De ceux qui ne postent plus.

Cher Monsieur Arthémix,

Pas avec celui que les internautes ont acheté en se cotisant, il ne l’a jamais récupéré… :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Pas avec celui que les internautes ont acheté en se cotisant, il ne l'a jamais récupéré... :roll:

Ouais, je sais bien... :| :| :|

Du coup, depuis, on ne fait plus de cadeaux aux webmasters !
arthemix dit:Moi aussi, j'ai grandi... :pouicboulet:

Moi j'ai trouvé un boulot aven un bureau avec vue directe sur mon chef :roll:

Devinez quoi, il st en vacances en ce moment :lol:

Cher Monsieur Arthémix,

arthemix dit:Du coup, depuis, on ne fait plus de cadeaux aux webmasters !

Votre présence me suffit, c’est déjà un cadeau :kwak:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Votre présence me suffit, c'est déjà un cadeau :kwak:

Moi aussi, je t'aime, mon gros lapin... :pouiclove:

... ou pas ! :kingboulet:

En fait, ici, les vieux posteurs ne postent plus !

Bein, une fois qu’on poste, on veut se rencontrer en vrai de vrai !

Et puis on le fait !

Et puis du coup, on se supporte pas, alors on poste plus :evil:

En fait les vieux posteurs se détestent… :pouicboulet:

Mais au fait
et Monsieur le Comte, il va comment ? :pouicdeguise:

Phil Goude dit:
En fait les vieux posteurs se détestent.... :pouicboulet:

ben dis donc je suis bien contente de faire partie du middle age...
:pouicboulet:
Ailleurs, Cookie dit:Ben moi j'ai regardé "la 7ème compagnie au clair de lune" hier soir. Ben c'était grandiose...

Voilà, c'est dans des moments comme ça que je me dis que ça vaut le coup d'aller devant l'ordi et poster sur TT :roll:
Fadest dit:
Ailleurs, Cookie dit:Ben moi j'ai regardé "la 7ème compagnie au clair de lune" hier soir. Ben c'était grandiose...

Voilà, c'est dans des moments comme ça que je me dis que ça vaut le coup d'aller devant l'ordi et poster sur TT :roll:

Ah oui, quand même...
Fadest dit:

Quel faux desch... euh derch... tu était mort de rire quand il lui a enlevé la chaise la deuxième fois !!!
ivy dit:nous, on a rendu notre tablier !

Pour moi, mais je peux me tromper, je ne pense pas que tu étais dans cet ensemble de sages fondateurs devenus plus silencieux et contemplant leur oeuvre vivre après eux. :lol:
Phil Goude dit:
jmguiche dit:
Ubik Liryc dit:Il faut être membre depuis combien de temps pour mériter le statut d'ancien ? :)

Depuis que Dieu a recréé le mode au moins.
début février 2003.

3 jours avant toi :lol:

Ouai, mais t'étais sur Ankou ?

La vraie raison du lancement de ce topic, c’est que je ne me sent plus appartenir à cette communauté (forumiste)

Je me demandais si les “vieux” avaient la même impression.

Je ne sais pas vraiment encore pourquoi…
- plus assez d’effet microcosme (comme disait Drax)
- les vieilles connaissances disparues
- des “nouveaux” qui ont plus l’aspect forumiste que “joueurs”
- l’age, la maturité, l’ennui,…

Bref, j’adore TT et Phal mais je ne me sent plus du truc.

On si on ouvrait un un post uniquement pour les vieux ?

Phil Goude dit:En fait les vieux posteurs se détestent....

C'est bien ça ! Je me déteste.

Cher Monsieur Richard,

tant que vous venez lire les news, les avis sur les fiches, les reportages, moi, ça me va :wink:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Richard,
tant que vous venez lire les news, les avis sur les fiches, les reportages, moi, ça me va :wink:
Monsieur Phal

C'est sur, Pha, que quoi qu'il arrive je passerais toujours par TT mais c'est l'esprit communautariste qui me manque...................
L'impression de faire partie d'un groupe qui partage les mêmes attentes, les mêmes sujets d'échanges.

A titre d'exemple; 0 commentaire sur mes commenctaires de l'essai du dernier Ystari, je me dis que c'est bizarre ce changement.

ou que donc que c’est qu’il est ce commentaire ? :mrgreen:

L’importance des nouveaux posteurs est essentiel à ce sentiment, je pense.

Aprés reflexion, ça doit me faire un effet similaire puisque j’en arrive à ne lire les posts que des personnes que je connais.

C’est sans doute le besoin de retrouver “un effet microcosme”.

Il faut le dire si on gêne :mrgreen:

Don Lopertuis petit nouveau qui se sent mal-aimé :wink:

Richard dit:
- plus assez d'effet microcosme (comme disait Drax)

Pour moi c'est l'une des principales raisons:
les jeux de plateaux sont devenus bien plus mainstream, ce qui a ses bons cotes mais aussi les mauvais cotes: par exemple je trouve les discussions sur les jeux nettement moins interessantes. Probablement il y a toujours autant de discussions interessantes, mais elles sont noyees dans la masse, il faut donc passer beaucoup plus de temps pour les trouver (et c'est bien connu, plus on vieilli, moins on a de temps.... ca aide pas non plus).
L'autre raison personnelle est que je trouve que TT est fige, il n'evolue pas vraiment. Certes il est tres bien maintenu par Phal qui est toujours en train de le perfectionner, mais par rapport a BGG par exemple, il n'y a pas eu d'evolution majeure depuis le debut. D'une annee sur l'autre, le BGG sort toujours quelque chose de surprenant et d'interessant.