de dungeon saga

[Dungeon Saga : La quête du roi Nain]

salut à tous,
j' ai du mal à trouver des infos sur dungeon saga de chez mantic.
QQ a t il un lien de test de ce jeu? des personnes qui le possede peuvent elle me donner leur avis sur ce jeu?
Merci d'avance...

Sauf erreur de ma part il n'est pas encore sortie (enfin j'ai suivi ça de loin donc Pit être je me trompe)

oui il sort en septembre :D

ychimou dit:salut à tous,
j' ai du mal à trouver des infos sur dungeon saga de chez mantic.
QQ a t il un lien de test de ce jeu? des personnes qui le possede peuvent elle me donner leur avis sur ce jeu?
Merci d'avance...

Le jeu ayant fait l'objet d'une campagne Kickstater, il y a un sujet dans le forum qui va bien : //www.trictrac.net/forum/sujet/ks-dungeon-saga-the-dwarf-king-s-quest.

il y a un article (que je n'ai pas encore lut, juste survolé) dans le dernier ravage ....

Il me semble que sur le site de mantic france, ce jeu est dispo' .j'aimerais bien un retour avant de savoir si je dois succomber ou pas... ^^ En sachant qu'en Belgique il n'est pas facilement trouvable ><

Pour commander le jeu en Belgique:

Consulter la liste de nos revendeurs Belges en bas de cette page.

(les contacter avant pour s'assurer de la dispo lors de votre passage)


ou (si vous êtes frontalier), commander sur notre site, en choisissant un point relais dans la commune française la plus proche de chez vous.


Bonnes fêtes à tous!


JB

Yep, un grand merci. Acheté et dès demain je joue. Le jeu a l'air terrible. Bien joué.sad

Dungeon Saga est, pour moi, mon coup de coeur de l'annee !

je suis un fan de dungeon crawling à la "descent" ou bien même de "Castle ravenloft" (et ses petits frêres) et de pas mal de jeux de placements tactiques genre "l'aube d'acier", "space hulk" et autres "heroes of normandie".
Et bien je retrouve dans Dungeon Saga une sorte de synthese de tout ça !
De plus, les regles sont vraiments simples et m'ont permis de le sortir souvent ces derniers temps (même avec des anglophobes vu le peu de texte). Un succes à chaque fois ( à une personne près qui ne jure que par Super Dungeon Explore, plus heroique à son goût).

Bref, en tant qu'overlord, j'ai hâte d'avancer dans la quete principale (les heros en sont au scenario 6).
j'ai rejoué le premier scenario une bonne demi douzaine de fois avec des personnes divers (en tant que hero ou overlord) et cela reste un vrai plaisir et surtout un vrai challenge pour les heroes. En celà je retrouve un peu de Space Hulk.
j'ai commencé également l'extension "infernal crypt" qui est treeeees differente en ressenti, la lave et surtout la chasseuse de démon (une vraie plaie pour les autres héros car elle perturbe les sorts) donne un tout autre challenge.

A noter que je joue avec mon groupe régulier en mode campagne : 15 "heures" pour reussir la campagne (1 heure etant écoulée lorsqu'il reste un certain nombre de carte dans la pioche de l'overlord) + des taches annexes (qui prennent du temps mais donne des bonus aux heros) + des etoiles pour les explois heroiques (5 etoile = un dé sup).

Voila, j'espere vous avoir donné envie de gouter à mon coup de coeur de l'annee.

Edit : les figurines sont superbes une fois peintes !!!
 

Bonjour a tous, 
A  quel moment utilise t on les archetupe legendaire? Dans l extension le retour de valendor?
 Metci dr mr renseigner car si on les utise pad dans cette extension je n achetetai pzs les figd legendaire...
 

Si je me souviens c'est quand on passe de niveau (quand tu retournes ta carte perso) . Ce jeu est énorme et personne n'en parle : une honte! (peut- être à cause de GW).

Je l'ai acheté aujourd'hui après une partie test qui m'a vraiment emballé.

On utilise les versions légendaires lorsque c'est mentionné dans le livret de scénarios.
Vers le scénario 6 ou 7 je ne sais plus.
 

rech dit :Ce jeu est énorme et personne n'en parle : une honte! (peut- être à cause de GW).

Ce ne sont pas ceux qui ne l'ont pas qui pourront en parler et les propriétaires ne le font guère.
1 seul avis ici, pas une vidéo en français référencée sur BGG et d'une manière générale après une recherche rapide je n'en ai pas trouvé ni d'article en français.
Ca ne fait pas beaucoup.

Je suis attiré par ce jeu et je précise que je possède Descent version 2.

Quelle différence entre Dungeon Saga et Descent version 2?

Y-a-t-il des figurines de Dungeon Saga qui sont difficiles à monter/coller ?

J ai les deux et j aime bien les deux....
Les figurines sont deja montes et de bonne qualite.

Merci de ta réponse, mais il me semble  qu'il y en a UNE seule qui est difficile à monter : laquelle ?

Sur BGG, j'ai vu que le nombre de joueurs conseillés pour Dungeon Saga est de 1à 5 : 
1 joueur ! Il y a donc une version solo pour Dungeon Saga ???

pilum dit :Y-a-t-il des figurines de Dungeon Saga qui sont difficiles à monter/coller ?

Pour les figurines, c'est du monobloc type zombicide.
Pour celles difficiles à monter c'est peut être celles en résines, non??
 

Y en a qui ont déjà eu affaire au SAV de Mantic France ?
Je viens d'acheter Dungeon Saga mais les paquets de carte qui devaient s'y trouver n'étaient pas dans la boîte.
Je vais repasser par la boutique, mais si c'était possible j'aimerais autant qu'ils envoient juste les cartes...
A priori ils revendent les cartes "à part", ça facilitera peut-être les choses.

Si j'ai le temps ce soir, je fais 2 - 3 photos du jeu pour vous montrer. Et niveaux règles...ça fait 2 mois que je n'y ai plus joué (et oui un bébé ça bouffe du temps ><) mais j'essaierai de vous expliquer aussi ce qui est vraiment cool dans le jeu ;-) (j'espèreeee avoir du temps lol)