DC Comics : Deck-building games

Captain Cold et Mister Freeze sont 2 personnages différents de l’univers DC.
Merci pour l’info. Je vais essayer de me fabriquer une francisation de l’errata à glisser dans le sleeve.

Mister Nico dit :Je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas au moins sorti une extension dédiée au mode compétitif. J'espère que la prochaine boîte qu'ils vont sortir sera pour ça.

Crisis 1 et Watchmen sont très bien pour le mode compétitif. Il suffit de rajouter les cartes de ces 2 extensions (et juste ne pas mettre les cartes qui sont pour des modes de jeu alternatif).

On a fait un tournoi le 29 septembre dernier où 28 joueurs se sont affrontés sur le jeu de base + Crisis1.
C'était génial :)

pingouin dit :

et la correction donne ; +2 et +1 par Adversaire ayant un héros dans sa défausse (autant dire : tout pourri)

Hum, tout pourri, ça dépend à combien tu joues. Si tu joues à 4, ça peut te donner une carte à +5, c'est pas rien. En solo par contre ... ;)

Et puis, tu vas relire les essentiels de Flash et de Batman pour différentier ces deux vilains utilisant le froid, aux destins quand même assez peu identiques. ;)

petite question pour les connaisseurs.

je viens de me procurer batman vs joker rivals  ( sans avoir la boite de base ^^)

on est bien d’accord que lorsque que l’on joue, on pose ses cartes pour faire un tas de puissance, et on choisi ensuite les cartes en fonction de cette puissance.

on n’est pas obligé de choisi quelle carte on veut prendre avant, et de repartir exactement les points correspondant aux cartes visées ?

je sais pas si je suis clair.
j’ai commencé ce genre de jeu avec saint seiya,  et dans celui là, il faut déterminer quelle carte on attaque avant, ce qui n’a pas l’air d’etre le cas ici.

merci

C’est ça, tu mets tes cartes sur la table en appliquant à chaque fois les combos, et à la fin (ou pendant), tu fais le décompte de tes points pour acquérir de nouvelles cartes.

merci bien 

sinon, j’aime bien ce jeu, petit combat sympa, très facile à prendre en main et à appréhender, avec quand des combo qui peuvent etre interessant.
très bien pour quelqu’un comme moi qui débute.

@fabrou Oui, c’est vraiment ce qu’il est: un deck-building simple à appréhender et idéal pour commencer.