De ce qu'on a ramené d'Essen 2011

Riftard dit:
Moby dit:
Pour mes achats :
Air Show

Ce serait super que tu puisses nous livrer tes premières impressions sur ce jeu lorsque tu y auras joué , car je me tâte pour l'achat , le thème me plait beaucoup . merci d'avance :pouicok: .

J'ai fait un tour de jeux après les explications... C'est un jeu moyen dans sa difficulté.

Je me souviens plus de tout mais en gros :

Tu commences avec une base avec 2 bâtiments ( les mêmes pour tout le monde ) et 3 avions de départ différents.

Chaque Base a des emplacements de A1 à A5 en haut et en bas.
En haut tu mettres les avions qui pourront se présenter au show.
En bas ceux qui ont besoin de réparations.

Il y a une phase d'enchères pour un nombre x d'avions et 1 carte spéciale en fonction du nombre de joueurs. 3 tours de mises. Tu places un jeton "poker" en dessous des avions que tu désires à chaque tour.

On dévoile, on calcule, on prend les avions gagnés et on les paie.

Après c'est le show. Tu dois jouer des cartes dans les zones des avions que tu dois présenter qui vont influencer la météo et/ou faire des dégats aux avions.

Ensuite si tu as toujours des avions en bon état, tu choisis si tu prends des Sous ou des PV.

Il y aussi une phase d'achat de bâtiments et de réparation à un moment donné.

Voilà :kingboulet:
Moby dit:
Premier passage à la voiture

Vois-je donc bien une extension Civilization ???

Dungeon Petz, ça augure quoi ?

Oui une extension pour civilization en Anglais… une des 2 qui restaient… d’après le vendeur…

Dungeon Petz n’est pas pour moi mais ça à l’air assez amusant :P

Pour ma part:

- Colonial : très beau matériel !
- drum roll
- rattus africanus
- vanuatu
- Innovation
- Puerto rico : Edition anniversaire avec un matériel de toute beauté !!!
- Oikoumene : extension olympos
- carte catane pour 7 wonders
- Extension pour l’âge de pierre :en anglais
- Cyclades Hadès

Une déception :

Ora & Labora: pas de version anglaise ni française car ils ont eu un souci d’édition :(

Merci beaucoup Moby pour tes éclaircissements sur air show . :pouicok:

Alors je ramène pour ma part :

Nouveautés :
Pax
Flash Point
Eclipse
Oikouméné
Tournay
Friday
7 Wonders Catan

Vieilleries :
Peloponnes
Ascension
Glen More

J’ai fait l’impasse sans regrets car j’attends le test :
Drum Roll
Trajan
011
2019 Artic
Mil
The City

Heuhh dit:Alors je ramène pour ma part :
Nouveautés :
Flash Point

Tu n'es pas le premier à la ramener.. D'ailleurs, il semblait intéressé M Phal lors de la présentation du hall éditeur.. L'ouverture d'un sujet ne serait pas de troup hisoire de savoir ce qu'il vaut..
Heuhh dit:J'ai fait l'impasse sans regrets car j'attends le test :
Drum Roll

Il me semble être assez classique dans les mécanismes mais rien que pour la qualité des graphismes et l'originalité du thème je craque... Malheureusement je serai contraint de déchirer la carte clown.. Je suis coulrophobe.. :|

alors pour moi

essen ce jeudi

nouveauté

vanuatu
tournay
innovation
drum roll
trajan
alba longa
dungeon petz
arcanum

ancien
egizia
carson city
reef encounter
neuland

pour mon fils
quakies
da ist der wurm drin
welt derabenteuer

et on me recupere ce jour
upon a salt ocean (non dispo jeudi)
geister muhle
last will

Une très bonne année pour moi ! Pas mal de jeux achetés en toute sérénité. Je trouvais qu’il y avait moins de monde que d’habitude (le vendredi)

Précommandés :

-Tournay (26)
-Ghost stories Black secret + T shirt (35)

Nouveautés achetées :
-Arcanum (32 e)
-Fortuna (27 e)
-Drum roll (35 e)
-Stone age extension (21 e)
-7 wonders Catane (2 e)
-Casse tête Perpexlus (20 e)
-Shangeln (jeu pour enfants avec des serpents) ( 14,50 e)

Achetés chez l’épicier du coin :
-A la carte (20 e)
-Tsuro (21 e)
-Hexenflug (3 e)
-The scepter of Zavandor (10 e)
-Niagara + extension (15 e)
-un hélicoptère radio-télécommandé (25 e) (on reste des gamins avant tout)

Moby dit:Oui une extension pour civilization en Anglais... une des 2 qui restaient... d'après le vendeur...

Elle n'est même pas encore programmé pour la France, au moins on sait ce que patience signifie.

Alors perso j’ai ramené:

Black secret
Oikoumene
The first spark
Dungeon pets
Guards, guards
Mage knight
Nefarious
Eragra
Eclipse
Tournay

En plus j’ai eu la chance d’être dans le même hôtel que Bruno des montagnes avec qui j’ai pu discuter un moment. C’était vraiment super.

Vivement l’an prochain.

Vous pouvez lire un petit compte-rendu de nos trois jours et bien sur la liste de ce que nous avons ramené.

Essen 2011 - 3 jours aux pays des boîtes

:)

Pour ma part, j’y allais pour la première fois deux jours au lieu d’un seul les trois dernières années. Et le temps y passe tout aussi vite.
En effet moins de monde cette année. Sans doute l’effet des vacances régionales allemandes.

