Session de 3h00 hier soir ça a torché.
Je me ballade avec l’anneau de havel et celui du traitre qui a tué le firekeeper de firelink shrine. Du coup en armure c’est full stone armor et eagle shield/blood shield suivant ce dont j’ai besoin.
Coté arme: une bonne grosse hallebarde des gargouilles éléctrique +3
Coté magie: j’ai un peu de tout, mais la c’est principalement: heal, lightning spear, homemachin (qui te ramène à ton feu de camp), et heavy soul arrow au cas ou j’ai besoin de tuer des trucs à distance.
New Londo a été expédié. J’y ai récupéré un anneau anti curse (ca m’aurait aidé contre seath mais bon) et j’ai vaporisé les four kings (il est nul ce boss non ?). Je ne suis pas certain d’avoir tout bien exploré, mais je n’ai pas vu de corps inatteignable donc on va dire que c’est bon. J’ai eu les titanite chunk qu’il me manquait pour passer ma hallebarde de gargouilles éléctrique à +4, il me faut maintenant une titanite stab
Après ça direction les catacombes. Une promenade de santé, j’ai un peu galéré pour récupérer un objet (il faut tomber d’assez haut a un endroit donné), mais ça m’a permis d’avoir un paladin avec moi contre le boss. Il n’a d’ailleurs pas fait long-feu (je ne me rappelle même plus ce qu’il fait). J’ai d’ailleurs entendu un mec taper au marteau. Il y aurait pas un forgeron dans le coin ? Si oui on y accède comment (je l’ai entendu dans le fond du canyon près des squelettes à roue) ?
J’ai tout naturellement continué par Tomb of giant. Bon ben la clairement quand j’ai croisé le premier gros squelette j’ai flippé ma race. Au final je me suis promené avec une lanterne dans une main, la hallebarde dans l’autre et je suis mort souvent (les especes de squelettes chien sont une calamité). J’ai croisé les clercs et leur nana qui m’ont attaqué, la pauvrette était mal en point. Un batard m’a mis un coup de pied dans le dos pour m’expedier dans un trou, lui je l’ai crevé en remontant.
La bonne surprise fut quand le paladin qui m’avait aidé contre le nécromant est venu essayé de me tuer (il y a vraiment des trucs que je capte pas dans ce jeu). Le point positif c’est qu’il m’a laché un bouclier sympa et une masse.
Arrivée dans l’antre de Nito, je mets un moment à me débarasser des nécromants des bébés squelettes (ca a été plus facile quand j’ai compris que popait en boucle).
Le combat contre Nito a été un sacré bazar. Je courrais partout, il y avait des squelettes dans tous les sens, Nito se trainait la nouille dans un coin. Au final j’emploie une strat bien moisie basée sur le fait que Nito ne tape pas fort, que je peux rester près de lui et taper comme un sourd, et que de temps en temps il envoie un sort qui fait valdniguer les squelettes. M’est avis que j’ai pas tout compris, mais 8 estus flasks plus tard il était mort (merci l’armure lourde). Point positif j’ai trouvé une superbe armure “medium” dans sa salle ! Je ne suis plus obligé de porter mon havel ring
J’ai fini la soirée par un petit passage chez les Darkmoon (grace a un anneau trouvé dans les catacombes). On m’a demandé de m’agenouiller, mais j’ai été curieux. Apres quelques insultes et deux-trois coups de hallebarde j’ai tué Gwendolin et récupéré quelques coffres (y en avait un vide c’est normal ?)
Détail amusant je me suis fait agresser par le firekeeper d’anor londo. J’ai pas très bien compris ce que je lui avais fait à celui la.
Prochain objectif:
- retourner tuer le boss de l’asile
- aller dans la zone après le domaine de Queelag
- retourner explorer tomb of giant, mais avant je vais trouver un vrai moyen de faire de la lumière.
Ayé j’ai fini. La fin est un peu décevante, et j’ai l’impression que sans Walkthrough il est impossible de boucler certaines quetes secondaires (il faut voir tel mec a tel moment a tel endroit sinon c’est raté).
C’est typiquement jap et ca me saoule toujours autant.
Pour le reste j’en garderai un bon souvenir, même si au final le jeu n’est pas si dur que ça. Il est frustrant oui, pour le reste ça se fait bien, les patterns des boss sont pas spécialement complexes, c’est juste que la moindre erreur se paie cash.
En tout cas c’était mieux que Skyrim ^^
Pas dur de faire plus intéressant que Skyrim…
Mais ça n’est pas l’avis de la majorité. Tant pis pour nous.
Pour le reste, je ne suis pas d’accord quand tu dis : “[…] même si au final le jeu n’est pas si dur que ça.”
Peut-être aurais-tu dû ajouter "en suivant le wiki, les forums, les walkthrough et autres aides ici ou là sur le net.
