Dans l'indifférence générale...

slim dit:Pour répondre à Jack :
Malheureusement on ne se connait pas, on ne s'est jamais parlé en vrai, je ne me permettrais pas de juger tes dires ou tes intentions uniquement sur les quelques lignes que je lis de toi sur le forum.

La différence entre sur le forum et en vrai, c'est que sur le forum j'écris des conneries alors qu'en vrai j'en dis.

Pour la question sur Sarko et la perception que je peux en avoir, moi je rajouterai un point important qui peux expliquer la démarche de loups affamé du personnage et son coté actuel indéniablement démago et populiste.

Je pense vraiment que le système politique Français oblige un mec de 44 ans qui veut faire son trou à pietiner tout ce qui passe s’il veut virer les dinosaures. Chirac cela fait 35 ans qu’il tient tout à droite, si le chirac était un dinosaure de EVo il aurait 15 parasoles, 15 fourrures et 24 cornes, par contre il pont presque pas d’oeufs car il veut pas de relève et il bouge pas d’un iota pour ce remettre en question donc y doit pas avoir un max de pattes :D :D :D :D :D (j’aime bien la politique EVO)

Bref c’est du délire quand Chirac était premier ministre Sarko était en 3iem !!! à gauche c’est pareil on a la même garde depuis des plombs et hélas pour le PS la relève est plutot minable (mais non j’ai pas parlé de Holland)…

Sarko c’est déja fait démolir une fois en même temps que Baladur et à l’époque je pense vraiment qu’il préférait le Baladur pragmatique au Chirac et qu’il était vraiment dans une démarche de lieutenant et de changement par rapport à l’olligarchie existante. Mais contre toute attente il en est pas mort comme Baladur et d’autres opposants à Chirac (24 cornes !!!) car si on regarde bien le chichi s’est quand même arrangé pour tout verrouiller et faire toujours mourir les autres à sa place (Juppé ???) et à 73 ans avce un bilan meta minable le mec a encore le culot de laisser planer le doute sur ses intentions ce qui démontre bien que si tu le flingues pas il parts pas le Chichi !!!

Comme si le fait que notre président soit le doyen des dirigeants européen était un gage de qualité …

Donc en partant de là moi je pense vraiment que le combat qu’on voit actuellement est vraiment un combat à mort entre un courant plus jeune et une vieille garde immortelle et visiblement dans la lutte en question les règles sont plutot souples et le coups bas une arme couramment utilisée.

Je pense vraiment que Sarko se dit. Si je veux changer la vieille garde faut flinguer le roi et cette fois-ci si je me rate c’est reparti pour mes 6,7 ans de traversée du désert comme après Baladur donc en gros il se dit je débarque sur la plage et pour me motiver et motiver mes hommes je fus le feu au bateau (on gagne ou on crève) !!

Après sur l’approche actuelle de l’homme et sa façon d’aborder certains points comme contrer le FN en accordant une audiance à son électorat c’est un autre problème et un débat assez intéressant également.

Moi je pense que le FN a en partie explosé depuis 20 ans parce qu’on a systématiquement stigmatisé les 20% de gens qui votent FN à chaque présidentielle au lieux d’essayer de comprendre pourquoi et d’essayer de les ramener dans le camps des Démocrates.

Que pensez vous de mon analyse évolution ???

A+ Stouf
:wink: :wink: :wink:

La métaphore Evo est géniale.

Jack dit:La métaphore Evo est géniale.

+1 : très bien vu !

J’aime bien aussi la vision Evo

Een revanche sur le FN, j’aurais dit otut le contraire, ça fait 20 ans qu’on essaye de comprendre ses électeurs au lieu de leur mettre, sans haine, le nez dans leur caca…
Du coup, les hommes politiques de gauche et de droite reprennent à leur compte des thèmes chers au FN et c’est à mon avis encore pire qu’un haut score du FN… Parce que si la politique immigration du FN est appliquée par Sarkozy, je ne peux pas me rejouir que Lepen aie été bloqué…

Stouf dit:Je pense vraiment que le système politique Français oblige un mec de 44 ans qui veut faire son trou à pietiner tout ce qui passe s'il veut virer les dinosaures.