Je suis resté raisonnable (selon mes critères), la place faisant défaut à la fois à la maison et dans la voiture (on était venu à 5).

Préco : Upon a salty ocean (arrivé seulement le vendredi, heureusement que je venais deux jours)

Nouveautés : Trajan, Pax, Pergamemnon, Space maze, merveille Catan, carte Railways of Mexico (pour compléter Railroad Tycoon), Event Deck railways of the world, Expansion Map #1 for Steam (Belgique & Luxembourg, Métro de Bruxelles, US center) dont ils avaient vendu les packs dispos le jeudi avant mon passage, mais dont ils ont eu à nouveau des copies vendredi…

De l’an dernier : Habemus papa, pour compléter les soirées théma DVE ;-)

Occase : Zack & pack, Troyes

Pour un copain : Eclipse + bonus (lourd)

Je prendrai les nouveautés francophones et celles dont j’espère l’édition internationale ou francophone dans ma crèmerie du coin… et en fonction des retours

J’aurais voulu revoir ou essayer Colonial & Mil avant un achat éventuel mais j’ai été pris par le temps et n’ai pas réussi à retrouver le stand…
S’il est vraiment bon, j’espère avoir droit à un autre distributeur, éditeur ou à un reprint le cas échéant.
J’ai pu essayer Kingdom builder qui n’a pas réussi à m’accrocher.

A l’an prochain !

effectivement il y avait moins de monde cette année à cause des vacances allemandes. du coup on retrouvait un jeudi et vendredi beaucoup plus sympa et intéressant.

aujourd’hui et demain du coup ça va être chaud je pense.

moi j’ai acheté :
* Innovation
* Eclipse
* Olympos Oikoumène
* Cyclades Hadès
* Ghost stories black secret
* Pax
* Pergamemnon
* Peloponnes
* Antiquity
* Alcatraz scapegoat
* MIL
* Alba Longa
* Dark minions
* Rattus africanus
* Panic Station
* New Era
* Prêt à porter
* Trajan
* TF22
* Extensions AOS (de Alban Viard)
* Burdigala
* Poseidon’s kingdom
* Fortuna
* Dragon rampage
* Labyrinth war on terror (2ème édition à 44 euros !!)
* All things Zombie
* Spartacus
* et bien sûr tous les goodies qui vont bien avec, j’en ai récup plus que les autres années d’ailleurs => une bonne moisson donc !!

* Vendredi, Ora et Labora : pas eu de livraison VF => les gars de chez zman étaient effectivement pas au courant qu’ils devaient avoir des boites VF à part Santiago de Cuba.
* Pirates of Nassau : j’ai pas pris car les 20 boites qu’il avait reçu avaient un problème de couleur de pion. j’aurai pu le prendre mais autant attendre surtout qu’il préférait.
* Haunted village : il avait pas eu les boites et en plus on avait l’impression que ça le faisait chier d’expliquer les règles, bizarre j’avais jamais eu ce sentiment à Essen…du coup suis pas revenu hier pour voir si elles étaient arrivés.
* Bios Megafauna : oublié complètement…
* Terra evolution : oublié donc arrivé trop tard sur le stand, version anglaise sold-out !
* Civilization extension : longuement hésité mais finalement je préfère attendre la VF

question indiscrète tu en as eu pour combien Powervis…? quelle liste…!

…sans oublier le goodie du jeu Mlapète :mrgreen:

El comandante dit:...sans oublier le goodie du jeu Mlapète :mrgreen:

c'est quoi ton problème à toi ?
grissom dit:question indiscrète tu en as eu pour combien Powervis....? quelle liste......!

non pas de soucis, ça fait environ 900 euros :oops:
2012 ça va être l'année ou je vais un peu élaguer ma ludo car là ça fait vraiment trop :oops:
powerwis dit:
El comandante dit:...sans oublier le goodie du jeu Mlapète :mrgreen:

c'est quoi ton problème à toi ?

ben mon gars, pas besoin d'être agressif. Pète un coup, respire, ça ira mieux. :pouiclove:

c'est pas mon problème camarade, c'est juste que ta suffisance de ce matin sur l'autre sujet m'a vraiment rempli de joie et que je tenais à la célébrer. Je ne crois pas vraiment qu'il y ait problème, mais si c'était le cas, je pense que ce serait plutôt le tien, en fait.

Donc le décompte :

City Tycoon
Poseidon’s Kingdom
Dungeon Petz
Ristorante Italia
Dr Shark
Fresco Ext 4-5-6
Helvetia
Trajan
Alba Longa
Welcome to Walnut Grove
Tournay
Drum Roll
Last Will
Stalag 17
Anthem
Rattus Africanus
Eruption
Space Maze
K2 Broak Peek
Space Bastards
Cassus Belli
Pax
Pergammon
Rising Kings
Innovation
Old Men of the Forest
Let’s take a hike
The City
Blue Lion
A Fistfull of penguins
Pick Dilly
Gespenstisch
Juwelenjagd
Kofferdetektive
Hexenkraut und Spinnenbein
Mare Balticum
Capt’n Sharky - Abenteuer auf der Schatzinsel
Hol’s der Geier!
Mausen
Jadgfieber
Bremer Stadtmusikanten
Monster-Alarm

et des goodies pour

7 Wonders, Mondo, Mr Jack, Smallworld Tunnels, Zooloretto, Helvetia, Asara, Fresco, Gold, Rattus, Drum Roll, Airlines

Une belle année