Dark tales ???

[Dark tales]

Je voudrais savoir ce qu’il vaut ce petit jeu. 
Chez nous on est fan de jeux de cartes à combo et l’univers nous a bien plu, mais j’ai peur qu’il soit trop simpliste et que le plaisir ludique soit vite limité.

Des retours ?

c’est pas un jeu a la “Il était une fois” plutôt qu’un jeu avec des combos/effets de cartes?

non ça semble vraiment plus un jeu de combo si on en croit cet article : http://www.trictrac.net/actus/dark-tales-il-etait-une-fois
Par contre, désolé mais je n’ai pas testé et je ne peux pas dire ce qu’il en est.
Certains le trouvent top dans les commentaires, et une autre personne lui préfère Fairy Tale.
En tout cas, je travaille ma femme pour l’ajouter au plus vite à notre ludothèque.

Salut,

Je le possède depuis 4 jours et ai pu en faire une partie, et regarder un autre groupe de 4 personnes enchaîner 3 parties de suite…
Ce jeu plaît beaucoup, déjà!

Si comme tu le dis, tu aimes les jeux de cartes à combo et que le thème t’a plu… tu ne devrais plus hésiter!

Il n’est pas “trop simpliste” du tout, les règles sont ultra simples à comprendre (sûrement la règle la plus simple que j’ai pu lire parmi ma quinzaine de jeu), c’est ce qui te fait peut-être peur. Mais c’est parce que les cartes font quasiment tout “elles-même”, en fait. Ce sont elles qui impose, font et défont les choses… En vrai jeu de combo.

Et si jamais tu ressens le besoin d’apporter du renouveau à tes parties, il existe déjà 2 extensions qui ajoute des cartes sympas!

Pour ma part, j’avais un peu les même hésitations que toi et je cherchais un petit et joli jeu de carte pas trop chère, rapide à comprendre, et efficace. Je n’en n’avais pas… Et au final il remplis très bien ce rôle!

moi aussi j’ai craqué sur ce jeu à la base très mysterieux.
Notre 1ere partie est prévue pour ce weekend, j’ai un peu peur comme toi du cote simpliste (les cartes font tout) mais les retours ont l’air bien donc j’ai acheté.
Par contre concernant la beautée des cartes il n’y a pas photo c’est magnifique.
les 2 extensions sont sorties en anglais mais pas encore en francais c’est prévu pour début 2016.

Tiens c’est marrant j’avais complètement zappé le jeu pensant a une version un peu dark de Il était une fois,sans avoir été plus loin qu’une vague description…
va falloir que je regarde ça de plus près…
cela peut marcher a deux joueurs?

Pas encore essayé a 2 joueurs mais ça devrait le faire aussi!

Le format des cartes a l’air particulier,il existe des sleeves pour ça?

Bon, j’ai craqué ! Test ce soir à 2 joueurs ! On verra bien

Bilan : mouais…

c’est ce que je craignais : un peu trop simpliste pour nous… Très très très grande part au hasard de la pioche et quand même peu de stratégie… On pioche, on pose, on prend un objet ou une carte, on pioche, on pose… Finalement, peu de plaisir ludique… Il me fait grandement penser à Fantasy avec les objets et les cartes contexte en plus.

Les cartes contexte (qui déterminent les échanges possibles en cours de parties et les points de victoire en fin de partie) : intéressantes mais il n’y en a que 3 de chaque… Donc on a vite fait le tour !

Certes, les extensions arrivent mais ce jeu vaut-il vraiment les 40/45€ (jeu + 2 extensions) ? Pas sur !

Il n’est pas mauvais, il nous aurait beaucoup plu il y a 6 ans quand on découvrait le monde du jeu moderne, mais là…

Hadoken dit :Le format des cartes a l'air particulier,il existe des sleeves pour ça?

BGG est ton ami aussi !
Fichier "Card sleeve sizes for games

http://boardgamegeek.com/geeklist/164572/card-sleeve-sizes-games/page/23?

Number of cards: 54 @ 61 x 112mm
Swan PanAsia 'Lupus in Tabula' (SWN-028) sleeves are slightly too short for these cards.

Mayday sleeve size: Dwarf King - Gray (MDG-7113, 100/pack) - (61 x 112mm)
Ultimate Guard sleeve size: French Tarot: Premium (UGD010285, 80/pack) - (63 x 115mm)

Pour moi il n’y a vraiment pas de grande part de hasard… La pioche sert juste à remplir un peu ta main, à partir de 3+ cartes dans ta main tu as de quoi bien réfléchir quand même.
Après, c’est peut-être plus palpitant à partir de 3 joueurs…

Je le trouve pas si hasardeux que ça. J’aime beaucoup dark tales et il tourne très bien à deux 

monkyky dit :Je le trouve pas si hasardeux que ça. J'aime beaucoup dark tales et il tourne très bien à deux 

Ouaip! Peut-être qu'Elyloo s'est trompé quelque part dans la lecture des règles.

Daedsidog dit :
monkyky dit :Je le trouve pas si hasardeux que ça. J'aime beaucoup dark tales et il tourne très bien à deux 

Ouaip! Peut-être qu'Elyloo s'est trompé quelque part dans la lecture des règles.

Vu la taille des règles et leur simplicité 🤔... Je sais que je suis blonde mais quand même !
Non, mais c'est pas la première fois qu'un petit jeu de cartes ne me botte pas plus que ça. Ça m'avait fait pareil avec Lords of Scottland qui faisait pourtant l'unanimité chez tout le monde !

elyloo dit :
Daedsidog dit :

Vu la taille des règles et leur simplicité 🤔... Je sais que je suis blonde mais quand même !
Non, mais c'est pas la première fois qu'un petit jeu de cartes ne me botte pas plus que ça. Ça m'avait fait pareil avec Lords of Scottland qui faisait pourtant l'unanimité chez tout le monde !

Tout comme toi je n'ai pas aimé Lords of Scotland. Par contre gros coup de coeur pour Harald laugh Si tu as un jour l'occasion d'y jouer je te le conseille!! 

monkyky dit :
elyloo dit :
Daedsidog dit :

Tout comme toi je n'ai pas aimé Lords of Scotland. Par contre gros coup de coeur pour Harald laugh Si tu as un jour l'occasion d'y jouer je te le conseille!! 

Du coup, j'ai été jeté un œil et je l'avais déjà vu celui-là. Je me souviens de ce qui m'avait rebuté : jeu de majorité, pas mal comparé à Koryo et on n'avait pas non plus adhéré à Koryo !

Pourtant, jeux de cartes, ça reste notre style de jeux préférés : Seasons, Deus, Elysium (puis 7wonders, Dominion ou Time master même si c'est différent, ça reste des cartes quand même...)

elyloo dit :
monkyky dit :
elyloo dit :
Daedsidog dit :

Du coup, j'ai été jeté un œil et je l'avais déjà vu celui-là. Je me souviens de ce qui m'avait rebuté : jeu de majorité, pas mal comparé à Koryo et on n'avait pas non plus adhéré à Koryo !

Pourtant, jeux de cartes, ça reste notre style de jeux préférés : Seasons, Deus, Elysium (puis 7wonders, Dominion ou Time master même si c'est différent, ça reste des cartes quand même...)

Mon avis est qu'Harald n'a rien avoir avec Koryo et si cela peu te rassurer je n'ai pas aimé non plus Koryo (hé oui je suis aussi difficile ). Harald est plus fin et n'est pas punitif au niveau du hasard. Si jamais il y a une TTtv pour t'en faire une idée. 

monkyky dit :
Mon avis est qu'Harald n'a rien avoir avec Koryo et si cela peu te rassurer je n'ai pas aimé non plus Koryo (hé oui je suis aussi difficile ). Harald est plus fin et n'est pas punitif au niveau du hasard. Si jamais il y a une TTtv pour t'en faire une idée. 

Je viens de craquer sur les deux : Dark tales et Harald.
Merci pour l'info de la TTTv frown

Je suis faible !!

Fred58 dit :
monkyky dit :

Je viens de craquer sur les deux : Dark tales et Harald.
Merci pour l'info de la TTTv frown

Je suis faible !!

J'espère que tu les apprécieras angel

Bons jeux à toi!