De France 2 et la desinformation ?

Bon, j’ai répondu sur le forum de France Télémachin, mais ça n’a pas été sans mal, le maihil de confirmation a tardé, tout ça, et à présent il faut qu’ils valident, les boulgres.

Tiens, en vous lisant, je me disais France 2 a dû vouloir faire un sujet rigolo. Ben, je viens de le regarder: même pas…

Même si il n’était pas bidonné, ça resterait le degré 0 du reportage. Nullité insondable… :evil:

Potrick dit:Tiens, en vous lisant, je me disais France 2 a dû vouloir faire un sujet rigolo. Ben, je viens de le regarder: même pas...
Même si il n'était pas bidonné, ça resterait le degré 0 du reportage. Nullité insondable... :evil:

(merci pour les infos)
je l'ai vu plutôt côté "aménagement du territoire" : PLM fait toujours la une, mais n'oublions pas les petites communes rurales.
ça pourrait se défendre mais c'est traité de façon trop superficiel.
en tout cas, je pense que c'est plutôt un pb de sous information de la part de la journaliste qu'un pb de désinformation de la part d'hasbro.

ouala, j’ai fait mon devoir de citoyen en votant Montcuq et ai mis la petite phrase suivante :

“Je vote Montcuq en espérant que les résultats ne seront pas truqués.”

ça changera pas grand chose, mais bon… :(

Kouynemum dit:
je l'ai vu plutôt côté "aménagement du territoire" : PLM fait toujours la une, mais n'oublions pas les petites communes rurales.
ça pourrait se défendre mais c'est traité de façon trop superficiel.
en tout cas, je pense que c'est plutôt un pb de sous information de la part de la journaliste qu'un pb de désinformation de la part d'hasbro.

Tu es trop indulgente: en plus d'être bidonné, ce sujet est insignifiant. Les petites communes rurales méritent autre chose.
Un truc me console: le "journaliste" va se faire tabasser gravement par Leymergie :mrgreen:
Potrick dit: ce sujet est insignifiant. Les petites communes rurales méritent autre chose.

absolument d'accord. c'est tout naze.
mais à le voir, ça fait pas "complot" des forces capitalistiques du jeu.
ça fait plutôt "copie à revoir".

sur la une, c’est Moncuq devant :)

La conclusion: Jean Pierre Pernaud est plus juste quand il parle de Montcuq que France 2.

Sanguo dit:Le problème vient pas de F2. Si la tele avait pour but d'informer on le saurait déjà. Ils ne font que recracher, sans y apporter un oeil critique, le dossier de presse d'Hasbro.

Si, le problème vient de france 2. Ce matin encore au journal de 7h30 :
Youpimatin dit:Microsoft invesit 15 milliards de dollars dans Facebook

Or, voici la réalité :
Microsoft a pris part au capital de Facebook à hauteur de 1,6% soit 240 millions de dollars. Effectivement, on en déduit que la valeur total de Facebook et de 15 milliards de dollars. Ca fait quand même une erreur d'un facteur 60!!!

Ils ne savent même pas lire une dépèche correctement. Ce qui me gène le plus c'est de me dire que c'est peut etre pareil pour le reste.

:arrow: Lien vers une source

Des nuls y’en a partout, même chez les journalistes :)

(Vous ne vous rappelez pas d’un reportage CNN où un journaliste plaçait une grande ville française en allemagne? ^^)

Scoubi dit:Des nuls y'en a partout, même chez les journalistes :)
(Vous ne vous rappelez pas d'un reportage CNN où un journaliste plaçait une grande ville française en allemagne? ^^)

j'ai vu des élus locaux ricains placer la Bosnie au milieu de l'Afrique du nord sur une plaque commémorative.
Ben ouais, y'avait des Musulmans. Des Bosgnoules quoi. :?

Ma connaissance du milieu des médias consiste à relayer les infos en ma possession chaque soir à deux journalistes concurrents qui viennent me voir bras dessus bras dessous.

Jamais je n’en croise ne serait-ce qu’un là où il faut.

