http://fr.biz.yahoo.com/23112005/202/les-associations-jugent-severement-la-taxe-d-habitation-des-gens.html
Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?
a droite toute!
C’est effectivement atterrant… et tellement en osmose avec le climat de racisme ambiant !
J’ai vraiment peur pour l’avenir de notre pays.
Ben le principe me va. Pourquoi les nomades seraient-il exemptés de taxe d’habitation ? En revanche, le montant… ouarf ! ça fait un peu dix fois trop cher du mètre carré (et encore…)
Keiyan, multimillionaire
Keiyan dit:Pourquoi les nomades seraient-il exemptés de taxe d'habitation ?
Parce qu'il n'ont pas le droit à l'allocation logement ?
Parce qu'ils payent déjà une taxe de séjour ?
En cherchant, on doit arriver à trouver encore d'autres raisons...
Complètement débile Tant qu’ils y étaient, pourquoi pas 750 ou 7500 euros le mètre-carré ???
Il espèrent sans doute faire disparaître tous les nomades de France comme ça. Il n’y a pas d’autre explication.
Keiyan dit:Ben le principe me va. Pourquoi les nomades seraient-il exemptés de taxe d'habitation ? En revanche, le montant... ouarf ! ça fait un peu dix fois trop cher du mètre carré (et encore...)
+1 aux réponses d'Arthémix,
sur le montant, un petit calcul (qui vient d'un blog)
Sachant qu’une roulotte classique fait 6m par 2, 50m, cela représente une somme de 1125 euros ! Alors qu’une taxe d’habitation classique dans un centre ville fait environ 550 euros…
Moi ce que j'aime beaucoup, c'est la subtilité : la taxe sera versée aux communes qui "respectent leurs obligations en matière de mise à disposition d'aires de stationnement". A première vue, ça peut paraître logique mais ça ne veut absolument pas dire qu'elle sera utilisée pour ces aires de stationnement...
Eric dit:
Moi ce que j'aime beaucoup, c'est la subtilité : la taxe sera versée aux communes qui "respectent leurs obligations en matière de mise à disposition d'aires de stationnement". A première vue, ça peut paraître logique mais ça ne veut absolument pas dire qu'elle sera utilisée pour ces aires de stationnement...
La taxe d'habitation sert à faire fonctionner les services communaux et régionnaux. Equipement, voirie, rammassage d'ordure, etc... Et aussi aux aire de stationnement des caravanes dont les habitant profitent du reste.
Le montant est certe "étonnant".
Désolé, je viens d’imaginer le mec qui a été désigné pour aller prélever cette taxe. Parceque j’imagine qu’ils ont pas de RIB, et qu’ils vont pas être d’accord.
Là je pense à “Snatch” tout d’un coup !
sont trop forts
C’est vrai ça, on ne devrait taxer à ce point que ceux qui roulent en Mercedes et en BMW.
Ah, finalement, ça en fait quand même un sacré paquet…
Rody, qui a habité longtemps pas loin de terrains municipaux souvent squattés illégalement (et qui le sont toujours, malgré les interditions)…
jmguiche dit:
La taxe d'habitation sert à faire fonctionner les services communaux et régionnaux. Equipement, voirie, rammassage d'ordure, etc... Et aussi aux aire de stationnement des caravanes dont les habitant profitent du reste.
Le montant est certe "étonnant".
Donc les sédentaires des commune profiterons bien plus de cette taxe que les nomades... Je ne dis pas que l'impôt ne devrait servir qu'à ceux qui le payent, bien sûr... Mais je suis toujours un peu surpris quand on fait payer plus les pauvres pour que les riches payent moins...
Rody dit:C'est vrai ça, on ne devrait taxer à ce point que ceux qui roulent en Mercedes et en BMW.
Ah, finalement, ça en fait quand même un sacré paquet...
Rody, qui a habité longtemps pas loin de terrains municipaux souvent squattés illégalement (et qui le sont toujours, malgré les interditions)...
une mercedes ça coûte plus cher qu'une maison ou qu'un loyer ? Je n'ai pas vraiment la notion du prix des choses...
Je ne dis pas que les gens du voyages n'ont pas les moyens de s'offrir une maison, je dis juste que c'est hallucinant de taxer une culture différente de la notre parce qu'elle est différente de la notre...
Quant aux terrains municipaux squattés illégalement, tu es si sûr que ça que c'était illégalement ? et que ta commune offrait un véritable terrain d'accès ?
