Sinon continuer en étant maudit c’est du suicide je suppose?
En fait ce qui me fait chier c’est de devoir me taper tout le chemin de retour si c’est pour à nouveau redevenir maudit une fois guéri…
C’est étrange comme élément de jeu, ça n’apporte rien en terme de difficulté, faut juste se taper une marche arrière ou farmer pour se payer un antidote…
Oui, ça, c’est clairement l’effet Kisscool dont on se serait tous bien passé.
Continuer comme ça ?
Pourquoi pas si tu y arrives. Mais j’en doute, à moins que tu n’aies boosté considérablement tes HP. Et franchement, se faire one-shooter tous les 2m par le premier grouillot venu ça va vite te paraitre infaisable.
Tu n’as pas le choix. C’est la merd* mais il va te falloir prendre du temps pour revenir. Il m’est arrivé exactement la même chose, ça m’a bien gavé, mais j’ai eu envie d’y retourner, de serrer les dents et de prendre le temps de me soigner. Sûr que consacrer une session de jeu à ça c’est lourd… mais bon, après ça je t’assure que tu feras encore plus attention à ta façon d’appréhender ce que tu ne connais pas
Au final, c’est peut-être un mal pour un bien, qui sait.
(Cependant, fais gaffe que ça ne t’arrive pas une seconde fois… je sais que s’il m’était arrivé une telle mésaventure une 2ème fois juste après m’être tapé l’A/R, ça m’aurait carrément tué )
Quand on dit que ce jeu se mérite, c’est vraiment pas usurpé.
Bon courage
C’est vrai c’est un niveau caché au hameau du crépuscule juste après les profondeurs ou tu est actuellement, mais tu y arrivera vite, déja pasque le boss des profondeurs est bidon, et que c’est a mi chemin du hameau.
Donc
1) tu rebrousses chemin et tu achète une pierre de purge
2) Tu repars et tu file torcher les profondeurs
3) Tu file au hameau et tu va au niveau caché
PS: J’imagine que c’est les grenouilles qui t’on maudit ? Tu doit pouvoir les éviter normalement, tu n’arrives pas à sauter au dessus des trous ? Moi au début du jeu je ne savais pas non plus et me contentait de faire des roulades, mais la il faut maitriser cela, tu en auras besoin notamment plus tard à la forteresse de Sen.
Ok merci beaucoup!
Pour le corbeau, faut juste que j’aille à son nid prêt du feu lige et que j’y dépose un oeil de grenouille, c’est ça?
Ou il faut que je fasse l’aller-retour avec lui en vol jusqu’au premier niveau du jeu?
Faut revenir au niveau de départ
Bon c’est bon, je suis allé voir le corbac et j’ai levé la malédiction.
J’ai flingué le boss tout pourri et je suis à Blight Town.
Heureuse surprise, les gros barbares ont tendance à se jeter dans le vide…
Content d’en avoir terminé avec les profondeurs en tout cas.
J’ai appris boule de feu au passage en revenant au campement, ainsi que chair de pierre comme on me l’avais conseillé pour affronter le boss final.
Au passage je suis full magie, une vraie merde en force, j’espère quand même que le dernier boss on ne peut pas se le faire qu’au corps à corps…
Merci encore pour vos conseils.
Un super jeu où on meurt encore, et encore, et encore… mais où on aime revenir.
Toujours pas finit ? ^^
Bon je l’ai reçu.Tutorial expédié rapidement sans grande difficulté, je suis maintenant dans undead burg apres avoir testé les sous-sols et les fantomes (j’en ai tué 5-6, mais la j’ai croisé des packs de 3-4 qui m’ont semblés trop compliqués pour moi).
Je testé les squelettes du cimetière, idem, ca me prend 5 minutes dans dézinguer 2, je ne m’imagine pas passer par la tout de suite.
Dans undead burg ca avance bien, j’ai juste croisé un chevalier noir un peu pataté (que je n’arrive pas a tué, mais que j’ai réussi à esquiver pour piquer son anneau), et un truc avec une espece de massue métallique qui me déboite.
Il est temps de m’attaquer au boss minotaure (qui m’a déja tué deux fois).
Concernant les premières impressions:
- le gameplay est moyen, c’est très rigide et pas du tout fluide, je m’adapterai.
- ne pas mettre le saut dans le tutoriel, ni dans la notice est un peu abusé (ou alors j’ai mal lu).
- j’ai tué le premier marchand de undead burg j’espere que les conséquences ne seront pas trop importantes…
- je joue un chevalier et j’avoue que c’est finalement trop “statique” pour moi. la moindre roulade est un calvaire (d’ailleurs j’enleve deux pieces d’amure contre les boss pour être plus rapide.)
Bref pour le moment c’est plaisant.
