En fait, on entend parler de descartes rue des école (que devient celui du 17ieme ou j’ai pourtant acheté supergang, la vallée des mammouth, junta et bien d’autres ?) et de fireball.
J’y suis allé recemment (au 2), il y a 3 ou 4 mois, c’est bien, mais il y avait moins de choix qu’à Oya (ou je ne suis pas allé depuis 3 ou 4 ans), et moins qu’au monde du jeu (me semble t il car je n’y suis jamais allé).
Quand je parle de choix, c’est surtout d’import allemand.
C’est peut etre du au fait que, beaucoup parmis nous, achetent par le net plus qu’en boutique.
jmguiche dit:En fait, on entend parler de descartes rue des écoles (que devient celui du 17ieme ou j'ai pourtant acheté supergang, la vallée des mammouth, junta et bien d'autres ?) et de fireball.
J'y suis allé recemment (au 2), il y a 3 ou 4 mois, c'est bien, mais il y avait moins de choix qu'à Oya (ou je ne suis pas allé depuis 3 ou 4 ans), et moins qu'au monde du jeu (me semble t il car je n'y suis jamais allé).
Quand je parle de choix, c'est surtout d'import allemand.
C'est peut etre du au fait que, beaucoup parmis nous, achetent par le net plus qu'en boutique.
c'est vrai que celui du 17e est pas mal, il fut un temps j'y avais trouvé sunda to sahul avec une chtite promo.
Le descartes Pasteur est pas mal, ils ont des jeux que les autres n'ont pas (vérifié plusieurs fois, suffit d'appeler, ils sont hyper gentils).
Oya, ya du choix, mais les prix ne sont pas attractifs par rapport aux autres boutiques de Paris. Un jour j'ai appelé pour savoir s'ils avaient Kleine Monster :"On ne l'a plus. - Ah bon, vous en avez eu et vous n'en avez déjà plus ? il vient juste de sortir ! -ah bon bin alors celui-là on ne l'a pas encore eu." ...
Le monde du jeu, il a des jeux qui répondent à 1 critère précis : connus qui se sont bien vendus (dixit lui-même).
Le jour de la sortie de Yinsh (de Chris Burm), j'avais appelé pour savoir s'il l'avait. Il ne connaissait pas du tout, n'en avais pas entendu parler (donc ne s'y étais pas intéressé), il connaissait juste un peu Tamsk. ...
Donc le monde du jeu, oui ya des jeux (ouille portefeuille), mais n'allez pas y chercher les nouveautés.
Le monde du jeu, j’aime bien le type Christophe, mais éffectivement nivo nouveauté il est pas tj au top, mais je trouve dés fois des choses qui n’existe plus, plus éditer ça c cool, puis ya des soirée jeux gratuite mais pas trops de place…
OYA ce fut à une époque mon fief, surtout ken ils ont changer de lieu, trés beau, spacieu…un grand choix de jeu, des jeux collector…mais il mank kelek chose, un prix moins élvé pour jouer…
Bref c deux magasins sont exentré l’un au 13éme et lautre porte d’Orléans… Alors que dans le 5 émé ya un petit noyau de 3 ou 4 magasins…
Fireball jaime bien chaleureu, soirée jeu sympas et gratuites, un choix variée mais pas bcp de petit jeu…mais c trés trés cool.
alors ou jouer sur Paris, gratuitement:
les ludothéque, notament les soirée spéciales ciné de boulogne(n’est ce pas smokan)
Fireball
l’Abracadabar
et bientôt (on va si remettre) les soirées jeux ACRO
Alors qui ce soir au fireball ?
Moi si par hasard j’arrive à partir du boulot assez rapidos
CEd
Grem dit:Alors qui ce soir au fireball ?
CEd
Au moins moi.
Et moi
Agartha
Cool, va falloir qu’on porte tous un badge tric trac …
![]()
Grem
C’est lequel porte d’orléans parce que bon c’est à côté de chez moi ?
Pour Fireball, y a des chances pour ce soir. ![]()
Grem dit:Cool, va falloir qu'on porte tous un badge tric trac ...![]()
Grem
Pas la peine on se reconnaîtra grâce à nos avatars
Grunt dit:Grem dit:Cool, va falloir qu'on porte tous un badge tric trac ...![]()
Grem
Pas la peine on se reconnaîtra grâce à nos avatars
Oui oui moi vous me reconnaitrez facilement, je suis tout vert, avec une belle crète blanche, et j'aurai une rose à la main ...
Grem
Grunt dit:C'est lequel porte d'orléans parce que bon c'est à côté de chez moi ?![]()
Ce doit être le monde du Jeu, Oya n'étant pas loin de la place d'Italie, donc dans le 13ème.
Et moi j’ai constamment une balle de tennis qui tourne autour de ma tete
Agartha
je vais essayer de faire un saut… vers 20h et quelques.
on me reconnaîtra grâce à mon air inexpressif, voire morne, et mon sac à dos (à fleurs hawaïennes) noir et blanc avec un troupeau de moutons accroché dessus.
N’hesite pas a descendre au sous sol si tu ne nous vois pas
Agartha
toftof dit:je vais essayer de faire un saut... vers 20h et quelques.
on me reconnaîtra grâce à mon air inexpressif, voire morne, et mon sac à dos (à fleurs hawaïennes) noir et blanc avec un troupeau de moutons accroché dessus.
Avec des dents qui sortent de la bouche ?
Bon joué à pas mal de petits jeux hier à Fireball:
- Les aventuriers du rail (simple mais élégant)
- Tal der Könige (pas mal)
- Crazy chicken ![]()
- Le collier de la reine (mauvaise impression après un souvenir plutôt bon)
- Habana taxi
(bon petit jeu d’enfoirés pas prise de tête et efficace)
D’ailleurs j’ai pas réussi à résister à partir sans mon petit exemplaire d’habana dans la poche. Vu le prix on aurait tort de se priver…
Grunt dit:Bon joué à pas mal de petits jeux hier à Fireball:
- Les aventuriers du rail (simple mais élégant)
- Tal der Könige (pas mal)
- Crazy chicken
- Le collier de la reine (mauvaise impression après un souvenir plutôt bon)
- Habana taxi![]()
(bon petit jeu d'enfoirés pas prise de tête et efficace)
D'ailleurs j'ai pas réussi à résister à partir sans mon petit exemplaire d'habana dans la poche. Vu le prix on aurait tort de se priver...
Pour ma part :
2 parties des Aventuriers du rail et 1 d'Attika.
Punaise ça m’énerve toute les soirées fireball je souhaite venir…je me pépare…et…et puis VLAN voila un imprevu qui m’éclate en pleine face…
Peu être a la prochaine (je croise les doigts)
sinon celui qui est pret de porte d’Orléans c’est le monde du jeu
54 Bld Brune 06 61 15 72 74 (Pte Didot, ou M°Pte d’Orléans + 5 mn de bus PC)
tonton zimzamzoum dit:sinon celui qui est pret de porte d'Orléans c'est le monde du jeu
54 Bld Brune 06 61 15 72 74 (Pte Didot, ou M°Pte d'Orléans + 5 mn de bus PC)
J'habite rue Didot et je connais pas! gasp!
Perso
- une partie des aventuriers du rail (avec deep je crois mais pas sur)
tres bon jeu je trouve
- une petite de heros dei et c’est pas mal
Mais pas repéré qui était Grunt ![]()
Grem