Il faut arrêter de se voiler la face. Ce n’est pas cette soit-disant culture qui est pointée du doigt, ce sont surtout les moeurs et les désagréments qui en découlent et que subissent les gens du voisinage et les équipements publics (bornes à incendie, barrières, etc.)…
On voit vraiment que certains ici ne savent pas de quoi il en découle et ne se fient qu’à l’éthique et à la morale, qui ne sont malheureusement pas les seules choses à prendre en compte dans certains cas…
Toutefois, cette taxe ne résoudra rien, j’en conviens parfaitement…
Plus le temps passe et plus j’ai du mal à comprendre les argumentations du Père tout puissant…
Ce sont juste des remarques et des constatations, hein.
Je n’ai pas argumenté pour ou contre.
Alors juste une remarque : faudrait arrêter de croire que ceux qui voient les choses du point de vue éthique ne savent pas ce que c’est que d’habiter à côté d’un camps de gens du voyage. C’était mon cas quand j’étais enfant en ville et plus récemment durant mon ministère à Luneray… Et contrairement à ce que les voisins disaient alors, le campement était tout à fait légal… Sinon, la police serait intervenue très vite…
Maintenant, si tu reconnais que la taxe n’est pas une solution, on est d’accord…
Pour aller (un peu) dans le sens de Rody, je dois dire qu’un court séjour sur le campus de grenoble il y a quelque années m’avait gentiment calmé sur ce point. Dans ce cas il s’agissait de terrains publics occupés, mais je ne sais pas si c’était légal ou pas. Mais le résultat . C’est fou de voir à quel point la confrontation avec une réalité quotidienne pénible peu changer ses a priori de base… bref. Pas toujours facile d’être cohérent avec ses idées(aux) “de gauche”, en somme, et on peut comprendre que certains maires (et leurs électeurs !) en aient un poil ras-le-bol.
Mais rassurez vous, hein, je regrette cette décision et je ne l’approuve pas, (ça doit être mon côté socialiste).
Eric dit:
Maintenant, si tu reconnais que la taxe n'est pas une solution, on est d'accord...
Perso, je vois cette taxe comme un moyen légal de récupérer du pognon sur les équipements détériorés après le passages de certains.
C'est biaisé, écoeurant, pas vraiment en rapport, mais c'est un moyen légal d'obtenir des compensations financières (chose qui n'existait pas jusqu'à présent).
Ca ne changera en rien les habitudes, mais temporairement (faut pas se leurrer, ça ne tiendra pas la route longtemps en l'état) ça permettra de remplacer ce qui doit l'être.
Yep…
+1 pour Rody. Même si apres un petit calcul j’arrive 2200 euros pour le coup des 2 caravanes… Après, bon, les équipements publics (bornes incendies, postes EDF… ça a un coût d’entretien aussi…).
Et puis bon, ça commence à m’agacer ! On juge tout sur : 1 article ! Et sur notre sensibilité…
[MODE CYNIQUE ON]
Certes, cet article est assez bien fait pour faire pencher notre jugement enfaveur des Gens du Voyages, qui sont vraiment persécutés ! Les pauvres, c’est dur… Ils ont vraiment pas de chance ! C’est l’Etat le grand méchant ! Bouh… pas bien.
Moi, j’aimerai bien voir ce que cela donne et puis bon, il y a la navette ! Et puis aussi, tout amendement a certaines contraintes :
[site du sénat :]
“irrecevabilité financière : un amendement parlementaire ayant pour conséquence, soit une diminution non compensée des ressources publiques, soit la création ou l’aggravation d’une charge publique, est irrecevable. Pour le prononcé de cette irrecevabilité, la portée de l’amendement est appréciée par la commission des Finances.”
Bref moi je vote, qu’il faut arréter de lacher les chiens dès qu’on voit un truc qui nous gratte l’oeil… Et qu’on est loin d’avoir tous ce qu’il faut avec nous…
Et puis comme je dis au début du poste : “+1 pour Rody” car oui, un emplacement avec eau + électricté : ça se paye. Et pour ceux qui disent : non ! Ca doit être gratuit. Bah je dis que pour des questions de propretés, d’hygiène publique, ça me ferait **** que des maladies / parasites … passent par eux. Et que nous vivons en société et qu’en société il y a des règles…
Et si t’es pas content… Tu te casses…
[MODE CYNIQUE OFF]
Donc, on part du principe que les gens du voyages vont abimer et on leur fait payer… Eh bien si c’est effectivement ça l’esprit de la loi, c’est encore pire que ce que je pensais … On pourrait aussi faire payer une taxe supplémentaire aux arabes parce que, c’est bien connu, ce sont tous des voleurs, aux commerçants parce qu’ils trichent tous avec leurs impôts…
On ferait passer une loi qui propose un état des lieux avant et après le passage d’un camps sur certains endroits et qui oblige au remboursement des dégradations, je dirais ok… (si vraiment ça n’existe pas déjà…)