Je joue aussi un chevalier (enfin jouais, j’ai un peu lâché le jeu depuis l’achat) et j’arrivais à rien… trop lent, trop pataud et surtout 2 coups d’épée dans ma tronche des squelettes du cimetière et “bonne nuit les petits à demain matin” lol. Chaud ce jeu mais classe.
Je viens de tuer les gargouilles (deux essais), et je suis parti vers les jardins ou j’ai trouvé un joli papillon (visiblement le bouclar et l’armure protegent pas donc je vais encore devoir me battre a poil).
Effectivement je pense que knight est pas simple car on est vraiment pas mobile, la je suis passé a assez d’endu pour pouvoir me déplacer correctement et ca va mieux.
Je suis toujours à la broadsword (+5) en attendant de pouvoir équiper la hache des gargouilles.
Ah sinon j’ai croisé un gros paupaul en bas de la tour ou il y avait le minotaure dans undead burg. Rassurez moi, il est pas prenable à bas niveau ?
Si c’est le mec en armure intégrale, il s’agit de havel, qui a un anneau très intéressant.
Il est chiant à flinguer car très très résistant, mais faisable. Le truc c’est de ne jamais se faire toucher, tourner autour et le backstaber, ou le canarder à distance.
Pour ma part j’ai fini le lac cendré et: ho super, je dois me retaper tout le chemin en sens inverse, the great hollow, blighttown, the depths…
Euh… ouais mais j’en ai pour au bas mot au moins pour cinq heures de jeu là… et encore, si je ne meurs pas trop souvent, juste pour faire le trajet retour… QUEL EST L’INTERET ???
Ok, je crois que je vais laisser le jeu de côté.
Oui c’est lui, et avec mon knight pas mobile pour un sou j’en chie trop contre ce type de perso (qu’il faut esquiver plutot que bloquer).
Bah enlève ton armure, t’en as pas besoin contre lui!
C’est ce que je fais généralement effectivement ^^
Allez le papillon passé au premier coup, je crois que j’ai commencé à trouver ce qu’il fallait faire.
En tout cas j’ai assez en dex maintenant pour utiliser un arc et ma grosse hache !
Je suis du coup retourné faire le tour de undead burg. Havel a été expédié au second essai (il est nul en fait). Son anneau est une bénédiction ! L’hydre je n’ose pas m’approcher. J’ai donc dégagé l’accès à la partie basse de undead burg (les chevaliers noirs sont devenus une formalité).
Le démon Capra n’a pas posé trop de problème, et j’ai fait ma rencontre avec les deux ***** dans les depths, un bon petit flip des familles mais ca va.
J’ai délivré un mec et je vais probablement retourné au feu de camp pour voir si je peux enfin apprendre de la pyromancie (j’ai quelques miracles mais c’est tout).
J’ai par contre pas la moindre idée de ou trouver la seconde cloche.
Je suis level 35, et je me bats principalement avec la hache gargouille +5 (gros avantage ca traverse les murs).
Bon ça y est seconde cloche sonnée Quelaag a été une formalité.
Je dois dire que depuis que j’ai récuépré une épée d’un des chevaliers noirs de l’asile et que je l’ai améliorée à +4, le jeu est différent, je tue tout en 2-3 coups ça facilite grandement la vie
Au menu j’ai donc terminé:
- dark basin: l’hydre n’a pas été très compliquée une fois compris ce qu’il fallait faire.
- dark garden: sif est mort, 3 essais et une fois que j’ai trouvé ou être a peu près tranquille je l’ai massacré. J’en ai aussi profité pour faire un peu de PvP via le covenant des gardiens de la foret, (j’ai tué deux joueurs, et je me suis fait tuer 3 fois par un duo de mecs haut niveau qui devaient être la expres pour se faire attaquer).
- profondeurs: le boss est une rigolade, par contre j’ai bien stressé quand je me suis retrouvé tout en bas. (j’ai fait un peu de coop pour retuer le boss deux fois 15000 ames +1 humanité a chaque fois ca vaut le coup).
- blight town: la descente fut un calvaire, spéciale dédicace aux passerelles en bois qui bougent. Je me suis fait envahir 3 fois au niveau du marais, mais j’ai a chaque fois vaincu mes adversaires (bon je pense qu’il y avait des pnjs car j’ai croisé une nana obese a moitié a poil avec un hachoir).
- Quelaag’s machin: bon ok c’est juste un tunnel avec un boss facile, je l’ai d’ailleurs retué en coop.
- The great Hollow: surement la zone ou je suis le plus mort pour le moment, j’ai tenté de ramasser tous les trésors mais sans succès. Du coup j’y ai laissé mes 6 humanités
- The Ash lake: l’hydre a finalement été plus simple que la première, la zone est jolie mais un peu vide (bon j’ai changé de covenant).
La c’est la grande remontée pour le chateau qui vient de s’ouvrir. Par contre je pense que j’ai mangé mon pain blanc. Mon épée ne va plus faire très mal, et je n’ai toujours rien trouvé pour la remplacer (ah si une épée qui demande 50 en force…).
L’épée du dragon
Elle est lente mais tape fort !!
J’ai enfin eu le temps de m’y remettre. Finir la forteresse de Sen a été une formalité. J’ai même découvert une zone entière de la forteresse que j’avais raté (pleine de titanite demon). Le boss est bien plus simple une fois qu’on a viré le relou qui nous canarde à la jarre enflammée. J’ai aussi acheté des bouts d’armure de Catarina qui offrent un bon compromis poids/protection (par contre je ressemble plus à rien).
Arrivée à Anor Londo, les gros chevaliers sont une formalité de même que la gargouille. Je rentre dans la catéhdrale et en examinant un tableau je me retrouve projeté dans un monde étrange. La bonne blague. Au final à part les harpies qui sont un cauchemar et les zombies boursouflés qui m’obligent à les canarder à distance je m’en sors pas trop mal. Le boss est une formalité une fois que j’ai compris comment la frapper quand elle disparait. J’ai même récupéré une arme sur elle (je commence à me dire que tous les dragons du jeu ont une queue “coupable”, je vais peut être retourner sur le pont voir si le dragon rouge il aurait pas une queue aussi).
Retour à Anor londo. J’en bave pour entrer dans le palais (les deux gros archers auront ma peau plus d’une fois). Je trouve le forgeron qui me permet de crafter une hallebarde de gargouille éléctrique +3 (ca dépote pas mal), et la grande épée d’artorias en +5 (je joue plutot sans spoil, mais le craft j’avais lu un article dessus, ca me parait chaud a comprendre sans ca). Je suis un peu déçu de la grande épée d’artorias, même en ayant tous les prérequis (qui sont bien pénibles 24/18/20/20) elle ne fait pas si mal que ca (moins que ma hallebarde). Je suppose que c’est complètement fumé quand on a 50+ dans toutes les stats mais j’en suis loin. Le boss du niveau par contre c’est pas un rigolo. Je finis par le tuer avec l’aide du chevalier solaire (mais en solo j’étais loin d’y arriver). Je rencontre la grosse pouffe sur son sofa (elle m’a pas l’air clean celle la) qui m’explique que je suis l’élu machin tout ça.
J’en profite également pour activer un truc que j’avais trouvé sur le cadavre du firekeeper (j’ai eu un gros message dans le palais m’indiquant que le pas beau était dans le coin). Je me retrouver à envahir le monde d’un PNJ. Je le boite ainsi que ses deux potes et je récupère l’ame de la nana du début. Retour à firelink shrine, je rends la vie (ou la non vie c’est jamais très clair dans ce jeu) à la nana, et j’en profite pour passer mes flasques à +2. Un gros serpent bizarre est également présent dans le temple et m’annonce que je dois aller tuer les 4 anciens potes de Gwyn pour devenir le nouveau Dieu. Au vu de la soupe qu’on me sert depuis le début ça tranche pas mal avec le reste cette histoire d’élu qui va sauver le monde, je me demande si je réussirai à avoir le fin mot de cette histoire, mais j’ai l’impression que je vais encore me faire avoir.
C’est parti pour les archives du Duke. Les sangliers sont pénibles (j’aurais du amener ma pyro), mais ça passe. Je me fais truffer quelques fois par les archers, mais je finis par atteindre le grand escalier en colimaçon qui mène au boss. Et la c’est le drame. WTF ! Je me fais découper sans avoir eu la moindre chance de ne serait-ce qu’égratigner le bestiau. Comble du comble, je me retrouve près d’un bonefire moisi sans téléportation et dans une pièce fermée. Je tue les 4 pécores présents, pas de clé. Comment je fais ! C’est quoi ce bug de merde ! Je m’apprête à balancer la manette dans le mur, quand madame qui passait par la me fait remarquer qu’il y a un type adossé à la grille qui pourrait bien être le gardien. Je le tue et je trouve le clés ! Joie et félicité.
Après quelques empalages réglementaires par des especes de serpents pieuvres, je vide la zone. Je loote deux trois trucs, et me retrouve dans le jardin. Ma hallebarde fait vraiment des ravages (4 coups pour un golem)., et c’est la promenade. Je rentre dans la caverne de crystal (un des pires endroits pour moi avec the great hollow, je vais crever une bonne douzaine de fois dans des trous. Le boss n’est pas si dur que cela (même si je me fais maudire une fois, je le tuerai au troisième essai sans aide). Ma théorie de coupage de queue est valide, il me file une autre arme quand je coupe la sienne.
Je pense que je vais maintenant aller vers new londo, les catacombes me font trop peur