Dans quel jeu...?

Le jeu est très simple puisqu’il reprend tout bêtement le traditionnel “question-réponse” que l’on trouve dans tout système d’énigme qui se respecte.
Le jeu “dans quel jeu…?” (en espérant que je ne réinvente pas quelque chose de similaire…) consiste à deviner justement dans quel jeu se trouve la proposition ci-dessous. Chaque internaute pourra poser des questions afin d’obtenir des informations qui lui permettra de trouver la réponse, un jeu d’énigme classique quoi! Celui qui trouve relance la machine (s’il en a envie bien sûr…) en posant une nouvelle question…

La question est la suivante:

“Dans quel jeu trouve-t-on des “plaisanteries chaudes ou froides”?”

Et comme j’aime bien plaisanter et qu’il y a pas mal de plaisantins sur le forum, j’attends vos propositions avec impatience!!!
:mrgreen: :clownpouic:

Salut Léon!

Est-ce un jeu d’ambiance?

:clownpouic:

Oui! une ambiance très particulière d’ailleurs! :clownpouic:

c’est sekksuel ? :pouicboulet:

c’est une très bonne question! dans ce jeu là précisément la “chose” est non seulement interdite mais aussi quasiment inexistante… :kwak:

plateau ou cartes ?

autre bonne question…ni l’un ni l’autre… :twisted:

Est-ce un jeu que l’on peut trouver dans la base de données de Tric Trac?

oui et curieusement ce genre de jeu est très peu répertorié dans la base de Tric Trac (ce qui m’a surpris la première fois d’ailleurs), mais si tu cibles le genre de jeu ça peut aller très vite aussi… :P :pouicboulet: :clownpouic:

si c’est seskwel, euh, non, sexel, rhaaa, j’arrive pas à le dire, bon si c’est comme le dit El comandante, c’est un genre de jeux où on se déshabille ? on se pose des questions coquines ? on se fait des p’tits bisous ? on fait des confidences ?
si c’est ça , j’en ai déjà vu un paquet de ce style en vide -greniers, mais alors pour le nom… :?:

Bin justement non, y a pas bisouille, ni foufoune, ni kékèèèèète, ni rien d’humain presque dans ce jeu là et personne peut s’encadrer dans ce jeu là…bon si vous voulez des indices ou des invingts fo me lécrir com ssa jpourè vous en doné voilàààààà…

:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :^: :kwak: :coolpouic: :china: :clownpouic: :kingpouic: :pouicboulet: :pouicintello: :skullpouic: :holdpouic: :1900pouic: :poufpouic: :artistpouic: :bonnetpouic: :babypouic: :modopouic: :pouicsilence: :pouicchut: :pouicdeguise: :pouicsupercool: :pouiclove: :pouicvomi: :pouicbravo: :pouicgun: :pouiccooool: :kingboulet: :pouicok: :pouicnul:

attention ssé dessins se cachent un mezage subliminal , il faut que tu compte juska trois pour que ça marche po

leonmars dit:... ou des invingts fo me lécrir com ssa jpourè vous en doné voilàààààà....
attention ssé dessins se cachent un mezage subliminal , il faut que tu compte juska trois pour que ça marche po


c pa trè kler, tu pourrais juste traduire, STP !

c dé jeux dmots pourris avec des du nimporte nawak dedans!
les indices (un dix) ou les invingts (un vingt)…c’est naze? ouais je sais c’est la fatigue, le taff et tout et tout…si vous trouvez vraiment po j’peux vous aiguiller si vous voulez c’est ça que j’veux dire…
bon alors je résume: c’est po un jeu sexuel où on fini walpou, c’est po un jeu de cartes ni de plateau, y a des dés par contre qu’est-ce qui existe comme autre genre de jeu?

Et pis les pouickies j’avais envie de voir ce que ça donnait de les voir tous afficher d’un coup comme ça et pis que même j’vais l’imprimer et le faire encadrer chez un encadreur professionnel…voilà…
:poufpouic:

leonmars dit:les indices (un dix) ou les invingts (un vingt)...c'est naze?

non, ça va encore :poufpouic: :wink:
leonmars dit: y a des dés par contre qu'est-ce qui existe comme autre genre de jeu?


les jeux de dés ??? :kingboulet:

ah bin c’est malin ça tiens merdouze tiens! bin ouais c’est un jeu où on fait beaucoup de jet de dés pour vérifier des trucs mais les dés c’est comme qui disait le monsieur super connu qu’est mort cette année que je vais po le citer passkeu ça va vous donner des coupons-réponses trop évidents, ki disait : “les dés c’est pour faire du bruit derrière un écran” et même que c’est lui qui l’a inventé ce genre de jeu…foilà…oups j’en ai trop dit…

:mrgreen:

leonmars dit: "les dés c'est pour faire du bruit derrière un écran" et même que c'est lui qui l'a inventé ce genre de jeu...
Gary Gygax est souvent considéré comme le père du jeu de rôle moderne :mrgreen:


Bon, j'ai trouvé (spéciale dédicace à google sans qui j'aurai pu chercher toute ma vie...). La réponse en hide dans la citation pour les experts prêts à chercher encore...

Par contre, je vois pas le lien avec les "plaisanteries chaudes ou froides"

Ce n’est pas notre ami GG qui a conçu celui-là, bien qu’il vienne également d’outre-atlantique. Le terme “plaisanterie chaude ou froide” vient d’un menu (c’est un plat en fait) que certains individus vivant dans un certain endroit peuvent prendre avec certaines choses…c’est vachement clair hein? Bon…s’ils prennent pas ces choses tous les matins en plus de leur miam-miam leur libido finit par exploser…et chose encore plus rassurante ils commencent à réfléchir et dans ce jeu là c’est pas conseillé! C’est une grosse critique de la vie sociale américaine, un mélange entre “Brazil”, “Equilibrium” (ce genre de film quoi!), un Philip K.Dick y aurait parfaitement trouvé sa place!..Bon allez j’arrête…ah une dernière chose comme disait l’ami El Ouistoto il est référencé dans la base de données Tric Trac…

:pouicok: :kingboulet:

dernière question et j’arrête le dialogue:
les non spécialistes de la chose (comme moi :pouiccooool: ) peuvent trouver ?

je dois avouer que ceux qui connaissent pas ça va pas être fastoche (c’est un vieux jeu des années 80) c’est une sorte de space opera déjanté anti-collaboratif alors que ce genre de jeu est plutôt coopératif…si vraiment tu trouves pas demain je t’envoie la réponse par MP :P

bpnne nuit à toi!

Bon, là ça commence à faire beaucoup trop d’indices…

Un jeu de rôle anti-collaboratif, je n’en connais qu’un (si on exclue AD&D quand un joueur veut jouer son nécromant qui tourne tout le monde en zombie), et comme par hasard c’est du space opera déjanté que dans les références y’a Brazil et compagnie (1984, le meilleur des mondes…).

en invisible :arrow: Paranoïa

(personnellement, je préfère la première édition avec l’arbre de compétences à la seconde qui en a coupé les branches…)