De ce qu'on a ramené d'Essen 2011

Moi je me suis dégotté une livreuse particulière qui m’a ramené d’Essen (en plus d’une robe…):

La première image est le résultat de la math-trade.

Vu la qualité des photos, on voit mal drako, schinderhannes, undermining, babel et shangainen dans les échanges, ainsi que les goodies Mr-jack.

fdubois dit:
Sinon, Eclipse a-t-il eu de bons retours ?
Il était dans le trio de tête du geekbuzz le jeudi mais plus ensuite sauf erreur de ma part :china:

Nous ne le faisions pas jouer car nous n'avions que la VF à vendre. Les allemands avaient réservé une table je crois, soit pas beaucoup. Malgré cela il a effectivement réussi à se glisser dans le classement BGG ce qui nous donne une idée de la pertinence dudit classement ;)

Sinon j'ai eu de mauvaises nouvelles de bateaux aujourd'hui et il ne faut pas s'attendre à voir les exemplaires restants dans les boutiques avant début décembre. Enfin on verra.
alainE dit:Les déjà achetés
...

- Thèbes et Batavia (les 2 pour 20 euros ça ne se loupe pas)
- Alba longa & Carlson City (préco)
- Tournay (échange entre éditeur)
- A fistful of penguins (un bon petit jeu de dé)
- Strasbourg (longue attente)
- Mammut (j'aime bien les mammouth)
- Mare balticum (intéressant en très très familiale. Reste plus qu'à traduire les règles)
- Helvetia (échange entre auteur)
- Aquarium (un bon petit jeu de carte)
- Santiago de cuba (pour avoir la trilogie)
- Basilica (un oublié de l'année dernière)
- Principato (idem que strasbourg)
- I will survive (échange entre éditeur)
- Drum rolls (échange entre éditeur)
- Souvlaki Wars (échange entre auteur)

Pour les enfants...

- La pyramide des animaux la grosse boite
- La princesse des étoiles
- Les p'tites loco
- le moulin hanté (la suite de l'escalier en hanté et du petit bois hanté)
- Zicke Zacke Hühnerkacke

Les ratés qu'on verra plus tard...

- Upon a salty Ocean
- Mundus Novus

22 ça reste raisonnable dans l'ensemble...

Mon 2e Essen et un peu plus raisonnable cette année car + de jeux testés mais moins d’achats.

En nouveauté: 011 et Mage Knight

En affaire: Troyes (20€)

En jeux testés de mémoire: Kingdom’s builder, Space bastards, Innovation, Arcanum, Upon a salty ocean, The forgotten realm, Wiraquocha, et d’autres moins connus pour lequel j’ai oublié le nom

Comme certains l’ont signalé, comme ce n’était pas les vacances scolaires, il y a moins d’affluence les jeudi/vendredi, ce qui laisse le temps de se faire expliquer plus de jeux, de discuter avec les personnes aux stands. C’est beaucoup plus agréable et intéressant. C’est une facette du salon qui fait que l’on y va et qu’on en repart avec des jeux pleins la tête

acheter 50 jeux permet de spéculer en en revendant 25 introuvables ou quasi…car je ne vois pas comment on peut jouer à tout en achetant autant…

L’idée n’est pas forcément de jouer à tout. Parfois, il peut s’agir de se constituer la ludothèque la pus complète possible.

Des types qui spéculent sur des jeux, j’ai entendu parler d’un gars qui en connaissait un qui avait vu un type se faire du blé en spéculant sur des jeux.

Pour tester 50 jeux, je dirai qu’il faut jouer régulièrement…l’affaire d’un trimestre d’un joueur régulier.

ça ne me choque pas de chercher à faire des affaires…après tu m’expliqueras où tu trouves le temps de tester 50 jeux en un trimestre

ça fait à peu près 4 nouveaux jeux par semaine à découvrir …

c’est chaud si ce sont de gros jeux…

Première partie de la phrase: ça ne me choque pas non plus, mais c’est une légende urbaine la spéculation sur les jeux: les profits ridicules comparés aux sommes bloquées et au risques ne sont pas plus rentables qu’un placement à la banque.