Sérieux comme je suis, ils ne sont pas près d’obtenir le Pullitzer.
D’autant qu’ils relayent l’info telle qu’elle leur est servie (à la virgule près).

Je leur souhaite ma retraite anticipée.

Des journalistes qui nous manipulent et/ou qui ne vérifient pas leurs infos ??

Incroyable, l’étonnement me gagne jusqu’au plus profond de mon être… :bonnetpouic:

Enfin, ils ne sont pas nuls (j’espère), et puis du moment qu’à la fin Montcuq figure à la place de la Rue de la Paix sur le Monopoly France, l’essentiel sera sauf !

Ouah, je découvre ce thread…

greuh.

Arthas Anté dit:Des journalistes qui nous manipulent et/ou qui ne vérifient pas leurs infos ??
Incroyable, l'étonnement me gagne jusqu'au plus profond de mon être... :bonnetpouic:

Oui, surtout venant de France2, ca n'a rien d'etonnant.......

La désinformation, c’est surtout de parler du Monopoly France et de St — — ou de Montcuq aux informations… Jusqu’où est-on tombé ? De toute façon, rien de bien nouveau sur le soleil : le journal télévisé, du moins sur les chaînes hertziennes, n’est maintenant plus qu’un amas de faits divers agrémenté par quelques sujets plus importants traités sur le plan de l’émotion et avec une partialité affligeante…

salutations,

A propos du forum de france 2 j’avais deja eu des déboires avec eux…

Il y a quelques temps reculé (un temps ou monsieur nicolas S. n’etait pas encore president mais avait encore sa femme), j’avais vu un enième reportage sur l’appartement des gaymard et je m’etais étonné sur le forum que que l’on ne parle jamais de l’appartement d’autres personnalités politiques comme monsieur sarkozy qui bénéficiait d’un appartement très bien situé sur l’ile saint louis alors qu’il était deja proprio a paris…sachant que cette information avait été vu sur france 2 (à l’epoque où il y avait de vrais journalistes ?)!..mon message a été censuré…

voici leur mail:

“Modérateur Forums France2.fr France3.frmoderateur@stockho.com wrote:
Bonjour,

Le message “sarkozy blanc comme neige?” envoyé sur le forum 8/13/20 >> 13 heures de France Télévisions n’a pas été publié car il n’a pas été jugé en accord avec les règles d’utilisation des forums.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à cet espace de discussion et espérons vous retrouver prochainement sur ce forum.

Cordialement,

Le modérateur.

et ma reponse:

Cher modérateur,

J’ai l’impression qu’il n’y a pas que TF1 qui fasse les yeux doux à Monsieur sarkozy.
Les faits que je cite n’ont rien de tendancieux et ont été entendu à l’époque sur France2 (un comble!) et aujourd’hui je n’ai pas le droit d’en faire part aux autres membres du forums!

Pourquoi dès que l’on touche à Nicolas sarkozy, la censure apparait?!

il est bien entendu que mon mail n’a jamais eu droit à une reponse.

Mouais, pour les rapports tendancieux entre Télés et Elysée, je vous conseille de vous reporter à :

- le site de l’Acrimed : http://www.acrimed.org
- Le Monde Diplomatique ou Le Plan B.
- “les nouveaux censeurs”, hors série du Canard en vente en ce moment
- “Les nouveaux chiens de garde”, Serge Halimi
Et aux US (dont les médias sont sur certains points plus intègres que les notres) : “Manufacturing consent” Noam CHomsky.

Ah, les liens entre Arlette Chabot et Nicolas Sarkozy n’ont rien de mystérieux…

greuh, dont c’est exactement le sujet de recherche en ce moment.

Deux livres très très bien fait sur les médias, parus au Arènes :

-L’Almanach critique des médias
-Les Petits soldats du journalisme

Sigurd dit:Deux livres très très bien fait sur les médias, parus au Arènes :
-L'Almanach critique des médias
-Les Petits soldats du journalisme

Le deuxième est sur ma pile, mais j'attends une éclaircie de mon moral avant de l'attaquer. Il y a aussi Black List.

greuh.