Salut a tous quelqun aurais des infos sur les dimension des carte du jeux en vf afin d’acheter les protection idéale .merci davance
Regarde ici: FINALLY found the perfect main deck sleeves! | DC Deck-Building Game
Et ici: Oversized sleeves | DC Deck-Building Game
Tu trouveras probablement ton bonheur en termes d’info.
Bonjour,
Merci à tous vos recommandations !
Juste une question concernant le pouvoir de Wonder Woman par exemple, on pioche où ?
Dans la réserve, le Deck commun ou son deck ?
Merci
Stefme dit :Bonjour,
Juste une question concernant le pouvoir de Wonder Woman par exemple, on pioche où ?
Dans son deck.
Reçu il y a 10 jours, j’ai pris la première extension crisis avec. Le tout en français.
Eh bien je trouve ce deckbuilding vraiment excellent et ne le qualifierais pas de léger.
Avec ma femme nous avons commencé directement en intégrant l’extension et donc en jouant le mode Crisis qui est coop. C’est vraiment très bon à jouer, l’association d’une crise avec un super vilain donne du fil à retordre et il y a là de très bonnes idées pour embêter les joueurs. En coop à 2 la partie a duré 2h, il est possible de la raccourcir en passant de 11 à 8 cartes les decks Crisis et Super Vilain et en parallèle en diminuant le nombre de cartes du deck reserve.
Nous avons aussi joué la version compétitive, à 2, 3 et 4 joueurs. C’est un jeu différent (course aux points) facile à expliquer, facile à jouer et rapide (30/40 mn).
Je n’en attendais pas grand chose, m’attendant à un petit jeu léger, eh bien j’ai enchaîné une vingtaine de parties depuis 10 jours dont 3 en solo avec l’extension Crisis (et çà se joue très bien!).
une très bonne surprise et j’espere que quelques autres extensions verront le jour en VF.
Il me semble que l’extension Watchmen, qui ajoute de la suspicion via un traître, est d’ores et déjà prévue!
Apparemment Don’y Panic Games serait sur la traduction d’autres extensions en VF.
C’est vraiment un jeu sympas, je viens de recevoir Crisis en VF mais pas encore testé en solo.
Hop d’ailleurs, au passage, j’ai fais 2 vidéos sur ce jeu: https://www.youtube.com/channel/UC1BJm9nQhAgN06-YNb3GgmA dont une sur une variante solo sans l’extension Crisis.
monkyky dit :Stefme dit :Bonjour,
Dans son deck.
Merci beaucoup
Encore une partie solo ce midi en 1h. Vraiment excellent. On sent bien la montée en puissance de son deck, qu’il faut parfois savoir adapter aux contraintes de la nouvelle crise révélée.
J’avais lu sur bgg que le mode coop des extensions crisis semblait être « plaqué » alors que je le trouve super bien intégré (et même plus cohérent que le jeu de base puisqu’ici on combat les ennemis, on ne les met pas dans son deck, sauf exception).
Je ne sais pas si le jeu rencontre le succès en France, mais personnellement il fait partie des plus sympa auxquels j’ai joué, avec de très chouettes illustrations pour la plupart.
J’ai le jeu depuis noël (cadeau pour mes enfants), il est vraiment sympathique. J’aime bien y jouer à 3 ou 4.
J’aurais une question par rapport à la puissance accumulée sur un tour de jeu. Si le joueur tape le super vilain et qu’il lui reste du surplus, il est perdu ou il peut acheter à la réserve ??
J’ai regardé la règle et je n’ai rien vu concernant ce point.
alexasteph dit :J'ai le jeu depuis noël (cadeau pour mes enfants), il est vraiment sympathique. J'aime bien y jouer à 3 ou 4.
J'aurais une question par rapport à la puissance accumulée sur un tour de jeu. Si le joueur tape le super vilain et qu'il lui reste du surplus, il est perdu ou il peut acheter à la réserve ??
J'ai regardé la règle et je n'ai rien vu concernant ce point.
Personnellement je m’autorise à dépenser le surplus en achetant dans la réserve. D’ailleurs l’achat peut se faire avant ou après avoir battu le Super Vilain.
Je confirme, le surplus n’est pas perdu et on peut acheter des cartes à la réserve.
Il m’arrive même parfois de battre le super vilain ET d’eliminer un vilain de la réserve afin d’etre en meilleure position de résoudre la prochaine crise révélée car il est toujours frustrant d’etre en mesure de la résoudre mais qu’un ou des vilains dans la réserve nous en empêche.
Voire même parfois de favoriser l’elimination de vilain de la réserve et de remettre à plus tard la défaite du super vilain.
Euh çà fait un peu naze de dire « super vilain »
Hellrock dit :Apparemment Don'y Panic Games serait sur la traduction d'autres extensions en VF.
