De j'ai reçu mon augmentation et c'est honteux ...

Youpi, hourra j’ai reçu mon augmentation, mais … j’ai presque honte.

Je compare ce que je gagnerai à partir du mois prochain avec le salaire d’un prof du secondaire supérieur et je me dis que c’est une honte de les payer si peu. Quand je pense qu’il leur faudra attendre la fin de leur carrière (25-30 ans d’ancienneté) pour arriver au même salaire que moi simplement parce que je travaille dans l’informatique … :? Les profs font quand même un boulot plus important que bêtement de l’informatique … sauf les profs d’informatique évidemment :wink:

On ne peut pas comparer n’importe quoi.

Le salaire n’est pas le seul élément comparable (temps de travail, congés, retraite, …)

[mode provoc on]
Les profs qui se sentent mal payé par rapport aux informaticiens (surtout dans le privé) n’ont qu’ faire de l’informatique (dans le privé)
[mode provoc off]

Je pense quand même que c’est le genre de choses qu’il faut comparer. Je travaille pour la communauté française (francophone de Belgique), c’est à dire que les profs du secondaire et moi avons les même employeurs et dépendons directement de le ministre de l’enseignement francophone. Les condition de pension sont les mêmes … donc selon moi c’est comparable.

Je trouve juste que les profs sont quand même mal payés par rapport à leur boulot. Il est faux de croire qu’un prof ne travaille que 22 heures par semaine simplement parce qu’il donne cours 22 heures par semaines. J’ai plein de gens dans mon entourage qui sont, ou ont été, profs et tous me disent qu’ils font largement 35-40 heures par semaine en préparation, corrections, etc.

jmguiche dit:[mode provoc on]
Les profs qui se sentent mal payé par rapport aux informaticiens (surtout dans le privé) n'ont qu' faire de l'informatique (dans le privé)
[mode provoc off]

:) oui mais alors qui ferait prof ?

En tout cas, il n’y a pas à avoir honte.