DC Comics : Deck-building games

Enpassant dit:
Olivier dit:Dites, au lieu de déconner, vous n'auriez pas plutôt une planète à sauver ? :mrgreen:

Le problème c'est qu'à chaque fois la planète a déjà été sauvée par Chuck Norris. :(

Il est trop fort ce Chuck, il me bat à Puissance 4 en 3 coups seulement ! :mrgreen:

Me demandais, ici chacun joue bien un zéro et ses pouvoirs, pas une équipe ? Non parce que sur BGG je vois des mains avec plusieurs zero différents.

Alors attention il y a des super héros principaux (superman, cyborg, batman, wonderwoman, flash, green lantern et aquaman), puis des héros que tu achetes pour gonfler ton deck (tu y retrouves même les principaux)

(tu y retrouves même les principaux)

Nul ça (ouais je sais j'en veux beaucoup). En fait pour moi le top c'est Sentinels of the Universe, mais prob, c'est 100% coop.

Ce jeu est mien.

J'essaye ce week-end voir ce que ça donne :pouicok:

Mussino, si ta proposition d'initier un parisien au jeu tiens tjs, ça me botte bien !

allard92 dit:Ce jeu est mien.
J'essaye ce week-end voir ce que ça donne :pouicok:


Good choice :)

El Mago dit:Mussino, si ta proposition d'initier un parisien au jeu tiens tjs, ça me botte bien !


Sans soucis :pouicok:

Je n'ai pas ce jeu et n'y ai pas joué mais je suis un auditeur régulier de The Dice Tower, et ce jeu s'est fait détruire dans la critique de Tom Vasel.

Même s'il reconnaît que graphiquement, c'est le plus beau des trois jeux de super-héros, son problème principal et qu'il s'agit d'une rethématisation plaquée d'un jeu précédent de l'éditeur (penny arcade, de mémoire).
Du coup il est anti-thématique au possible. On achète des cartes coup pour attaquer les super-vilains, et ensuite on récupère les super-vilains dans son deck et ils combattent pour nous. Dans d'autres cartes, on peut jouer des effets négatifs sur les adversaires ou ennemis. Ennemis qui sont en fait les super-héros. Donc, si je joue Batman, Le Joker sera mon ami (une fois que je l'aurai battu une fois) et Superman sera mon ennemi.


Bref, Tom Vasel, étant fan des comics, a été repoussé par ce côté du jeu, et lui préfère de loin Legendary ou Sentinels of the Multiverse.

(une nouvelle fois, il ne s'agit nullement de mon avis ici, mais juste d'une transcription de la critique de Tom Vasel, qui me semble intéressante à la discussion)

Je partage aussi l'avis de Tom possédant les deux je ne joues plus qu'a Legendary, mais c'est sur que les illustrations sont pump sur DC.

oui on peut être déçu en tant que fanboy sur l'utilisation du thème. Mais la mécanqiue mis en place compense à mes yeux.

Je suis entrin de regarder aussi du coté de Penny arcade mais il est pas trouvable facilement en France hélas.

Vu la différence de prix entre les deux jeux, et la possibilité d'avoir l'un plus facilement que l'autre, on peut envisager qu'il s'agisse d'une dimension parallèle où les rôles de méchant / gentil sont inversés :roll:

Règles lues hier soir, et ça a l'air vraiment sympa.

C'est clairement dans la veine d'Ascension mais en plus simple puisqu'il y a une seule monnaie et peut-être plus court avec "seulement" 8 super vilain à défaire.

En tout cas, à lecture, je n'ai pas trouvé "d'entorses" thématiques, car c'est clairement expliqué qu'un vilain défait rejoint notre défausse et qu'alors les bonus qu'il nous octroie sont liés à l'expérience acquise en le combattant :D

Qui Gon Nico dit:
La grosse originalité du jeu, c'est qu'il y a de l'interaction direct qui est quand même assez rare dans ce genre de jeu. Certaines cartes ont un effet ATTACK, donc quand un joueur en joue une, cela attaque tous les autres joueurs, s'ils n'ont pas dans leur main une carte avec un effet DEFENSE, il subit l'effet de la carte ATTACK. cela peut aller, à la défausse de carte, la récuperation de carte weakness qui vient pourrir notre deck, etc ...


Euh, tu décris quand exactement Dominion là. Des cartes ATTAQUE, qui font chier les autres (genre défausse de cartes, récupération de cartes Malédiction qui viennent pourrir ton deck,...) et dont on peut se protéger grâce à des cartes REACTION. Ca n'a rien, mais alors rien d'original, ça existe depuis l'origine du deckbuilding.

loic dit:
Qui Gon Nico dit:
La grosse originalité du jeu, c'est qu'il y a de l'interaction direct qui est quand même assez rare dans ce genre de jeu. Certaines cartes ont un effet ATTACK, donc quand un joueur en joue une, cela attaque tous les autres joueurs, s'ils n'ont pas dans leur main une carte avec un effet DEFENSE, il subit l'effet de la carte ATTACK. cela peut aller, à la défausse de carte, la récuperation de carte weakness qui vient pourrir notre deck, etc ...

Euh, tu décris quand exactement Dominion là. Des cartes ATTAQUE, qui font chier les autres (genre défausse de cartes, récupération de cartes Malédiction qui viennent pourrir ton deck,...) et dont on peut se protéger grâce à des cartes REACTION. Ca n'a rien, mais alors rien d'original, ça existe depuis l'origine du deckbuilding.



Rhaaaa mais avec une thématique de super-héros pas besoin d'originalité :D

Dominion c'est moche, là c'est beau :twisted:

loic dit:
Qui Gon Nico dit:
La grosse originalité du jeu, c'est qu'il y a de l'interaction direct qui est quand même assez rare dans ce genre de jeu. Certaines cartes ont un effet ATTACK, donc quand un joueur en joue une, cela attaque tous les autres joueurs, s'ils n'ont pas dans leur main une carte avec un effet DEFENSE, il subit l'effet de la carte ATTACK. cela peut aller, à la défausse de carte, la récuperation de carte weakness qui vient pourrir notre deck, etc ...

Euh, tu décris quand exactement Dominion là. Des cartes ATTAQUE, qui font chier les autres (genre défausse de cartes, récupération de cartes Malédiction qui viennent pourrir ton deck,...) et dont on peut se protéger grâce à des cartes REACTION. Ca n'a rien, mais alors rien d'original, ça existe depuis l'origine du deckbuilding.


En tout cas dans ceux que je pratique c'est mécanique est rare.

Hop,

Un premier essai hier soir et j'ai trouvé cela vraiment très sympa.
C'est du même acabit que Ascension mais avec plus d'interaction je trouve.
Le fait d'avoir une seule source "d'achat" : le power, fluidifie grandement le jeu et les cartes sont juste magnifiques.

Si on aime Ascension, on aimera DC :china: (après j'ai pas encore tout vu mais le pouvoir des cartes est peut-être un peu moins varié, car pour le moment je n'ai vu que peu de cartes permettant d'épurer son deck).

allard92 dit:
Si on aime Ascension, on aimera DC :china: (après j'ai pas encore tout vu mais le pouvoir des cartes est peut-être un peu moins varié, car pour le moment je n'ai vu que peu de cartes permettant d'épurer son deck).


euh non absolument pas

J'ai aimer Ascencion et je trouve DC vraiment léger.....

Mussino dit:J'ai aimer Ascencion et je trouve DC vraiment léger.....


J'ai pas trouvé de grandes différences de feeling mais il va falloir que j'approfondisse car je n'ai pas encore vu toutes les cartes :D