Pour la seconde partie, il suffit de ne pas avoir la télé.
4h05 passées devant la télé par jour par français pour mémoire.

grissom dit:ça ne me choque pas de chercher à faire des affaires....après tu m'expliqueras où tu trouves le temps de tester 50 jeux en un trimestre

Suffit de jouer a un jeu tous les deux jours, en gros.
Honnetement un gros joueur peut faire pire.
RicoH dit:
Karis dit:
J'oubliais Wallace ! Rendons-lui hommage. Je suis particulièrement fan de Brass et de A few Acres of Snow et j'ai eu l'occasion d'en causer avec lui cette année. Il m'a d'ailleurs confirmé qu'il avait trouvé une parade élégante à la faille constatée en Amérique (qui ne me gêne d'ailleurs pas car elle implique de jouer tellement robotiquement que ce n'est pas très intéressant à faire).

Si tu pouvais partager ladite parade sur le topic concerné ça serait cool :pouicok:

Je n'ai aucune info de premiere bourre, mais j'ai toujours dit et pense qu'interdire a Home Support de remelanger pioche/defausse devrait suffire. Je peux me tromper.

On va suivre ca de toutes facons.
boudje dit:… Pour la seconde partie, il suffit de ne pas avoir la télé.
4h05 passées devant la télé par jour par français pour mémoire.

Tout à fait d'accord. Je préfère passer une soirée autour d'une table de jeu entre amis ou en famille que de regarder toutes ces c… Je joue beaucoup plus que je ne regarde la TV (mais la Tric Trac TV ça ne compte pas, hein.)

si j’étais célibataire ma fois ce serait plausible…

grissom dit:si j'étais célibataire ma fois ce serait plausible....

Ou si tu fais aimer les jeux à ta moitié, ça marche aussi....

Perso je teste plus de 150 jeux par ans, oui je sais on ne teste pas un jeu on y joue mais je veux dire y joue pour la première fois.

Et relativement sans forcer, après c'est vrai qu'on peut faire aussi d'autres sacrifices encore plus préjugés et bateaux, genre si j'étais pas catholique pratiquant ce serait plausible :mrgreen:

C'est juste pour rire ^^ pas d'offense
grissom dit:si j'étais célibataire ma fois ce serait plausible....

Ce serait plus compliqué pour moi.
alainE dit:
- Mare balticum (intéressant en très très familiale. Reste plus qu'à traduire les règles)...

Un bon début ici: fiche sur poupafpasteque
boudje dit:Première partie de la phrase: ça ne me choque pas non plus, mais c'est une légende urbaine la spéculation sur les jeux: les profits ridicules comparés aux sommes bloquées et au risques ne sont pas plus rentables qu'un placement à la banque.

tu peux faire de sacrés profits en revendant des jeux, un gars que je connais avait un Full metal planète qu'il a vendu à 150 euros, on voit ça tous les jours sur le net, idem pour Junta ou des jeux cultes pas réédités qui partent à 80 euros environ, Blood Bowl et autres qui partent à 2 ou 3 fois le prix d'origine....
grissom dit:tu peux faire de sacrés profits en revendant des jeux, un gars que je connais avait un Full metal planète qu'il a vendu à 150 euros, on voit ça tous les jours sur le net, idem pour Junta ou des jeux cultes pas réédités qui partent à 80 euros environ, Blood Bowl et autres qui partent à 2 ou 3 fois le prix d'origine....

La majeure partie (voire 99% a mon avis) des jeux presents a Essen vont se vendre moins chers d'occase dans les mois et les annees qui viennent.

Bref le livret A, c'est bien.

Apres, en achetant massivement a un destockeur sur place et en esperant revendre sur ebay, peut-etre ??? Mais ca reste a mon avis marginal (je peux me tromper), sachant qu'il faut y ajouter les prix du voyage, du stockage,....

je suis d’accord que sur des jeux achetés 5 ou 10 euros tu te feras queudale en les revendant…
un truc qui me choque et je l’ai vu pratiqué pour Dungeon twister, c’est le mec qui te vend 10 euros prix de départ deux goodies en carton qu’il a récupérés gratuitement sur des tournois…