Bon alors je suis tout content car en lisant ton poste, j’ai parfaitement vu de quoi tu parlais car moi aussi ça m’a fait ça… mais pas avec DVE.
Chance, en parcourant tous tes critères, mon coup de coeur de tous les temps à moi que je sors dès que possible et que c’est toujours un plaisir vérifiait chacun d’eux et n’avait pas été cité !
(parce qu’en fait je suis le seul à penser qu’il peut convenir ?..
) La preuve en images :
elijah29 dit:jeu qui me raconte une histoire
Quoi de plus plaisant que de revivre la conquête de l’Ouest américain pendant le XIXe siècle ?!?
elijah29 dit:un vrai côté aventure épique
Des femmes, des dollars, des indiens, des duels… que demande le peuple ?!? En plus tu peux pas tant optimiser que ça car il y a quand même un facteur hasard non négligeable (dans le sens ou faut faire avec

), modulable par les tuiles qui donnent alors naissance à un aspect bluff des plus plaisants.
elijah29 dit:je possède TTA, mais qu’il n’a pas encore été joué, ne trouvant pas le courage de me bouffer les règles.
Faut se les goinfrer au début, mais j’y ai fait jouer des gens qui ne connaissaient que LADR et après un premier tour dans la vase, ils avaient déjà de multiples stratégies en tête !
elijah29 dit:- que j’ai Dungeon Petz, super jeu qui me donne à jouer dans un univers immersif mais relativement calculatoire.
C’est un peu le problème de Chvatil je trouve, même si j’adore Dungeon Lords. Soutiens donc la création belge !
elijah29 dit:sensation d’évoluer socialement, de poursuivre une voie que je me suis choisie.
Bon, alors là j’avoue c’est peut-être le seul bât qui blesse… encore que tu deviens un notable de plus en plus riche avec de plus en plus d’hommes à tes ordres !
elijah29 dit:son aspect “méchant avec les autres” me freine à fond.
Y a des duels mais j’ai fait des parties où les colts n’ont parlé que deux ou trois fois.

Bon, okay, y a d’autres moyens d’être “méchant”, mais on peut se la jouer relativement pacifiste si on veut, quoi.
elijah29 dit:il me proposerait de construire des villages à faire évoluer comme bon me semble, avec de multiples stratégies de scorage.
Et bien moi je te propose de construire avec d’autres une ville dans le Far West ! Plutôt classe, non ? En plus tu peux choisir d’être plutôt hôtels, ranchs, mines, etc. Et mieux vaut savoir changer son fusible de pôle pour gagner, crois-moi !
elijah29 dit:que j’ai regardé Upon a salty ocean, parce qu’il était édité chez Giocchix aka maison DVE. Mais que le jeu semble, pour le coup, ultra-calculateur.
Alors là je sais pas quoi dire, ne connaissant pas du tout ce jeu-là ; “ocean”… ah oui, dans mon précieux tu peux jouer autour d’une rivière si tu veux !
Bon, bah pavé de ma part également. J’ai survolé les billets des autres mais ne connaissant pas trop leurs propositions (suis joueur mais y a plus connaisseur que moi

), j’espère que la mienne attirera ton attention. Au cas où tu ne l’aurais pas encore compris, il s’agit bien sûr du parfait
Carson City de Xavier Georges. Je ne remercierai jamais assez limp d’avoir mis son collector en vente quelques minutes avant que je ne me connecte à TT.
Et sinon mon cher starvince, je vois que tu habites dans le 94… Pour un DVE, on fait ça chez toi ou chez moi ?
Amicalement,
Emmanuel