjeu était de taille, le persiflage de mise, … l’échec cuisant au bout du compte)
- La petite roulette Moldave x2 (jeu au cours duquel j’ai compris que “Gente” ne signifiait pas “gentille”, n’est-ce pas dame Seli ?)
- Vasco De Gama (avec un plateau qui sera consacré au Champagne dans l’heure suivante)
- Coeur de Dragon
- Captain Future (le père-noël contre son filleul. Une bien belle découverte des années 80)
- Kingsburg
- Keskecé (jeu collectif du samedi soir. Je donne la réponse pour ceux qui ne l’ont toujours pas découverte. C’était: une soupe de légumes).
Govin dit:[- La petite roulette Moldave x2 (jeu au cours duquel j'ai compris que "Gente" ne signifiait pas "gentille", n'est-ce pas dame Seli ?)
Mouaaa ??? *Air innocent 27* je comprends pas ce que tu veux dire

Govin dit:- Time's up violet et blanc x2 (si Lilian ne prénomme pas son fils Nicolas, je saurais pourquoi)

Désolé avec ma femme, il vaut mieux jouer sur l'imaginaire que sur les personnages politiques
Govin dit: - Keskecé (jeu collectif du samedi soir. Je donne la réponse pour ceux qui ne l'ont toujours pas découverte. C'était: une soupe de légumes).
faux.
c'était du bouillon de poulet (ou de canard, les traducteurs ne sont d'accord entre eux).

Kouynemum dit:Govin dit: - Keskecé (jeu collectif du samedi soir. Je donne la réponse pour ceux qui ne l'ont toujours pas découverte. C'était: une soupe de légumes).
faux.
c'était du bouillon de poulet (ou de canard, les traducteurs ne sont d'accord entre eux).
Non non c'était du pré-recyclage du plat principal, donc de la flotte (heureusement qu'on avait du sel !!) avec des traces de poulet, boudin noir, poireaux, choux, pomme de terre et carrottes, si si certains chanceux avaient des morceaux
Ca s’appelait un Garbure, et comment dire… On va être diplomate : j’ai connu mieux
sinon, :
- Un Proto
- Un Proto
- Puerto Rico
- Un Proto
- Cuba
- Un Proto
- Un Proto
- Nuns on the Run
et beaucoup de ‘schmoozing’
dans le désordre :
Ouga bouga
Dixit
Gambit 7
Buzz It
Créationnary (ha oui… j’ai des photos iPhone aussi)
Le Tango de Tarentule (merci Mathilde)
Perudo
Wazabi
Jamaïca
Identik
Ces années là
Quirkle
Leader 1
Tictactactic
Projet X
Pétanque
Kairn
Dobble
et peut être un ou deux que j’oublie
Ticoche dit:Projet X
Ouais, ben moi je suis offciellement le 1er champion du monde de projet X avec un parcours sans faute

3 jours de jeu… (ou nuits, je ne sais plus)
Aucune prise de note et surtout l’âge et un truc qui s’appelle Alzeimer…
J’en ai sans doute oublié, si certain se rappelle… je suis preneur :
Vasco de Gama
Rallyman
Jet Set
Ateroides
Automobile
La Havane
Quirckle
Steel Driver
Die Aufsteiger
Ave Cesar
un proto (celui avec les cités volantes)
J’oubliai: un Puerto Rico
Par contre, pas eu le temps de faire un Time’s up
ehanuise dit:Ca s'appelait un Garbure, et comment dire... On va être diplomate : j'ai connu mieux
La Garbure, c'est pas tout à fait ca, il y a les légumes et la viande avec...
typique Pyrénées.
C'était plutôt l'eau de cuisson des légumes servis après...
à moins que ce ne soit celle de la viande du midi...
Je n’ai pas de calepin comme certains donc c’est certainement incomplet et dans le désordre :
Pour les jeux d’ambiance :
Tigre et Euphrate à 4
Antiquity
Tigre et Euphrate à 3
Wealth of Nations
Imperial 2030
Dungeon Lords
Agricola
Endeavor
Hansa teutonica (très bon d’ailleurs)
Les autres jeux :
Race for the galaxy
La havane (x2 mais pas super convaincu…)
Fresco
memory 44
Ave Cesar (jeu sans chance où seul le meilleur stratège l’emporte !!)
Lego-pictionnary (je ne me souviens pas du nom)
Kubb (mais je ne suis toujours pas sur que nos adversaires belges jouaient vraiment au même jeu que nous car ils évitaient les quilles)
le jeu de la cage de faraday
deux protos dont une partie inachevée d’un énorme jeu de gestion !
Pour ma part, le nombre total de jeux a été légèrement réduit à cause de trois jeux, je vous laisse deviner lesquels
Sankt Petersburg
Rattus
Dungeon Lord
Imperial 2030
Cyclades
Kingsburg
Kahmate
Descent
Civilisation expansion project
Small world
Gente dame Séli dit:Kouynemum dit:Govin dit: - Keskecé (jeu collectif du samedi soir. Je donne la réponse pour ceux qui ne l'ont toujours pas découverte. C'était: une soupe de légumes).
faux.
Non non c'était du pré-recyclage du plat principal, donc de la flotte (heureusement qu'on avait du sel !!) avec des traces de poulet, boudin noir, poireaux, choux, pomme de terre et carrottes, si si certains chanceux avaient des morceaux
De toute façon, la réponse: eau/flotte était unanimement accordée.
vous êtes quand même vache… il me semble qu’elle avait plus de goût que ça… l’eau !
Ticoche dit:vous êtes quand même vache... il me semble qu'elle avait plus de goût que ça... l'eau !
Tu confonds sans doute avec les bouteilles en libre service du frigo.
Pour moi ça a donné :
Dominion
Cuba
Catacombs
Goa
Naissance et Apogée des Empires
Ghost Stories + White Moon
Offrandes
Kubb x2 (où la deuxième partie était quand même plus disputée et la présence de Monsieur Phal a suffit a précipiter la fin)
Through The Ages
Shipyard
Asteroyds
Peloponnes
Bonsoir
Alors j’ai joué et fait joué :
- Ping pong
- Piscine * 2 (pas vraiment un jeu, mais j’ai bien nagé ).
- St petersburg * 2
- Rattus
- RFTG * 3
J’ai découvert :
- Havanna * 2
- Rallyman * 2
- Through The Ages
- Roads & Boats
- Fresko
- Proto de Thot
- Proto sur les Akadiens (j’ai un doute sur l’orthographe ).
J’ai acheté en rentrant :
- Rallyman
- Fresko
J’ai peut être oublié une ou deux parties dans le lot, mais j’ai eu un Week-end bien rempli .
A+
Rapidement pour les jeux joués avec les pseudos des partenaires lorsque je les connais :
Le vendredi soir après manger :
- Une partie de La Havane avec notamment Lubjisen. Nous découvrons tous les deux le jeu. Moyennement emballé pour ma part. Il faudra que j’y rejoue pour confirmer ou infirmer mon impression.
- Deux parties de Space Squadron avec Lubjisen (une partie découverte et une en utilisant les technologies).
- Une partie de Smallworld avec JC Bouvier alias Mister Rallyman, Juzam, mon copain de chambrée et celldevil, remportée brillamment par celldevil avec la technique : je fais semblant de dormir pendant le tour des autres pour endormir leur méfiance, et je me réveille chaque fois que c’est mon tour de jouer.
Le samedi :
- Plusieurs parties de tennis de table avec TS Léodagan, JC Bouvier, O2 et Kouynemum sous un soleil de plomb en tee-shirt noir (très mauvaise idée).
- Une partie Space Squadron entre Lilian et sa douce avortée pour cause de grand vent et de cartes trop légères qui prennent la poudre d’escampette.
- Plusieurs parties de Magic avec Lilian. Je n’ai décidément plus trop de plaisir à jouer avec mes anciens decks. C’était frustrant pour lui et moi. Promis, la prochaine fois, je fais un deck Thallid (private joke à Thomas Provoost, Radio des Jeux - dernière émission).
- Une partie de Warhammer Invasion brillamment remportée par Lilian qui montre ainsi sa grande maîtrise du jeu. Ca m’apprendra à jouer un deck que je ne connais pas.
- Une partie de Gosu à 4 avec Lilian, sa douce et un quatrième joueur. Partie assez frustrante en ce sens que le jeu à 4 est très statique. Je partage également l’avis de certains joueurs comme quoi la victoire à la régulière à 4 est très difficile (et longue) à obtenir. Moyennement convaincu dans cette configuration. A retenter à 2 où le jeu est bien plus dynamique.
- Deux parties de Wings of War avec JC Bouvier en co-équipier. Autant, je suis une buse en lancer de dés (s’il faut réussir un jet, je le rate même si le pourcentage d’échec est minime), autant à Wings of War, j’ai eu une chance insolente dans le tirage des marqueurs de dégâts).
- Plusieurs petits jeux enchaînés en soirée avec Lilian, sa douce, Juzam et Isa 550 notamment : 3 Buzz it, un Linq, un Déclic, 2 Hanabi & Ikebana (moyennement convaincu par le jeu compétitif, un peu plus par le coopératif) et un Oriente (une bonne découverte de Lilian) qu’il faudra que je réessaye avec l’esprit plus clair
- Deux heures de poker avec Mr Phal et Richard notamment
Le dimanche :
Un réveil très tard pour cause de surmenage de poker donc pas de jeux avant déjeuner.
- Une partie de Forbidden Island pour faire découvrir le jeu à JC Bouvier après l’avoir déjà essayé au Festival de Toulouse. Je reste un peu circonspect sur son succès au vu de la très grande similitude avec Pandémie.
- Un jeu crétin-malin de lettres proposé par Matthieu d’Epenoux avec dans chaque équipe de joueurs une pléïade d’auteurs-éditeurs et la présence en juge arbitre de Uphare. Une fin de partie qui a vu l’une des équipes (celle d’en face) honteusement renforcée par par moins de cinq joueurs dont le très efficace 20100 et une défaite cuisante de notre équipe malgré un Matthieu en grande forme prêt à tout (et surtout au pire ) pour prendre l’avantage sur nos adversaires.
- Une partie de plus de Space Squadron qui m’aura confirmé tout l’intérêt du jeu et surtout sa grande stabilité et son dynamisme d’une partie sur l’autre
- Encore une partie de Space Squadron entre Lilian et Juzam avec une remontée spectaculaire de ce dernier dans les deux derniers tours.
- Après le diner et le reportage de Capital, je me laisse embringuer dans une partie interminable de Cuba. Si le jeu m’a paru très (trop) long, mes partenaires de jeu ont été brillantissime pour mettre de l’ambiance. Bernard alias Ludomane a su rester vif d’esprit et alerte malgré une belle nuit blanche. La joueuse de notre table (dont j’ignore le pseudo) a eu tout au long de la partie et de celle de Fresko qui a suivi des répliques mythiques. Cuba, un jeu auquel je ne rejouerais pas mais des joueurs avec lesquels j’aurai grand plaisir à rejouer.
- Une partie très plaisante de Fresko. Un jeu frais avec son concept du lever tôt grognon ou tard bonne humeur et un plateau de jeu magnifique. A la fin de cette partie, à 4h30 du matin, nous avons eu la surprise de constater que nous étions parmi les derniers joueurs encore debout. Ludomane encore prêt à passer une nuit blanche a dû se résigner faute de combattant à aller dormir quelques heures.
Le lundi :
- Une partie en trois manches de Mollky avec les gens de l’association Réel, Kouynemum et Govinette notamment où nous perdons la première manche et gagnons les deux suivantes avec panache
- Une partie de Arriala avec Isa 550, JC Bouvier et Matthieu qui se soldera par la victoire méritée de ce dernier. Sentiment mitigé sur Arriala qui est un jeu très rapide et ne me donne pas l’impression de pouvoir laisser aux joueurs la possibilité de mettre en place une stratégie
- Une partie de Time’s Up en équipe avec JC Bouvier où nos référentiels sont tellement éloignés que nous finissons bon dernier. Très bonne ambiance comme toujours avec ce genre de jeux.
Un seul sentiment comme toujours à chaque fois : l’impression de ne pas avoir eu assez de temps pour essayer tous les jeux qui me faisaient envie.
Merci encore à tous mes partenaires privilégiés de jeux pour ce week-end : Lilian, Juzam, Isa 550, Kouynemum, Ludoman et JC Bouvier avec lequel nous aurons partagé quasiment la moitié des jeux essayés au total.
Mes impressions générales sur l’autre topic dès que j’ai un moment.
Thot dit:- Une partie de La Havane avec notamment Lubjisen. Nous découvrons tous les deux le jeu. Moyennement emballé pour ma part. Il faudra que j'y rejoue pour confirmer ou infirmer mon impression.
Bonjour
J'ai refais une partie le lundi et j'avoue ne pas être emballé par le jeu. J'ai l'impression qu'il manque de profondeur et qu'on en fasse rapidement le tour.
A+