…pour d’aussi diverse raison que:
- c’est nul mais c’est un bel objet!
- ma copine/mes potes aime(nt) pô
- etc…
Pour ma part, c’est Automobile! Je suis tout moubourré à force de lire le post consacré, mais je sais pertinement que ce n’est pas le style de jeu de ma copine ni de mon cercle proche de potes joueurs…
M’en fout, le prendrai quand même! ![]()
Alors là, je dois dire que c’est quelque chose que je fais rarement intentionnellement. A priori, quand j’achète un jeu, c’est dans le but de l’utiliser… Après, si le jeu est nul ou ne sert pas, ben je le revends.
Ha mais je demanderai pas mieux que de l’utiliser!
Le jeu nul mais beau, c’est un exemple, je n’ai jamais fait ça non-plus.
Ouai pareil je voit pas trop l’intérêt d’acheter si tu sais que tu n’y jouera jamais. Ça s’appelle jeter de l’argent par les fenêtres, je suis preneur de tous les excédents que tu aurais ![]()
perso, je dirai “For the people” que j’ai acheté récemment car:
- un livret de 50 pages ( en anglais de surcroît)
- je ne pense pas trouver dans mon entourage une personne prêt à se farcir un tel plat
mais bon j’adore le mécanisme du Card driven et je me dis que je me lancerai bien un jour dans cette aventure d’autant que le thème 'la guerre civile" me plaît bien
Sinon le problème pourrait se poser avec les Walace car il faut aussi trouver les geeks pour y jouer: je vais tenter avec Byzantium et Steam mais c’est pas gagné ![]()
Sinon le problème pourrait se poser avec les Walace car il faut aussi trouver les geeks pour y jouer: je vais tenter avec Byzantium et Steam mais c'est pas gagné Roulement des yeux
Passe chez moi ça marche du feu de DIEU !!
Sismik dit:Sinon le problème pourrait se poser avec les Walace car il faut aussi trouver les geeks pour y jouer: je vais tenter avec Byzantium et Steam mais c'est pas gagné Roulement des yeux
Passe chez moi �a marche du feu de DIEU !!![]()
merci pour l'invit'
gloomy dit:Le jeu nul mais beau, c'est un exemple, je n'ai jamais fait ça non-plus.
(enfile sa combinaison en amiante, ca va flamer sec...)
Et ton Go-ban, on te l'a offert ?
Monastery parce que les potes en ont marre des nouveaux jeux et qu’en novembre j’avais deja acheter pas mal de nouveautes. MAis moi j’aime bien les jeux de tuiles et celui la a l’air bien …
gloomy dit:Ha mais je demanderai pas mieux que de l'utiliser!![]()
Le jeu nul mais beau, c'est un exemple, je n'ai jamais fait ça non-plus.
La seule raison qui pourrait me pousser à acheter un jeu sans y jouer, c'est pour récupérer le matériel (pions, figurines, etc.)...
Mais bon...
ehanuise dit:gloomy dit:Le jeu nul mais beau, c'est un exemple, je n'ai jamais fait ça non-plus.
(enfile sa combinaison en amiante, ca va flamer sec...)
Et ton Go-ban, on te l'a offert ?
Gros malin, va!
Je l'utilise, celui-là! Mais rarement j'en convient...
EDIT
*sort son lance-flamme*
ET PUIS LE GO C'EST PAS NUL!
Heu…la nostalgie. Je me suis racheté il y a quelques temps maintenant Fief 2 et Le roi Arthur (celui de chez Oriflam)…je sais que j’aurais du mal à les installer sur une table à nouveau, mais m’en fout ! Ils sont à nouveau dans ma ludo na ! ![]()
heu non, moi non plus je ne fais pas ca…ca couterait la place d’un jeu auquel je veux jouer (ben oui, ca a un cout, ca prend une place et je dois convainc<re monsieur à chaque fois moa)
Mélyne dit:heu non, moi non plus je ne fais pas ca...ca couterait la place d'un jeu auquel je veux jouer (ben oui, ca a un cout, ca prend une place et je dois convainc<re monsieur à chaque fois moa)
Oui ben moa, je dois convaincre madame à chaque fois, si tu crois que c'est simple...!