Car à te lire, je perçois que tu as pris beaucoup de plaisir dans la découverte de ce jeu, certes, mais j’ai également la certitude pour parfois avoir fait les remarques que tu as faites dans tes commentaires, que tu t’es beaucoup aidé à droite et à gauche.
Pas au début, clairement, car on sentait bien que tu avais des difficultés à progresser, mais par la suite, au fur et à mesure de ton avancée dans le jeu, ça m’a donné cette impression.
Attention, je ne juge pas, ne critique pas et n’ai aucune volonté de jouer à cékikalaplugross. C’est juste mon ressenti, et ça explique pourquoi je ne suis pas tout à fait d’accord avec ta conclusion.
Et puis si ça se trouve, je me trompe peut-être, mais je ne crois pas.
En tous cas, je me dis juste qu’en limitant au maximum les spoils, les aides, les conseils et tout le toutim, Dark Souls donne 100% de son potentiel. Alors oui c’est super dur d’avancer, de comprendre l’ensemble du gameplay, de ne jamais être sûr de faire le bon choix ni de prendre le bon chemin… Mais au final, c’est aussi une partie de l’essence de ce jeu.
Pour ma part, j’ai bien évidemment eu recours à quelques infos par moment, mais surtout par curiosité, par passion pour ce jeu qui occupait finalement pas mal de mes pensées non-stop, et en limitant à du non-essentiel, ou après coup, ou vraiment si j’étais coincé (genre mes 30 essais infructueux aux Gargouilles… que j’ai fini par plier en 1 fois sans me faire toucher en retentant ma chance, dépité de n’avoir trouvé aucun semblant d’aide nulle part)
Ce faisant, j’ai eu la très nette impression que le jeu a pu conserver le plus de mystère et d’emprise sur moi, pauvre joueur naïf et innocent qui osait relever le challenge. Et je n’ai pas été déçu du début à la fin.
(en revanche qu’est-ce que j’ai pu me sentir frustrer, dégouté, énervé ! ^^)
Du coup, ça explique que ça ait été mon “Best of 2011”.
Je ne sais pas si tu t’en rends compte mais ton discours est incroyablement pédant et hautain. Le “moi je, toi tu” sans savoir ce que j’ai fait réellement est assez impressionnant.
Mais pour te rassurer, oui j’ai été glané des infos sur certains niveaux que j’avais terminé quand il y avait quelque chose qui m’intriguait. Au final la seule vraie info que j’ai eue et que je n’aurais peut être pas trouvé c’est l’accès au corbeau.
Le reste ça a été plus qu’accessoire.
Le jeu est relativement facile car j’ai joué 95% de la même façon: En armure lourde avec 50% d’encombrement, le bouclier lourd levé et en contournant mes ennemis par la droite ou la gauche suivant leurs pattern d’attaque. J’ai fait 2 roulades de toute la partie. Je suis beaucoup mort, mais ça n’a pas foncièrement modifié ma maniere de jouer (je crevais plus par inattention).
Je me rend surtout compte qu’on ne peut décidément plus rien dire sans que ça soit de suite mal pris ou mal interprété.
C’était bien la peine de préciser que ça n’avait rien d’un reproche ou d’un jugement.
Déjà, le simple fait de devoir constamment “préciser” et “justifier” son point de vue pour ne pas froisser la majorité est particulièrement casse burn** (mais malheureusement nécessaire), mais si en plus les susceptibilités exacerbées des uns et des autres viennent en rajouter une couche… il ne reste plus qu’à fermer sa gueule.
Dommage que tu l’aies pris pour toi donc.
J’aurai dû laisser mourir ton long monologue d’1 mois sur Dark Souls plutôt que de confronter nos opinions et nos approches personnelles.
En tout cas, il y en a un qui nous met tous !
http://www.gamers.fr/actus/2011/10/17/terminer-dark-souls-en-1h30-c-est-possible
perso, j’en suis à 55heures je viens à peine d’arriver à Anor Lando (mais j’ai rebrouché chemin : j’ai voulu aller vers le Loup avec l’epée (la tombe d’Artas ou un truc du genre) dans le jardin.
Je suis en train de me demander si je ne vais pas en relancer une.
Peut-être qu’avec le supplément et les nouvelles classes… qui sait…
1h30 c’est quand même chaud ^^
Je n’ai pas encore regardé mais j’imagine qu’il joue en version 1.0 et qu’il utilise le téléport derrière les portes fermées en quittant/chargeant sa partie.
Dans le cas contraire, chapeau bas !
EDIT : Ah mais oui mais non ! Je crois qu’on l’avait déjà posté/vu cette vidéo en 1h30 et du coup oui il joue bien un Pyro d’avant MAJ, entre autre (mais ça reste fort)
De toute façon, rien que finir Dark Souls = chapeau bas
Quel jeu !