Il y a eu les 5 dernières années un rajeunissement des têtes de listes des parties. On a maintenant le choix entre des candidats qui ne sont que cinquantenaire : Sarko, Villepin, Hollande, Bayrou, les écolo, Aubry...
Et il n'y a quand même que Sarko qui emploie ces méthodes !

Hola moi ce que j’en dis c’est une analyse comme une autre et par forcément la bonne je veux bien le concéder mon cher Ubik :D

Mais à mon sens remonter à l’époque de Baladur pour expliquer une partie de la haine enChirac et Sarko me semble pertinent. Aucun autre chef de partie que tu as cité n’a eu les mêmes Pbs pour la succession. Comme je l’ai dis plus haut j’essaye vraiment d’analyser à froid sans prendre partie dans cette affaire.

eric a écrit

Een revanche sur le FN, j’aurais dit otut le contraire, ça fait 20 ans qu’on essaye de comprendre ses électeurs au lieu de leur mettre, sans haine, le nez dans leur caca…
Du coup, les hommes politiques de gauche et de droite reprennent à leur compte des thèmes chers au FN et c’est à mon avis encore pire qu’un haut score du FN… Parce que si la politique immigration du FN est appliquée par Sarkozy, je ne peux pas me rejouir que Lepen aie été bloqué…

Je comprends ton indignation mais je n’ai pas la même analyse tout simplement parce que 1 électeur FN = 1 électeur de tout autre parti donc pas de leçon à donner à mon sens. J’ai l’impression que depuis 20 ans au contraire on prend cela de haut en se posant uniquement la question éthique s’en se poser une question sur la nature même de l’électorat de notre cher borgne et de sa fidélité. A chaque présidentiel on y revient encore et encore c’est donc que visiblement on a pas su apporter une réponse satisfaisante au problème de la xénophobie. alors sur les 20% je veux bien croire que facile la moitié soit des vrais xénophobes convaincus mais pas 20%.

Je suis d’accord que si tu reprends tout à ton compte en disant au moins on les vole à LEpen cela ne me console pas non plus mais franchement Sarko c’est pas Lepen en tout cas je n’espère pas ???

Maintenant pour en revenir à l’origine du Post il est clair et cette loi je suis tout à fait d’accord pour dire qu’elle s’inscrit dans une logique assez nauséabonde quand aux solutions j’avoue que je rame…

L’europe peut être :?:

A non excusez moi il faut attendre le plan B :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Toujours pas digéré le truc moi :oops: :oops:

A+ Stouf

Cher Monsieur Stouf,

Stouf dit:
A non excusez moi il faut attendre le plan B :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Toujours pas digéré le truc moi :oops: :oops:
A+ Stouf

Pas besoin de plan B voyons, on sent bien que l’Europe va mieux niveau social… On nivelle par le haut là, bientôt hop, 14 ans à l’usine, comme en Polmanie… :lol: :twisted:

Bien à vous de cordialement

Monsieu Phal

Ps : on doit être un paquet à pas digérer :wink:

Cher monsieur Phal

pas bête le coups de la micro écriture pour les messages politiquement incorrecte, je vais adopter la même méthode pour mes prochains soutiens :wink: :wink:

Bien à vous

Stouf

Le plan B existe pourtant :wink:

http://www.homme-moderne.org/plpl/n26/p6-7.html

melimelo dit:
Jack dit:La métaphore Evo est géniale.

+1 : très bien vu !

+1 aussi

et +10 pour la photo de Melimelo :lol:

Et heuuu c'est plutôt vis versa parce que vice c'est autre chose non ? :wink: