De ce qu'on a ramené d'Essen 2011

El comandante dit:
powerwis dit:
El comandante dit:...sans oublier le goodie du jeu Mlapète :mrgreen:

c'est quoi ton problème à toi ?

ben mon gars, pas besoin d'être agressif. Pète un coup, respire, ça ira mieux. :pouiclove:
c'est pas mon problème camarade, c'est juste que ta suffisance de ce matin sur l'autre sujet m'a vraiment rempli de joie et que je tenais à la célébrer. Je ne crois pas vraiment qu'il y ait problème, mais si c'était le cas, je pense que ce serait plutôt le tien, en fait.

pas besoin d'être agressif ? c'est pas toi qui viens de "m'allumer" deux fois sur 2 sujets différents ?

trop fort encore le "c'est pas moi le méchant mais toi parce que tu oses répondre".
et toujours la même expression "pète un coup" à croire qu'il y a disque rayé derrière tout ça...ça manque un peu d'originalité tout ça.

il me semble ne jamais avoir eu de soucis avec toi depuis toutes ces années sur TT donc je ne vois pas bien ce que tu veux/viens faire.

donc comme sur l'autre post j'arrête là la discussion avec toi car ça devient lourd de jamais pouvoir discuter/échanger sans que les "chevaliers blancs purs qui sauvent le monde" s'en mêlent.
powerwis dit:sans que les "chevaliers blancs purs qui sauvent le monde" s'en mêlent.

:china:

surtout ceux qui se tapent la femme du patron...
:clownpouic:
El comandante dit:
powerwis dit:sans que les "chevaliers blancs purs qui sauvent le monde" s'en mêlent.

:china:

surtout ceux qui se tapent la femme du patron...
:clownpouic:

:lol:
là du coup j'interviens car c'est ça le El Comandante que je connais de TT...bref.

J’aime pas Essen: ça rend les Geeks agressifs. Ça doit venir des essences de bois provenant des cubes… :lol:

Personne n’aurait pris un goodies de 7 wonders en trop et serait pret à me le vendre ? :stuck_out_tongue:

personne n’a ramené warriors and traders, celui la il me titille et je le trouve trés beau en plus… :pouiclove:

Va sur le site de Phi…rt , il est à vendre …

powerwis dit:
grissom dit:question indiscrète tu en as eu pour combien Powervis....? quelle liste......!

non pas de soucis, ça fait environ 900 euros :oops:
2012 ça va être l'année ou je vais un peu élaguer ma ludo car là ça fait vraiment trop :oops:

! Plus que le prix réunis de tous les jeux que j'ai acheté depuis 4 ans ! J'aimerais avoir les moyens de me permettre ce genre d'achat :shock:
kalkaoual dit:
powerwis dit:
grissom dit:question indiscrète tu en as eu pour combien Powervis....? quelle liste......!

2012 ça va être l'année ou je vais un peu élaguer ma ludo car là ça fait vraiment trop :oops:

! Plus que le prix réunis de tous les jeux que j'ai acheté depuis 4 ans ! J'aimerais avoir les moyens de me permettre ce genre d'achat :shock:

Je pensais la même chose.
Je me pose même la question de l’intérêt pour des non journalistes ou non éditeurs/créateurs de venir à Essen. Sachant que les jeux seront disponibles d'ici peu de temps en France...
Y aurait il un syndrome "j'y étais"?

900 euros de jeu !!
1 je n’ai pas les moyens de dépenser autant d’un coup
2 je ne joue pas assez souvent pour avoir besoin d’autant de jeux…
Sur les 100 jeux de ma ludothèque les 3/4 n’ont pas été joués plus de 10 fois…
3 ma femme m’émasculerait si je revenais avec 900 euros de jeux et je tiens à garder ma virilité
Mais je pense que dans un tel lieu qu’Essen la carte bleu doit frétiller dans la poche…on doit être comme un gosse…donc je comprends qu’on puisse être pris d’une folie acheteuse…

Modeste et Génial dit:
kalkaoual dit:
powerwis dit:

Je me pose même la question de l’intérêt pour des non journalistes ou non éditeurs/créateurs de venir à Essen. Sachant que les jeux seront disponibles d'ici peu de temps en France...

Ce n'est pas mon impression, mais es-tu déjà allé à Essen ? C'est quand même quelque chose d'impressionnant à voir ! J'imagine que les passionnés de voitures vont au salon de l'automobile pour les mêmes raisons.
Et puis il ne faut pas oublier les nombreux revendeurs de jeux d'occase chez lesquels on peut trouver "le jeu qui n'est plus édité depuis 10 ans mais qui a l'air si génial" :wink:

Après, évidemment, si on ne cherche qu'à acheter "avant tout le monde" et "au moindre prix", c'est clair, autant attendre que ça sorte chez truc.fr ou machin.com :^:
carabas007 dit:personne n'a ramené warriors and traders, celui la il me titille et je le trouve trés beau en plus... :pouiclove:

j'étais assis à côté d'une table qui démarrait (j'aurai pu participer mais je n'aime pas forcément finir les parties) et j'ai écouté les règles puis suivit la partie pendant 45 min et je le trouve pas top.

alors il est très beau et donne bien envie mais une fois démarré j'ai l'impression que tous les début de partie jusqu'au tour 5-6 vont être les mêmes mouvements.

tu démarres dans un pays et tu "dois" en conquérir toutes les régions pour avoir des ressources et des bonus. donc au final tout le monde va faire quasi pareil à chaque fois et après tu fais de la baston. trop plat pour moi.
grissom dit:900 euros de jeu !!
1 je n'ai pas les moyens de dépenser autant d'un coup
2 je ne joue pas assez souvent pour avoir besoin d'autant de jeux....
Sur les 100 jeux de ma ludothèque les 3/4 n'ont pas été joués plus de 10 fois...
3 ma femme m'émasculerait si je revenais avec 900 euros de jeux et je tiens à garder ma virilité
Mais je pense que dans un tel lieu qu'Essen la carte bleu doit frétiller dans la poche.....on doit être comme un gosse.....donc je comprends qu'on puisse être pris d'une folie acheteuse....

oui je confirme que pour moi il y a une sorte de frénésie acheteuse et une fois rentré, merde ça fait un peut trop là :)
Modeste et Génial dit:

A mon avis c'est surtout que tu vas y voir des personnes (auteurs, illustrateurs, éditeurs ...) et des jeux que tu ne verras peut-être jamais ailleurs ou difficilement.
Ajoute à ça les goodies exclu ou en avant-première et une journée ou un week-end consacré à ta passion et t'as ta réponse.

J'y suis jamais allé et j'ai peu de chance d'y aller un jour vu que j'habite à 12 000 km d'Essen par contre je comprend tout à fait la démarche et si j'habitais pas aussi loin j'y serai certainement allé 2 jours (mais j'aurai pas dépensé autant :p).
Modeste et Génial dit:
kalkaoual dit:
powerwis dit:

Essen, quand j'étais joueur, c'était avant tout pour voir les gens. C'est important aussi tu sais :wink:
shambhala dit:
Modeste et Génial dit:

A mon avis c'est surtout que tu vas y voir des personnes (auteurs, illustrateurs, éditeurs ...) et des jeux que tu ne verras peut-être jamais ailleurs ou difficilement.
Ajoute à ça les goodies exclu ou en avant-première et une journée ou un week-end consacré à ta passion et t'as ta réponse.

tu as parfaitement résumé Essen pour moi ! :pouicok:
j'étais assis à côté d'une table qui démarrait (j'aurai pu participer mais je n'aime pas forcément finir les parties) et j'ai écouté les règles puis suivit la partie pendant 45 min et je le trouve pas top.
alors il est très beau et donne bien envie mais une fois démarré j'ai l'impression que tous les début de partie jusqu'au tour 5-6 vont être les mêmes mouvements.
tu démarres dans un pays et tu "dois" en conquérir toutes les régions pour avoir des ressources et des bonus. donc au final tout le monde va faire quasi pareil à chaque fois et après tu fais de la baston. trop plat pour moi.
.
merci je vais peut être lire les rêgles avant alors... :roll:
  • Pergamemnon
    * Sneaks & Snitches
    * Santiago de Cuba
    * Stone Age: Style Is the Goal
    * Upon a Salty Ocean
    * Tournay
    * Mundus Novus
    * Space Bastards
    * Drum Roll
    * Singapore