dans les boutiques à Paris, à part Magic, ya des joueurs de jeux de plateau ?
de jeux comme on aime ici sur tric trac ?
ils vont dans les boutiques quand quel jour à quelle heure ?
Starplayer ? Fireball ? Autre si affinité ?
à Fireball il y a soirée joueurs un jeudi soir sur deux, et des tournois et WE (annoncés sur leur site web).
j’y vais le plus souvent le jeudi après midi et je vais principalement chez Descartes Rue des écoles
mirumoto dit:j'y vais le plus souvent le jeudi après midi et je vais principalement chez Descartes Rue des écoles
pour jouer ??
on joue où là-bas ? j'ai vu aucune table...
ceranor dit:à Fireball il y a soirée joueurs un jeudi soir sur deux, et des tournois et WE (annoncés sur leur site web).
je note ça.
merci ceranor !
ha non non on joue pas mais chez Fireball oui
Je confirme les dires de Ceranor et d’ailleurs si ca t’interesse c’est ce jeudi la de cette semaine la soirée
Agartha
agartha dit:Je confirme les dires de Ceranor et d'ailleurs si ca t'interesse c'est ce jeudi la de cette semaine la soirée![]()
Agartha
c'est une soirée "tel jeu précis",
ou c'est soirée "jeux de plateau - tous le monde amène les siens" pi on joue à ce qu'on veut ?
Mieux que ca !!
C’est une soirée tous le monde viens et on joue avec la bien remplie ludotheque de Karis ![]()
Donc tu peux jouer a tous ce que tu veux en gros.
Parfois il y aussi des soirées promos sur des jeux precis (la derniere en date : Shazaam avec Philippe des Pallieres)
Le meilleur moyen de te faire une idée et de venir jeudi soir
Agartha
ça pourra pas se faire jeudi là, j’ai déjà un truc de prévu.
sûrement dans 2 semaines ! ![]()
Pô grave, a dans 2 semaines alors
Agartha
Quelqu’un y va cette semaine ?
Un petit Res Publica Agartha ?
Grem
Moi j’y vais normalement si j’ai pas d’empechement de derniere minute
Et je fais un Res Publica quand tu veux Grem
Agartha
Sinon, il y a aussi la ludothèque de Boulogne tous les vendredis soir, l’Abracadabar chaque 2ème lundi du mois, le brunch du Clube (le prochain a lieu le 21 mars), Oya, et sûrement plein d’autres que je ne connais pas.
deepdelver dit:Sinon, il y a aussi la ludothèque de Boulogne tous les vendredis soir, l'Abracadabar chaque 2ème lundi du mois, le brunch du Clube (le prochain a lieu le 21 mars), Oya, et sûrement plein d'autres que je ne connais pas.
c'est noté.
je cherchais des rdv vraiment réguliers, des endroits où il ne faut pas payer pour jouer, et surtout des endroits où je peux trouver à coup sûr des joueurs tous les jours, comme c'est le cas pour Magic...
toftof dit:deepdelver dit:Sinon, il y a aussi la ludothèque de Boulogne tous les vendredis soir, l'Abracadabar chaque 2ème lundi du mois, le brunch du Clube (le prochain a lieu le 21 mars), Oya, et sûrement plein d'autres que je ne connais pas.
c'est noté.
je cherchais des rdv vraiment réguliers, des endroits où il ne faut pas payer pour jouer, et surtout des endroits où je peux trouver à coup sûr des joueurs tous les jours, comme c'est le cas pour Magic...
C'est vrai quà l'Oya ce n'est pas gratuit, au brunch du Clube non plus (20€), par contre à l'Abracadabar tu ne payes que les boissons (si tu en prends
Heu, en fait, il n'y a qu'au Fireball où c'est VRAIMENT gratuit; des fois même, en passant en dehors des soirées planifiées, tu trouves des joueurs pour un jeu ou 2...
De ma province lointaine, je constate que plus personne ne parle du Monde du Jeu (plus sur du nom). Ca n’existe plus ?
arthemix dit:De ma province lointaine, je constate que plus personne ne parle du Monde du Jeu (plus sur du nom). Ca n'existe plus ?
De Oya non plus on ne parle plus...
arthemix dit:De ma province lointaine, je constate que plus personne ne parle du Monde du Jeu (plus sur du nom). Ca n'existe plus ?
A mon avis ça existe encore, mais c'est assez excentré. A mon avis ceux qui en parlait (Karis, Adrien, Dominique ...) ont migré vers Fireball.
Voilà pour le pourquoi du comment.
jmguiche dit:arthemix dit:De ma province lointaine, je constate que plus personne ne parle du Monde du Jeu (plus sur du nom). Ca n'existe plus ?
De Oya non plus on ne parle plus...
Pourtant, Bruno Faidutti y était vendredi soir.