De comment faire pour se déplacer ?

On a sans doute déjà ouvert ce débat… mais bon… vu que les téchnologies bougent… peut être qq chose de nouveau ?

Quand on n’a pas le choix qu’on est obligé de se déplacer en voiture… comment peut on faire ?

De par ici le diesel va bientôt dépasser le prix de l’essence… et le plein est déjà bien trop cher ! … existe t il d’autres solutions ?

Si t’as pas de lignes de transport en commun fiables et que le vélo ne convient pas, je ne vois pas.
Perso, avant, c’était vélo tous les jours par tous les temps, mais maintenant, je suis trop loin et je n’ai pas les transports en commun, donc voiture. C’était ça avec jardin et vie plus “nature” ou pas de voiture mais plein centre-ville en appart. On ne peut pas tout avoir, on a fait ce choix là et on en est content, mais il y a très peu d’alternative à la voiture, c’est clair.

Ya juste des voitures moins polluantes que d’autres…

plus toute la gamme Lexus…

Heureusement que les japonais sont la…

hop

y’a aussi l’huile de friture

http://leruisseau.iguane.org/spip.php?article963

En fait je réagis à ceci : http://www.dhnet.be/infos/economie/arti … enter.html

L’idée ecolo… euh… moins polluant… c’est vraiment du n’importe quoi… si on voulait être moins polluant je pense qu’on aurait déjà des solutions… je ne pense pas que ce soit à chaque citoyen d’essayer… mais plutôt à des modifications internationales…

Je me demande quand cela va bouger ?

Pour le moment… ma seule solution que je trouve … qui me semble écolo… et surtout moins cher… c est de ne plus travailler… on arrivera bientôt Salaire-Essence/Voiture=montant du chömage.

A part Lexus… et la toyota moche hybride… y a vraiment pas grand chose … J’ai déjà parlé avec qq un qui m’a dit que les voitures à l’eau sont prêtes… c’est juste des blocages “politiques”…

Girafe dit:hop
y'a aussi l'huile de friture

...c'est déjà une demi solution... j'avais déjà entendu cela et même un gars près de chez nous. y a sans doute d'autres solutions moins répandues.
Pso76 dit:
Girafe dit:hop
y'a aussi l'huile de friture

...c'est déjà une demi solution... j'avais déjà entendu cela et même un gars près de chez nous. y a sans doute d'autres solutions moins répandues.

l'huile c'est fait pour manger.... les bio carburants c'est pas top....

Rouler à l’huile usagée, c’est très bien, mais dès que l’on commencera à cultiver du colza dans le but du carburant, ce sera le drame écologique et donc ce n’est pas une solution à grande échelle…

Pso76 dit:A part Lexus... et la toyota moche hybride.. y a vraiment pas grand chose .. J'ai déjà parlé avec qq un qui m'a dit que les voitures à l'eau sont prêtes.... c'est juste des blocages "politiques"...

Toutes ces rumeurs et autres "on-dit" sur les énergies alternatives bloquées par les magnats du pétrole, franchement, j'y crois pas une seconde. Ou alors, je veux qu'on me montre le brevet du moteur à eau de Total...

Quant aux biocarburants, ils sont loin de ne pas poser problèmes... Ils sont renouvelables mais les ressources ne sont pas illimitées ! Les cultures de biocarburants empiètent sur les cultures vivrières, incitent à une culture ultra-productive et peu respectueuse de l'environnement (pesticides, OGM...) Ca peut toujours être une solution de repli en cas de surproduction, mais on n'y est pas, et la vraie solution écologique à la surproduction, c'est encore de produire moins... Pour finir, les biocarburants aussi, ça brûle en faisant du CO2...

Utiliser un Espace diesel de plus de 10 ans pour être moins polluant… génial :roll: .
Les biocarburants ont en France l’avantage d’une fiscalité avantageuse (touit comme le diésel également), ça peut poser des problèmes derrière au niveau production agricole, mais si seule une partie des voitures roule au E85, il n’y a pas de raisons…

Sinon, il y a le GPL mais il n’a pas survécu au lobby pétrolier, le GNV qui va peut-être se répandre, et pour plus tard les prototypes Honda, BMW et autres à base d’hydrogènes, de pile à combustibles…

Sinon, le télétravail est une bonne solution, ou revenir aux bonnes vieilles méthodes, chercher un boulot à coté de chez soi ou un chez soi à coté de son boulot…

O'Cédar dit:Rouler à l'huile usagée, c'est très bien, mais dès que l'on commencera à cultiver du colza dans le but du carburant, ce sera le drame écologique et donc ce n'est pas une solution à grande échelle...

Oui, enfin, l'intérêt de l'huile usagée, c'est qu'elle a déjà servi à manger donc qu'elle n'est pas produite dans le but de faire de l'essence.

Pour le reste, il me semble que le prix d'achat d'une Lexus dissuade pas mal.
Fadest dit:Sinon, le télétravail est une bonne solution, ou revenir aux bonnes vieilles méthodes, chercher un boulot à coté de chez soi ou un chez soi à coté de son boulot...

A terme, ce sont à mon avis les seules solutions viables.
loic dit:
O'Cédar dit:Rouler à l'huile usagée, c'est très bien, mais dès que l'on commencera à cultiver du colza dans le but du carburant, ce sera le drame écologique et donc ce n'est pas une solution à grande échelle...

Oui, enfin, l'intérêt de l'huile usagée, c'est qu'elle a déjà servi à manger donc qu'elle n'est pas produite dans le but de faire de l'essence.
Pour le reste, il me semble que le prix d'achat d'une Lexus dissuade pas mal.

C'est ce que je disais, non ?

Bah, il suffira de manger plus de frites et de nuggets pour usager l’huile avant de s’en servir :roll: .

Bon, c’est sur, il va falloir passer massivement à la production de poulets en batterie pour suivre le rythme coté nuggets, mais il faut savoir ce qu’on veut :kwak:

Le télétravail est en effet la seule idée qui me parait intéressante… et dont je vais tenter de me diriger… mais bon, la mentalité des patrons c’est bof à ce sujet ! enfin de par ici…

Quand on n'a pas le choix qu'on est obligé de se déplacer en voiture... comment peut on faire ?

Du covoiturage ? Deux personnes dans une voiture c'est déjà 2 fois moins de dépense et de pollution.

Après avoir pris la décision de moins employer ma bécane pour faire moins de dégâts sur l’environnement. Et maintenant sur mon portefeuille. Je prends le train pour faire mon trajet hebdomadaire de 200 bornes (1h30) contre 45 minutes en bécane ( Et oui je respecte à peu près les limitations).
Mais en ce moment c’est plutôt 2 à 3 h… Avec la SNCF c’est possible.
Avec ce qui ce trame avec le pétrole, ils ont interet à nous mettre des transport en commun béton.

Pso76 dit:Le télétravail est en effet la seule idée qui me parait intéressante...

Pas facile pour toute les profession... Moi je suis infirmier et je me vois mal m'occuper de mes patients par web cam interposée. :lol:

Pour les informaticiens comme Pso, ça me semble quand même être une solution tout à fait envisageable, au moins à temps partiel…
Mon meilleur ami fait 3 jours à la maison et 2 jours au bureau chez Orange, ça lui convient très bien et le patron en est satisfait aussi…