DC Comics : Deck-building games

[DC Comics Deck-Building Game]

Vu que j'ai pas vu de topic spécifique dessus, je me permet d'en ouvrir un.
Mon coup coeur Deck-building du moment :






Quoi de neuf dans le pays des deck-building :

On incarne un super héros avec une capa unique et on doit aller taper du villain. On s'équipe, on recrute des alliés, on choppe des super-power et on peut achter également un lieu qui nous donne un bonus permanent : bonus de pioche de carte essentiellement.

Une seule monnaie dans le jeu : le power. Ca permet d'acheter toutes les cartes et de taper du vilain. toutes les cartes récupérer vont dans notre deck et on peut les rejouer ensuite pour appliquer leur effet.
Il y aussi des super-villain à taper, qui on un pouvoir EVENT une fois révélé.
La grosse originalité du jeu, c'est qu'il y a de l'interaction direct qui est quand même assez rare dans ce genre de jeu. Certaines cartes ont un effet ATTACK, donc quand un joueur en joue une, cela attaque tous les autres joueurs, s'ils n'ont pas dans leur main une carte avec un effet DEFENSE, il subit l'effet de la carte ATTACK. cela peut aller, à la défausse de carte, la récuperation de carte weakness qui vient pourrir notre deck, etc ...

Bref, ça reprend le meilleur de bcp de deckbuilding : Dominion, Thunderstone (carte maladie), ascension (monstre à taper, event sur les cartes révélées).
Le graphisme est super-top et le thème est plutôt bien rendu pour peu que vous aimer les super-héros en collant :-)

Y a t'il une version FR ?

Le même éditeur va sortir un autre jeu de deck-building sur le seigneur des anneaux pour ceux qui aiment les elfes en collants. :mrgreen:

Ryxius dit:Y a t'il une version FR ?

Pas pour le moment et à mon avis il y a peu de chance qu'il y en ait une.

D'ailleurs je n'ai encore jamais vu de VF d'un jeu de cet éditeur.

Ryxius dit:Y a t'il une version FR ?


Et non c'est tout en Anglais.
Cela reste assez basique toute fois, une seule personne anglophile suffit pour une partie, vue que toute les cartes seront dispo sur la table avant achat. On peut donc facilement les expliquer. C'est ce que je fais et ça passe très bien :)

Enpassant dit:Le même éditeur va sortir un autre jeu de deck-building sur le seigneur des anneaux pour ceux qui aiment les elfes en collants. :mrgreen:


Yabon alors :-)

Qui Gon Nico dit:
La grosse originalité du jeu, c'est qu'il y a de l'interaction direct qui est quand même assez rare dans ce genre de jeu.


Rune Age.
Le best :pouicsupercool:

Hadoken_ dit:
Qui Gon Nico dit:
La grosse originalité du jeu, c'est qu'il y a de l'interaction direct qui est quand même assez rare dans ce genre de jeu.

Rune Age.
Le best :pouicsupercool:


Oui effectivement y a Rune-age mais je le trouve trop léger en deck-building : y a pas assez de cartes différentes ;-)

Qui Gon Nico dit:
Hadoken_ dit:
Qui Gon Nico dit:
La grosse originalité du jeu, c'est qu'il y a de l'interaction direct qui est quand même assez rare dans ce genre de jeu.

Rune Age.
Le best :pouicsupercool:

Oui effectivement y a Rune-age mais je le trouve trop léger en deck-building : y a pas assez de cartes différentes ;-)


ah oui c'est sur,mais il ne mise pas que la dessus.
Ceci dit je te conseille l'extension de Rune Age.Le jeu est transformé :pouicgun:
(mais y a pas de types en spandex colorés dedans,c'est sur :( )

C'est possible de l'acheter dans une boutique française?
J'arrive pas non plus à trouver Marvel Legendary deckbuilding game :D

A tout hasard tu as pu essayer les deux? Si oui vers lequel va ta préférence?

Merki :D

allard92 dit:C'est possible de l'acheter dans une boutique française?
J'arrive pas non plus à trouver Marvel Legendary deckbuilding game :D
A tout hasard tu as pu essayer les deux? Si oui vers lequel va ta préférence?
Merki :D


DC comics tu peux le trouver chez le grand destockeur pour moi de 3à bouzoufs.

Marel legendary pas pu encore essayer car pas dispo en France. Mais c'est du tout les mêmes sensations de jeu, donc ça fera pas doublon quand l'achèterai :-)

Miam je vais craquer je sens :lol:

Marabunta ? Croc ? Une mission pour vous ça non ? Y'a un créneau à prendre là. A ma connaissance, aucun éditeur français ne se passionne pour le spandex.

Le problème est que Croc n'aime pas les collants moule-burnes. :mrgreen:

Qui Gon Nico dit:
La grosse originalité du jeu, c'est qu'il y a de l'interaction direct qui est quand même assez rare dans ce genre de jeu. Certaines cartes ont un effet ATTACK, donc quand un joueur en joue une, cela attaque tous les autres joueurs, s'ils n'ont pas dans leur main une carte avec un effet DEFENSE, il subit l'effet de la carte ATTACK. cela peut aller, à la défausse de carte, la récuperation de carte weakness qui vient pourrir notre deck, etc ...

Bah ça c'est exactement comme dans Dominion non ? (la sorcière envoie des curses — weakness —, les miliciens font défausser…). Le truc un peu plus original me semble le pouvoir "First Apperance" des Super Villains.

Le thème me plaît bien en tout cas, tu as l'impression qu'il y a une bonne durée de vie sans tourner en rond trop vite faute de variété de cartes ?

J'ai récemment craqué pour Legendary qui est très bon (et jouable en solo). Et surtout, bien qu'il soit qu'en anglais, les règles sont très accessibles.

Qu'en est-il de celui-ci? Peut-on trouver les règles sur le net pour se faire un avis?

Autre question: Legendary prévoit des extensions plus ou moins régulières. Est-ce que c'est prévu pour ce jeu aussi ou bien on a un "one shot"? Financièrement parlant c'est interessant de savoir dans quoi on s'engage?

Merci,

Tu connais une boutique française qui vend legendary?

Car je craquerai bien sur les deux étant fan du moule-bite :mrgreen:

allard92 dit:Tu connais une boutique française qui vend legendary?

Nop. Je suis passé par un site US.

Dommage :|

Par contre à Lyon une boutique indique avoir DC Deck building.