C'est vraiment un jeu sympas, je viens de recevoir Crisis en VF mais pas encore testé en solo.
Hop d'ailleurs, au passage, j'ai fais 2 vidéos sur ce jeu: https://www.youtube.com/channel/UC1BJm9nQhAgN06-YNb3GgmA dont une sur une variante solo sans l'extension Crisis.
Sympa la variante solo avec la boite de base, par contre ardue. Pas réussi à gagner encore....
J'oublie fréquemment le compteur des faiblesses, mais l'attaque des vilains sur la cité représentée par la pioche de la réserve fait mal, très mal....
Hé !
Quand on joue en solo on récupère des Villains dans notre deck, c’est ça ?
Est-ce vraiment thématique ?
Pour jouer en solo faut l’extension Crisis, non ?
Quelles sensations-différences par rapport à Legendary Marvel ou Sentinels of the Multiverse en solo ?
Comment ça se raconte une partie solo ?
On doit gérer plusieurs héros ? Plusieurs decks ?
Encore merci pour vois réponses…
Bons jeux à tous.
Cripure dit :Hé !
Quand on joue en solo on récupère des Villains dans notre deck, c'est ça ?
Pour jouer en solo faut l'extension Crisis, non ?
Quelles sensations-différences par rapport à Legendary Marvel ou Sentinels of the Multiverse en solo ?
Encore merci pour vois réponses...
Bons jeux à tous.
1) Oui.
2) Non, pas trop. Parce que les héros de la Ligue qui se mettent des bâtons dans les roues, j'ai du mal. Concernant les cartes vilain, il faut que tu les prennes cartes comme "l'expérience que tu as gagnée en battant un ennemi".
3) Pas forcément. Crisis est surtout là pour faire du coop. Tu peux trouver sur BGG un lien vers un mode solo jouable avec le jeu de base et bien meilleur que celui de la boîte.
4) C'est très léger (une seule ressource) et pas palpitant, la faute essentiellement à un manque de scénario. Ca n'est pas fait pour être un jeu à histoire mais un jeu où on se met dessus. Je ne me souviens plus de Sentinels que j'ai sur tablette.
5) Mal. ;) Ca ne se raconte pas vraiment. Le mode solo sur BGG dont je parle est plus sympa parce que tu cherches à libérer tes coéquipiers qui sont capturés par les super-vilains. :)
6) Non, un seul à chaque fois. Je le répète, c'est super basique. ;)
sgtpepere dit :Cripure dit :Hé !
Bons jeux à tous.1) Oui.
2) Non, pas trop. Parce que les héros de la Ligue qui se mettent des bâtons dans les roues, j'ai du mal. Concernant les cartes vilain, il faut que tu les prennes cartes comme "l'expérience que tu as gagnée en battant un ennemi".
3) Pas forcément. Crisis est surtout là pour faire du coop. Tu peux trouver sur BGG un lien vers un mode solo jouable avec le jeu de base et bien meilleur que celui de la boîte.
4) C'est très léger (une seule ressource) et pas palpitant, la faute essentiellement à un manque de scénario. Ca n'est pas fait pour être un jeu à histoire mais un jeu où on se met dessus. Je ne me souviens plus de Sentinels que j'ai sur tablette.
5) Mal. ;) Ca ne se raconte pas vraiment. Le mode solo sur BGG dont je parle est plus sympa parce que tu cherches à libérer tes coéquipiers qui sont capturés par les super-vilains. :)
6) Non, un seul à chaque fois. Je le répète, c'est super basique. ;)
OK, bien noté cher sgtpepere et du coup vais continuer à jouer à mon Sentinels of the Multiverse !
Bons jeux à toi...
Cripure dit :Hé !
Bons jeux à tous.
mes réponses un peu différentes :
non on ne les récupère pas.
du coup oui.
Oui le mode officiel solo/coop est dans crisis.
Très différent de marvel legendary, beaucoup plus simple mais du coup les combo sont plus simple a voir et tout le monde peut y jouer (et c'est en francais).
bha ca se joue mais c'est plus sympa a plusieurs (coop/affrontement)
On peut gérer deux héros (1 seul deck mais 2 fiches de perso) ou un seul.
De mon côté, j’ai trouvé le mode coop’ bien foutu, mais vraiment long.
Partie coop à 2 joueurs hier soir: 1h30 installation comprise (ok çà prend 2 mn) en jouant 8 crises et 8 super vilains. Très bon comme format. Je concède qui si on joue 12 crises et 12 super vilains c’est un peu long.
Et en solo c’est moins d’une heure avec le mode crisis 8/8.
Tres dynamique et des twists assez bien vus et parfois très retors selon la combinaison crise/super vilains qui sort!
oui assez tendu, en tout cas c’est faisable il me manque pas grand chose pour réussir à chaque fois.