jmguiche dit:Mais comme le jeu de l'oie est encore plus court, je trouve le jeu de l'oie meilleur que kot.

jmguiche dit:Mais comme le jeu de l'oie est encore plus court, je trouve le jeu de l'oie meilleur que kot.
faut n’avoir jamais joué a KoT pour le trouver vide et creux tout de même
on peut ne pas aimer les jeux de dés,avec prises de risques a base de tactique/hasard,mais de la a le qualifier de vide et creux c’est n’importe quoi
Hadoken_ dit:faut n'avoir jamais joué a KoT pour le trouver vide et creux tout de même![]()
on peut ne pas aimer les jeux de dés,avec prises de risques a base de tactique/hasard,mais de la a le qualifier de vide et creux c'est n'importe quoi
rugal dit:capi-chou dit: Mais j'ai l'impression d'une constance dans le jeu à l'allemande. Une partie est rarement infiniment supérieure à une autre. Ce qui fait que si on aime un jeu, on l'aime point.
Je suis assez d'accord dans le fond. Et c'est ce que j'aime pas dans ces jeux, dont je me lasse vite. On fini vite par se rendre compte que telle ou telle logique est plus rentable qu'une autre, que chaque partie fini par se ressembler et que ça en devient chiant.
Hadoken_ dit:Kot Ameritrash?ce qu'il faut pas lire
On peut aussi se poser la question de l’évolution de l’ameritrash vers des jeux à thèmes tout aussi fort mais plus simple et plus court.
Je pense à des jeux comme alien frontier, mémoire 44 ou la série c&c, voire même conflict of heroes, heroes of the realm.
On a gardé le thème, l’ambiance, quelquefois l’immersion, mais on a abandonné les 40 pages de règles et les parties de 5 heures… Et ça nous vient d’outre atlantique.
jmguiche dit:On peut aussi se poser la question de l'évolution de l'ameritrash vers des jeux à thèmes tout aussi fort mais plus simple et plus court.
Je pense à des jeux comme alien frontier, mémoire 44 ou la série c&c, voire même conflict of heroes, heroes of the realm.
On a gardé le thème, l'ambiance, quelquefois l'immersion, mais on a abandonné les 40 pages de règles et les parties de 5 heures... Et ça nous vient d'outre atlantique.
sgtgorilla dit:Hadoken_ dit:Kot Ameritrash?ce qu'il faut pas lire
Je confirme.
C'est la première fois que je l'entends celle là.
Poilux dit: La preuve, j'ai quand même Agricola, Pandémie, Mégawatt, Dungeon Lords dans mon armoire ! Et en plus je les aime bien. Et ils côtoient très bien King of Tokyo, l'intégrale d'HàH, La quête des terres du milieu, Claustrophobia et Civilization. En tout cas, ils ne se pleignent pas.
Maintenant c’est vrai qu’il faut se méfier de ce genre de comparaisons.
A ce rythme là, on finira par dire :
Des figurines en métal, des dés, des cartes, des coups bas, des parties loooooooongues à n’en plus finir, un thème fort : voilà, le Monopoly, c’est de l’Ameritrash !
Poilux dit:Maintenant c'est vrai qu'il faut se méfier de ce genre de comparaisons.
A ce rythme là, on finira par dire :
Des figurines en métal, des dés, des cartes, des coups bas, des parties loooooooongues à n'en plus finir, un thème fort : voilà, le Monopoly, c'est de l'Ameritrash !
Poilux dit:Des figurines en métal, des dés, des cartes, des coups bas, des parties loooooooongues à n'en plus finir, un thème fort : voilà, le Monopoly, c'est de l'Ameritrash !
c’est marrant, ce topic me fait penser à autre chose.
Si je devais répondre à la question “qu’est ce qui vous plait dans le jeu à l’allemande” je serai bien incapable de répondre autre chose que “rien”
Poilux dit:Des figurines en métal, des dés, des cartes, des coups bas, des parties loooooooongues à n'en plus finir, un thème fort : voilà, le Monopoly, c'est de l'Ameritrash
Rugal dit:Si je devais répondre à la question "qu'est ce qui vous plait dans le jeu à l'allemande" je serai bien incapable de répondre autre chose que "rien"
nic23 dit:Groddur dit:
Brandissons fièrement nos brouettes de dés ! Comme à Omaha Beach et Sword Beach, nos pertes seront lourdes mais avec l'appui de nos alliés de la LIDJA à l'apéritif , qui partagent les mêmes émotions que nous, nous serons victorieux !
Cubipousseur, convertis toi !
la LIDJA s'est deja prononcée sur l'ameritrash ? Ces positions sont-elles claires à ce sujet ? Ne renvoie-t-elle pas dos à dos ,dans une meme attitude de rejet , ameritrash et kubenbois ?
Faudrait pas s'engager dans une guerre en pensant avoir un allié alors qu'il n'en ait rien !
Poilux dit:Des figurines en métal, des dés, des cartes, des coups bas, des parties loooooooongues à n'en plus finir, un thème fort : voilà, le Monopoly, c'est de l'Ameritrash !
J’ai trouvé cette citation:
“Le jeu, c’est tout ce qu’on fait sans y être obligé.”
Mark Twain
Donc pour moi le monopoly c’est pas un jeu car il faudrait m’obliger à y jouer.
J’adore les jeux à l’allemande et à l’américaine.
J’ai tendance à préférer les jeux épiques, d’aventures et de stratégies/conquêtes. Parce que le jeu doit pour moi raconter une histoire. (Exemple Civilization, RuneWars, World of Warcraft) Et dans ces jeux l’immersion intellectuelle est quasi - totale.
Si un jeu de gestion parvient à avoir une belle thématique et une belle immersion/histoire (comme Dungeon Lords, Agricola, L’âge de pierre par exemple) alors je vais adorer aussi. Par contre un jeu comme 7 wonders où il n y a aucune immersion mais que du calcul avec un univers vaporeux, niet !
J’ai une petite question: Si on oculte FFG/EDGE, il reste quoi comme éditeur d’améritrash?
J’ai l’impression que ces deux éditeurs regroupent la majorité des jeux de ce type…
Là tout de suite :
- Eagle Games
- Flying Frog
z-man !
Plaid Hat (Dungeon Run)
Flying Frog (Last Night on Earth, Fortune and Glory : the Cliffhanger Game)
Eagle Games (Defenders of the Realms)
Wizards of the Coast (D&D Wrath of Ashardalon)
Twilight Creations (Zombies!!!)
Wizkids (Heroclix)
Dust Games (Dust Tactics)
Ludically (Earth Reborn)
etc…
Après, il faut voir aussi que la frontière entre purs jeux de figurines et jeux de plateau avec figurine est assez poreuse, et que certaines boites s’associent parce qu’il faut des moyens pour produire certains gros jeux.