dé cassé, ou pas ?

Comme pour les joueurs de figurines qui ne lancent jamais leurs dés sur un terrain plat: pas de dés cassés.
En cas extrêmement rare de dé pile en équilibre entre 2 faces un petit coup sur la table juste à coté pour qu’il tombe. ^^
On relance ceux tombés par terre.

le Zakhan noir dit:

Je reprends l'image de Zhakan concernant le 4.

Pour moi, la personne qui dit que ce dé est cassé a vraiment un problème quand même :roll:

Pour moi, le dé cassé c'est genre le d6 qui a un coin en l'air (j'ai déjà vu ce phénomènes se produire plusieurs fois), donc en gros aucune face dont on ne peut déterminer le résultat.

Manifestement, il y a des cours d’utilisation d’un gobelet à dés qui ont été séchés.

Il est totalement impossible d’obtenir le résultat de l’image mentionné si on sait utiliser un gobelet. Je soupçonne même que cette prise de vue soit un photomontage.

Le problème n’est évidemment pas au niveau du dé, mais bien de la main.

“Il n’existe pas de mauvais outil…” Vous connaissez la suite. :wink:

Sinon, vous pouvez aussi utiliser une tour à dé, ça règle le problème et ça contribue à la balance commerciale positive de la Chine.

MrSel dit:Manifestement, il y a des cours d'utilisation d'un gobelet à dés qui ont été séchés.
Il est totalement impossible d'obtenir le résultat de l'image mentionné si on sait utiliser un gobelet. Je soupçonne même que cette prise de vue soit un photomontage.
Le problème n'est évidemment pas au niveau du dé, mais bien de la main.
"Il n'existe pas de mauvais outil..." Vous connaissez la suite. :wink:
Sinon, vous pouvez aussi utiliser une tour à dé, ça règle le problème et ça contribue à la balance commerciale positive de la Chine.

Bon, je crois que je me suis fait avoir la première fois où tu as répondu un peu vertement. Depuis le début en fait tu nous mènes en bateau. Bien vu.
Car tu ne peux ignorer que l'image en question est juste destinée à montrer un dé un peu penché... J'ai trouvé un gobelet, mais ça aurait pu être n'importe quoi d'autre, un sous-bock, un coin de plateau, ce qu'on veut...
Je ne joue pas avec des gobelets (sauf à Perrudo, et encore, à condition qu'ils ne soient pas remplis de rhum) donc bon...

Bon, ça me rassure quelque part, j'avais peur que tu sois sérieux

Heureusement qu’on ne parle pas de dés pipés… -_-
Ok je :arrow:

bon, ben chez nous on est pas des violents :mrgreen: alors du coup si on voit à peu près bien une face du dé c’est ok, même mon fils de 6 ans 1/2 n’a jamais fait de crise pour ce genre de chose: on voit ou on voit pas, et aucun de nous n’est de mauvaise foi :)

Depuis le début en fait tu nous mènes en bateau. Bien vu.

J'dé cassé !

La suite en MP :^:

hé hé… damned je vais aller surfer dans la bière pour la peine!

C’est vrai que les dés qui “ne roulent pas” c’est une autre histoire… Franchement, je fais plus trop attention à ça, puisque ne jouant plus que contre des amis il n’y a pas vraiment d’esprit de compétition comme j’ai pu voir dans des tournois de Blood Bowl.
Puis bon, entre faire rouler un D20 et faire rouler un D4 c’est pas la même chose :D

En tout cas, les résultats assez équilibré du forum me confirme dans l’idée qu’il faut demander à des joueurs nouveaux sur une table comment ils gèrent les dés cassés, pour éviter des déconvenues :pouicboulet:

Bonsoir,

Ca faisait un bail que j’étais pas venu sur Tric Trac et je suis heureux de retrouver cette ambiance de psychopathes venus du grand Nord.

Pour ma part, je relance le dé cassé (incliné, pas roulé, par-terre…). Mais les joueurs avec qui je joue, se contentent de la face visible, ça me fait toujours un guili dans le ventre de pas rejeter ce dé (c’est mon côté Monk), mais je m’y plie…

Je ne relance pas les dés dont une face est évidente.
Je suppose que c’est dû aux parties de Warhammer où on lance des pelletées de dés (d’où lissage de la chance), et que cela ralentirait la partie de relancer.

Chez moi on peut faire soit l’un soit l’autre, c’est au choix du joueur lors de son premier dé cassé. Mais par la suite il devra appliquer la même méthode pour le reste de la partie : ça évite les optimiseurs qui voudraient tout relancer ou n’en relancer qu’un selon le jet de dé. :wink:

shaudron dit:ça évite les optimiseurs qui voudraient tout relancer ou n'en relancer qu'un selon le jet de dé. :wink:

Pour cette catégorie de joueurs, j'utiliserais un autre terme qu'optimisateurs...

Je soutiens le Zakhan noir.

MrSel dit:Sinon, vous pouvez aussi utiliser une tour à dé, ça règle le problème et ça contribue à la balance commerciale positive de la Chine.

Il existe aussi un "building à dés" :lol: :

Ah ouais, quand même ! :shock:

Dod dit:
MrSel dit:Sinon, vous pouvez aussi utiliser une tour à dé, ça règle le problème et ça contribue à la balance commerciale positive de la Chine.

Il existe aussi un "building à dés" :lol: :

Wow!! le truc de fou!! :shock:

J'imagine pas où le ranger après :lol:

Sympa !
Faut pas que le dé se coince au milieu par contre :lol: