Karis dit:Surtout que le public que tu veux attirer (élargir la base), n'est pas du genre à acheter "au cul du camion". Le public "non passionné", n'ira pas dans un hall d'immeuble acheter un jeu sans conseil...
C'est vrai que c'est un probleme auquel je n'avais pas forcément pensé non plus. (comme le soulignait ocelau aussi)
En fait, comme je joue tres souvent avec des "non joueurs", qu'ils sont souvent pris d'interet (éphémère) pour le jeu ensuite et que le prix vient souvent sur le tapis, j'etais parti de cette idée la en me disant que pour leurs 1ers pas, le conseiller, c'etait moi
Les boutiques pourraient prendre la relève une fois qu'ils sont accrocs
Bref, je reviendrais peut etre un jour avec un modèle économique qui marchera du tonnerre mais pas tout de suite la car je n'y connais vraiment rien au niveau des prix, couts,... mais j'avoue que ca m'interesse de + en +.
Karis dit:Alors, le bradage des prix c'est justement ce qui se passe en Allemagne, et le résultat sur les 10 dernières années (antérieur à la crise donc), serait plutôt que les ventes baissent.
Je ne savais pas qu'ils bradaient les prix a ce point en Allemagne
Comme je suis a coté de l'allemagne, j'y passe assez souvent (je ne connais pas de boutiques de jeux pur et dur par contre) mais je ne trouve pas que les jeux soient vraiment moins chers la bas.
Ils le sont effectivement pour des petits jeux de carte genre bonanza, 6 qui prend, no merci et autres qu'on peut trouver entre 4 et 7 euros au lieu de 7 a 10 ici.
Mais pour des colons de catanes, carcassone, tikal et autres que l'on trouve dans les magasins allemands, y'a pas de différence.
Apres je ne connais malheureusement pas de boutiques de jeux pour faire de vrai comparaison.
En fait, je voyais + cette baisse de prix comme conséquence d'une politique économique allemande ou il n'y a pas de SMIC et ou certains employés sont plus proches des 700 euros/mois que des 1000, d'ou les 1 a 2 euros en moins sur certains articles.