De ceux qui ne postent plus.

Mais pourquoi donc beaucoup des gros joueurs que l’on croise ici et là ne postent-ils plus ?
Même remarque pour les anciens, ceux qui ont animés les premières années du forum ?

TT n’aurait-il pas une sorte de crise de croissance ?

De quoi sont fait les nouveaux “animateurs” du forum ?

Richard dit:
De quoi sont fait les nouveaux "animateurs" du forum ?

D'avatars? :mrgreen:
Richard dit:Mais pourquoi donc beaucoup des gros joueurs que l'on croise ici et là ne postent-ils plus ?

Parce qu'ils ont trouvé la voie ! Ils jouent plus et papotent moins :wink:

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Parce qu'ils ont trouvé la voie ! Ils jouent plus et papotent moins :wink:

ça, c'est sûr ! :lol:

de toute manière, pour papoter autant, faut être balaise !

nous, on a rendu notre tablier ! :clownpouic:

:kingboulet:
Richard dit:Mais pourquoi donc beaucoup des gros joueurs que l'on croise ici et là ne postent-ils plus ?

Parce que parler fort parmi des milliers de personnes, c'est pô pareil que discuter à batons rompus avec quelques 10aines de potes.
Richard dit:Même remarque pour les anciens, ceux qui ont animés les premières années du forum ?

Parce qu'a force de repeter les mêmes choses , on a , même à tord, l'impression de radoter!
Richard dit:TT n'aurait-il pas une sorte de crise de croissance ?

TT grandit c'est sur. Mais j'ai connu des ados plus penibles !!!
Richard dit:De quoi sont fait les nouveaux "animateurs" du forum ?

Peut être d'un peu plus de forum et d'un peu moins de jeux.

ben des fois, on arrive a avoir une vie apres tric trac…

J’etait present dans une comuneauté pendant presque 3 ans… un jour j’ai tout plaqué car ca me bouffait reelement trop de temps sans que je m’en rende compte et qu’il y avait une certaine “addiction”.

depuis, je trouve reelement le temps de faire autre chose et surtout de penser a autre chose.

Je ne pense pas faire la meme chose avec tric trac, mais il est possible que pour certains anciens ça soit le cas…

passer du temps sur les forums, c’est chronophage…

Comme je le dis ci dessus… certain sont en sevrage… et decouvrent qu’il y a reelement autre chose que de rester devant son ecran toute la journée…

damned…

Il faut être membre depuis combien de temps pour mériter le statut d’ancien ? :)

Ubik Liryc dit:Il faut être membre depuis combien de temps pour mériter le statut d'ancien ? :)

Depuis que Dieu a recréé le mode au moins.
début février 2003.

Une autre date étant de se souvenir que, bien avant le début des temps, le forum de TricTrac, c'etait même pas du php.

une troisieme façon étant de se souvenir d'Ankou.

La façon la plus efficace étant d'etre inscrit depuis plus longtemps que ton interlocuteur.

Tout comme Tom, une véritable addiction, je passe désormais bcp mpoins de tempssur le forum de TT, et surtout ne scrute plus ma messagerie pour savoir si un nouveau message est tombé … :?

Merci à Phal d’avoir coupé temporairement l’envoi d’un mail à chaque nouveau post … ça m’a permis de décrocher de cette spirale :lol: (je sais que la raison était tout autre évidemment)

Sinon, comme les anciens le disaient, moins de forum plus de jeux …
Hier petite soirée jeux à 3, avec une 10ne de références jouées. L’année dernière à la même époque : 30 à 50 posts dans la soirée sur ce même forum ! (seul devant mon micro !)

jmguiche dit:
Ubik Liryc dit:Il faut être membre depuis combien de temps pour mériter le statut d'ancien ? :)

début février 2003.
Une autre date étant de se souvenir que, bien avant le début des temps, le forum de TricTrac, c'etait même pas du php.
une troisieme façon étant de se souvenir d'Ankou.
La façon la plus efficace étant d'etre inscrit depuis plus longtemps que ton interlocuteur.

mince je suis une vieille alors...

C’est un peu normal que ce soit cyclique. Les gens évoluent, le forum évolue. Moi qui suit un “ancien moyen”, je réalise bien que quand je suis arrivé, le forum n’avait plus la même ambiance qu’à ses débuts, et maintenant, l’ambiance est encore bien différente de quand je suis arrivé.
Et pour moi, il y a eu une période de ma vie où le forum était indispensable, quasiment mon seul contact avec le monde extérieur, alors que maintenant, il l’est moins. Je passe encore tous les jours sur le forum, mais je poste moins qu’à une époque.

Après, il suffit aussi d’un déménagement, d’un changement de boulot ou d’un changement dans sa vie personnelle pour décrocher.

Moui…en plus il suffit que tu arrives dans ce genre de discussion et t’as souvent l’impression que tout a été dit, alors tu postes pas pour en rajouter une couche…
donc t’interviens moins…

quoique depuis quelque mois j’ai l’impression que c’est l’effet inverse pour moi, je ne sais pas si y’a des stats la dessus…

Il suffit aussi que ta femme pousse une grosse gueulante comme quoi elle en a marre de te voir sur ton ordi toute la soirée… :pouicgun: :pouicgun:
Bon, quelquefois elle finit aussi par te rejoindre… :pouiclove: :pouiclove:

humm
quelqu’un me parle ?
on parle des vieux ici !

Parfois, je post, certains autre moments non ! Et puis depuis Mars je redeviens posteur ici !

Mais je fais ça en !

Mais j’ai jamais été un gros posteur dans l’âme !

jmguiche dit:

début février 2003.

3 jours avant toi :lol:

j’ai grandi. :lol:

Moi aussi, j’ai grandi… :pouicboulet:

Moi j’ai maigri…

jmguiche dit:une troisieme façon étant de se souvenir d'Ankou.
Haaaaa Ankou ! Que ça remonte à loin ! Et ça ne me rajeunit pas ! :lol: Quelqu'un sait ce qu'est devenu Sean ?
CEBA dit:Haaaaa Ankou ! Que ça remonte à loin ! Et ça ne me rajeunit pas ! :lol: Quelqu'un sait ce qu'est devenu Sean ?

Peut-être qu'il joue au Carrom... :|