Et pourtant, elle est joueuse.
[Troll-Mode activating …Complete]
Non mais vous arrêtez de vous plaindre !
Moi je dois non seulement convaincre Madame, mais elle n’est pas joueuse ! Et je peux vous dire qu’il faut aimer les défis par que, pour elle, le jeu est un passe-temps de grands gamins. Vous imaginez le dilemne à chaque jeu acheté.
Et c’est pas les 4 nouveaux qui arrivent qui vont arranger les choses : les placards débordent ^^
—
Sinon, pour rester dans le sujet, c’est plutôt au niveau des goodies ou extensions que les deniers sortent sans pour autant avoir de véritable finalité ludique. Un petit côté “collectionnite” de ma personnalité sûrement… Dungeon Twister en est, chez moi, un bel exemple mais je serai incapable de lâcher ce jeu ![]()
Malheureusement, je pense qu’il faut se rendre à l’évidence, passer un certain nombre de jeux en ludothèque, c’est difficile de les sortir tous régulièrement. C’est plutôt par phase. Par exemple, j’ai investi assez fortement l’année dernière dans Heroscape et il a fallu plus d’un an pour que mes joueurs s’y mettent. J’ai longtemps cru répondre à ta question par l’affirmative. Finalement, ils ont accroché mais il a fallu pour cela beaucoup thématiser le jeu, même si c’est une autre histoire.
Môa je me suis offert Marvel Heroes, à cause d’une saloperie de promo (c’est pire que les virus, faudrait pas que ça existe).
Je ne sais pas si j’y jouerais un jour, snif !
Mais c’est une grosse boîte avec plein de matos !
Et un jour j’achèterais aussi World of Warcraft pour les mêmes raisons !
ça m’arrive souvent, mais c’est pour les jeux de figurine, je sais que je n’ai pas beaucoup de temps pour peindre, je sais que je n’ai pas beaucoup de temps pour jouer (pas assez souvent pour me lasser des jeu de j’ai) mais j’arrive pas a m’arrêter d’acheter des figurines. j’avoue qu’il y a un coté collectionite qu’il faut que je soigne ^^ ( ce qui risque de ne pas s’arranger avec la peut être ressortie de space hulk )
sinon pour les jeux de plateau j’essaie quand même de faire une partie (au moins après achat) mais j’ai mes amis commence a dire qu’ils faut arrêter de toujours jouer a de nouveaux jeux et commencer a approfondir les anciens…
Byzantium… je crois que je vais avoir du mal à convaincre des joueurs de se lancer dedans avec moi… Mais j’ai espoir quand même ![]()
Si je suis sur (mais comment l’etre?) de ne pas pouvoir sortir le jeu, ben j’achete pas.
Je me retiens d’acheter Steam et Automobile notamment a cause de la config minimum qui n’est pas parait-il pas excellente… ![]()
J’ai acheté très peu de jeux sans y jouer… essentiellement des jeux d’occase très peu chers, par simple nostalgie, comme Les Mille et une nuit ou des ldvelh.
Je n’achète pas souvent des jeux nouveaux, j’attends d’avoir déjà bien épuisé les jeux de ma ludothèque. Quand j’investis, je pèse bien le pour et le contre et je fais attention que le thème plaise à mes partenaires de jeu, en priorité ma chérie. Ca fait suer de mettre 30 ou 50 euros dans un jeu pour le regarder.
Bon, La Guerre de l’Anneau, c’est vrai que c’était plus un choix du coeur qu’un choix raisonné… je l’ai rarement sorti, faute de joueurs motivés. Dommage. De même, il y a deux semaines, j’ai acheté Kennedy contre Nixon et quand je l’ai montré à ma copine, elle a fait la moue en disant : “je n’aime pas cette période.”
En même temps, quand j’ai déballé et installé le matos, juste pour voir, elle a montré un certain intérêt. Je ne désespère pas de la faire changer d’avis.
Et sinon, je sais que ce jeu plaira beaucoup à mon père, qui est déjà mon partenaire privilégié de BattleLore. Mais oui !
Enfin bref, pour résumer, j’achète un jeu pour y jouer, ou au moins pour essayer de convaincre d’autres personnes d’y jouer. ![]()