De ceux qui ne postent plus.

Don Lopertuis dit:Il faut le dire si on gêne :mrgreen:
Don Lopertuis petit nouveau qui se sent mal-aimé :wink:

Je ne tiens pas compte de la date d'inscription, ni du nombre de post.

En ce qui me concerne, tenter un rapprochement avec les personnes que je connais c'est juste pour me frayer un chemin dans cette jungle epaisse :wink:
Don Lopertuis dit:Il faut le dire si on gêne :mrgreen:
Don Lopertuis petit nouveau qui se sent mal-aimé :wink:

Et pourtant, c'est toi l'avenir.

Sans dec, le pb n'est pas là.

Finalement, nous avons peut-être atteint l'objectif fixé il y a longtemps : faire jouer M et Mme Toulemonde.

D'une certaine façon , pas besoin d'aller sur TT : dans mon club, je joue presque toujours avec le groupuscule d'origine alors qu'il y a 5 fois plus de joueur.

A y réfléchir, y a pas plus de 2 options à ce genre d'attitude :
- je suis un vieux con
- je ne suis pas fan de cette nouvelle façon de consommer du jeu

Je serais curieux de connaitre le % de forumiste qui joue avant tout pour passer une bonne soirée, voir du monde,...

Qui se lance dans un sondage ?

Un truc qui me taraude: il est passé où Xavo? :|

Probablement il y a toujours autant de discussions interessantes, mais elles sont noyees dans la masse, il faut donc passer beaucoup plus de temps pour les trouver (et c'est bien connu, plus on vieilli, moins on a de temps.... ca aide pas non plus).

+1 ... et en plus de ça tous mes jeux sont dans des caisses en attendant mon déménagement donc je ne joue plus depuis plusieurs semaines.
Richard dit:Et pourtant, c'est toi l'avenir.

Eh beh, ça va pas être beau.... :wink:
Finalement, nous avons peut-être atteint l'objectif fixé il y a longtemps : faire jouer M et Mme Toulemonde.

Il est vrai que si c'était votre principal objectif, il est plus qu'atteint. Toutefois, avoir permis la création d'un "lieu" de discussions
D'une certaine façon , pas besoin d'aller sur TT : dans mon club, je joue presque toujours avec le groupuscule d'origine alors qu'il y a 5 fois plus de joueur.

Il y a le même problème dans mon association ludique. Et au-delà des simples questions d'amitiés anciennes, il y a le décalage générationnel (qui s'accentue avec mariage, poupon, etc), la lassitude des dits anciens à faire et refaire de l'initiation.
- je ne suis pas fan de cette nouvelle façon de consommer du jeu

Que veux-tu dire par là ?

Don Lopertuis
Mitsoukos dit:Un truc qui me taraude: il est passé où Xavo? :|

Personne n'a tenté de le joindre par mp ?

Don Lopertuis

qui jouent dans leur coin
par chez nous on a de gentil messieur qui joue entre eux et qui veulent pas de nouveau
enfin pas de vrai nouveau complétement novice parcque forcément c’est chiant à “former”, “dégrossir”
mais comme partout il faut passer par ce stade pour voir la releve.

quand à la façon de consommer le jeu (forum, internet, sur table) l’évolution porter sur de la consomation simple plus que sur de l’acte de communauté reste en vigueur, dans pas mal de cas. Ce qui donne parfois de large incomprehension et des dialogues ou l’on ne trouve pas sa place.

Enfin je sais pas si içi c’est le cas mais on perd pas que des amis pour la famille ou le boulot parfois aussi pour les loisirs, :twisted:
“WOW” rend nous nos vieux potes.

Rôôôôôh ben c’est beau ce topic qu’avec des Trictraciens à l’ancienne ! J’en ai les larmes aux yeux de revoir tout ces pseudos mythiques.
Bon on s’ouvre un forum juste pour nous, pour parler du bon vieux temps qu’ai mort et qui r’viens pas ? :D

Moi, j’ai l’impression qu’encore une fois, c’est le prisme d’internet qui déforme les perceptions…
Oui, il y a de plus en plus de nouveaux membres qui n’hésitent pas à poster à tout va. Je ne pense pas pour autant que leurs interventions soient si différentes que celles des anciens il y a quelques années…

A mon avis, c’est plus l’effet de masse : toute cette arrivée massive de nouveaux membres actifs fait rapidement perdre les repères… De plus, les occasions de rencontrer les gens se sont multipliées : là où tous les anciens devaient se connaître (j’imagine…), de nombreux autres liens entre membres actifs du forum ont pu se tisser ailleurs que sur le forum (dans la vraie vie, je veux dire). Ca doit également renforcer ce sentiment de “ne plus être dans le coup”.

En tout cas, étant arrivé il y a quelques années sur le forum, c’est vrai que je regrette que les interventions de certains membres se soient raréfiées… Mais bon, j’imagine que c’est un cycle naturel…

Au fait, je me situe où entre les “anciens”, les “nouveaux” et les “moyens nouveaux”?

Le sondage de Drax commence à prendre tournure mais c’est n’est finalement pas tellement le pourquoi mais plutôt le comment qui me titille.
Je vais me lancer dans un sondage…

Ubik Liryc dit:Bon on s'ouvre un forum juste pour nous, pour parler du bon vieux temps qu'ai mort et qui r'viens pas ? :D

Depuis que ce topic est ouvert, j'ai une furieuse envie d'écouter du Cabrel... Etonnant non ? :kingboulet:

Don Lopertuis :wink:

Moi j’ai beaucoup moins de temps et puis je suis aussi d’accord avec Drax, apres avoir reparle des memes trucs 3, 4 fois, on se lasse un peu. Par contre, je lis “Vous-dites” presque tous les matins, c’est ma page info a moi que j’aime (je ne lis pas le journal, je n’ai pas la tele et je n’ecoute presque pas la radio) et bien sur les news TT et quelques reportages et ca me va bien comme ca.
Pour voir les amis, il faut aller faire des week ends jeux 8)

Trictrac, 2007, le site de la célèbre communauté ludique semble paisible. Pourtant d'indicibles créatures/posteurs vont bientôt profiter de forums entre les mondes anciens et nouveaux pour reconquérir cet espace de discussion et de convivialité qu'ils n'auraient jamais dû quitter. Les nouveaux TTciens seront ils assez malins pour déjouer le retour des Grands Anciens ?
Horreur à Trictrac est un post coopératif qui se déroule dans l'univers du monde du jeu, tout droit sorti de l'imaginaire de l'haltérophile français HP Phal.
Le post est une réédition, retravaillé d'un post sorti en France sur Ankou, en 1987, sous le nom d'Horreur à Ankou.
Principe de jeu :
Chaque nouveau TTcien incarne un posteur qui va s'efforcer d'aller fermer les forums qui doivent permettre à un Grand Ancien de réinvestir notre monde pour son plus grand malheur (du monde, entendons-nous bien !) . Précision importante, les nouveaux TTciens ont le même but et peuvent jouer de manière plus ou moins coopérative. En revanche il est tout à fait contre indiqué d'aller "casser la gueule" à vos petits copains.
Pour cela les joueurs vont devoir parcourir le site afin de trouver des solutions pour accomplir leur tâche en s'aidant ou en s'appuyant sur leurs capacités respectives (santé mentale, endurance, rapidité de frappe au clavier et discrétion, invective et volonté, connaissance et chance).
Fonctionnement
Chaque tour se décompose en 5 phases :
Phase d'entretien : C'est pendant cette phase que les nouveaux TTciens peuvent ajuster leurs compétences (verbales, logiques, argumentatives, etc.).

Phase de mouvement : Chaque joueur peut effectuer deux actions de mouvement, dans la base de données même (commentaires des brèves) ou dans les autres forums (brrreuuu, mais c'est que ça fait froid dans le dos toutes ces histoires). C'est lors de cette phase que les posteurs peuvent ramasser des indices, se déplacer entre les forums et surtout se faire massacrer...ou pas, par les sbires des Grands Anciens.

Phase de rencontres à la base de données : Les posteurs qui se trouvent dans le site de Trictrac jouent leur tour de rencontre. Chacun pioche une carte et en applique les effets.

Phase de rencontres dans les autres forums : Les joueurs qui se trouvent dans les Autres Forums vont également faire des rencontres...et pas forcément très sympathique. Les passages dans l’autre partie du site sont important et un passage obligé pour fermer les forums.

Phase de mythe : C’est lors de la phase de mythe qu’il arrive le plus de bricoles aux posteurs : nouveaux forums, qui, eux-mêmes engendrent de nouveaux anciens (fuyez, pauvres fous !), déplacement des anciens, le grand ancien qui se rapproche inexorablement de LA CAGE… !
Au final, les posteurs vont pouvoir combattre, lancer des sorts, fermer des forums (oui, ça reste le but du jeu quand même !) et surtout voir Trictrac sombrer dans la terreur et le désespoir.
Il peut également arriver que les joueurs, affrontent directement le Grand Ancien, finissent à l’asile de Trictrac (eh oui, la santé mentale ç'est fragile !!), se fassent lentement digéré par une abomination venue de nulle part…, gagnent !

J'espère que Guyomar me pardonnera ce détournement de description... :roll:

Blague à part, je trouve normal que certains ne se sentent plus d’expliquer une enième fois le rôle du blé dans La Citta ou de citer les dix jeux qu’ils conseilleraient pour jouer à deux avec sa copine/son épouse.
Ce que je remarque, c’est le départ, ou la prise de distance de certains TTciens gros posteurs : Jésuska, Sbeuh, Heuhhh, Agartha, … Il y en a quand même quelques-uns qui, à un moment donné, étaient présents presque en permanence et qui ont aujourd’hui décroché.

En outre, l’ancienneté ne veut pas forcément dire grand chose car beaucoup s’inscrivent et ne commencent à s’exprimer que quelques semaines ou mois, plus tard.

Cher Monsieur,

Ben, il y en a, ils étaient jeunes, étudiants, célibataires il y a 5 ans… Avoir un travail, une femme, des enfants, des fois on se retouve avec d’autres préocupations que jouer, ou, en tout cas, de surfer sur un site de jeux. :china:

Pour ce qui est d’intervenir encore et encore sur les mêmes sujets, c’est sûr que forcément, autant laisser les nouveaux s’exprimer… :holdpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Vous verrez quand je serai plus célibataire !!!

Muaahhaahaaaa ! :twisted:

Richard dit:La vraie raison du lancement de ce topic, c'est que je ne me sent plus appartenir à cette communauté (forumiste)

En fait, je n'ai jamais ressenti ça sur TT. J'ai découvert TT à 'époque d'Orléans avec son forum en "pas PHP".
Puis Ankou est arrivé, et tou ce que tu décris, pour moi, c'était Ankou. Quand j'ai débarqué sur TT, il n'y avait, à mes yeux, déjà plus l'ambiance et le coté communauté d'Ankou.
Ensuite, il y a eu une période communautariste : qeuls les anciens s'exprimaient, même moi je ne me voyais pas intervenir tellement ça faisait club, et par dessus ça, il y a eu la vague des avatars dessinés. Ca faisait bande de potes fermés. ensuite ça, s'est calmé. Maintenant c'est très ouvert et quelque part, je préfère nettement à la vision très fermée de l'époque.

Mais jamais je n'y ai retrouvé "l'ambiance" Ankou : à la fois bande de potes et en même temps pas "trop" fermée, je trouvais.

Mais l'évolution générale me semble quand même plutôt bonne de mon point de vue
loic dit: il y a eu la vague des avatars dessinés. Ca faisait bande de potes fermés.

c'est pas faux
Budnic dit:
loic dit: il y a eu la vague des avatars dessinés. Ca faisait bande de potes fermés.

c'est pas faux

c'est dingue on arrive a mettre tous les malheurs du monde sur le dos de Jesuska :lol:
jmguiche dit:
Ubik Liryc dit:Il faut être membre depuis combien de temps pour mériter le statut d'ancien ? :)

Depuis que Dieu a recréé le mode au moins.
début février 2003.

donc je suis une vieille.

En ce qui me concerne, je ne postais plus car pas le temps, puis comme j'ai pas pris de vacances cet été et que j'ai pas grand chose à faire au boulot me revoilou, mais bon en septembre ça sera fini :cry:, je viendrais juste voir le quoi de 9 de temps en temps.
Sinon, c'est vrai qu'il y a 4 ans il y avait bcp moins de monde sur TT, c'était plus intime... Maintenant le forum est énorme, et il faut en vouloir pour lire tout ce qu'il s'y passe...