De je ne suis pas un terroriste.

Chère Madame et Cher Monsieur,

Hier, j'ai passé commande d'un nouvel ordinateur. Client depuis 10 ans chez Dell et n'ayant jamais eu de problème, je me suis dit que j'allais commander chez eux une belle config pour mon nouveau local. Et là, aujourd'hui d'il y a 10 minutes, une dame de Dell me téléphone pour me poser des questions. Mon adresse, mon téléphone... Et elle me dit qu'il lui faut une copie d'une facture de téléphone ou d'EDF. Ni une ni deux, je fais un pdf de ma dernière facture Free et je lui mail.

Le téléphone sonne à nouveau et la dame me dit que les factures free c'est pas bon. Je lui dis que je suis en dégroupage total et que je n'ai pas de facture FT. Elle me dit de lui envoyer une facture de portable. Je lui explique que l'adresse de facturation de portable porte l'adresse de mon domicile et non de mon bureau professionnel et que donc ça ne va pas le faire. Je rajoute que quand même il doit y avoir pas mal de monde en dégroupage total, pas mal de gens qui n'ont pas de facture france télécom... Oui, mais c'est la procédure.

Elle me demande alors, du coup, une facture EDF. Zut, j'ai une prestation locative tout compris, donc pas de facture EDF. Elle me dit de demander une copie à mon propriétaire et de joindre une photocopie de carte d'identité !!! MMmmm, je lui dis que je ne comprends pas, j'ai déjà acheté chez eux et je pige pas le soucis... Elle me redit "c'est la procédure" sur un ton genre mur de béton ! Et moi, le ton "mur de béton", ça ne me plait pas vraiment, et l'inquisition pour acheter un pc non plus, je lui répondre donc instantanément "Ben annulez ma commande, j'irais ailleurs". non mais. Pis c'étais une jolie commande :lol:

Et je viens de me fendre d'un mail qui demande une confirmation d'annulation et qui se termine par un "Je peux donc aller voir un autre revendeur qui ne me demandera pas d'empreinte génétique pour acheter un ordinateur.".

Comme m'a dit ma femelle, heureusement qu'ils n'ont pas ma photo, c'est sûr que les forces spéciales me seraient tombées sur le palto. Parce qu'est ce qu'ils croyaient que j'allais en faire de ce PC ? Attaquer le pentagone ? C'est dingue ça quand même.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Terrific !
un post qui fait rire et pleurer à la fois
:kingboulet:

Ca, c'est la mentalité américaine de Dell qui transpire dans ses antennes françaises.
Cette mentalité a des avantages (on peut négocier assez facilement, au contraire de nombreuses autres boîtes), mais a aussi des inconvénients...

et ben dites donc monsieur phal votre histoire elle est terrible

heureusement que vous avez tenu bon !!

plus bétonné que la dame en face hein !
8)

Moi cela m'est arrivé pour un objet à 70€ en France, je leur ai envoyé un document sans valeur avec l'entête du gouvernement belge et hop, ils ont gobé.

Sur le coup j'ai trouvé cela un peu fort, si le paiement est accepté pourquoi faire chier le client.

Bravo Mr Phal c'était la meilleure réponse à leur faire.

A ce rythme, il faudra faire un test d'urine avant de commander.

Ceci dit, c'est vrai qu'il y a des procédures à faire évoluer.
Moi je rencontre le même genre de soucis (car je suis exactement dans la même situation que M. Phal) pour... me faire inscrire sur les listes électorales de ma ville !
Il va falloir que je leur fasse accepter une quittance de loyer, car c'est la seule preuve de domiciliation en ma possession.
:|

Alors comme ca TT est sorti du garage et a des nouveaux locaux de capitaliste qui veut conquerir le monde libre point com de demain ?

vite une video !

c'est ce que j'ai retenu principalement du poste 8)
pour ce qui est de l'empreinte genetique pour les achats, y a meme des enseignes francaises qui s'y mettent.

A

Dell, ils sont juste à coté de mon taf. Si tu veux, je vais leur mettre une bombe pour leur apprendre ! :mrgreen:

Le problème ne vient peut-être pas forcément de Dell mais plutôt d'elle!

Quand on a un mur en béton devant soi, les procédures parraissent bigrement plus compliquées...

arthemix dit:Dell, ils sont juste à coté de mon taf. Si tu veux, je vais leur mettre une bombe pour leur apprendre ! :mrgreen:

Un futur pas si lointain :

Cher monsieur le terroriste, notre programme échelon à repéré des propos anti monde libre dans votre dernier courriel, veuillez-vous rendre à la prison secrète de la CIA la plus proche et n'oubliez pas : l'ordinateur est votre ami :mrgreen:

Sans en arriver là, je connais qqun, à qui, au moment de payer son ordi, ils ont demandé (ils, c'est peut être pas Dell, je sais pas ce qu'elle avait acheté comme bécane) 3 pièces d'identité... Si t'as pas le permis, que t'es jamais parti à l'étranger hors UE (pas de passeport) et que tu as une carte bleue et pas de chéquier sur toi (donc pas de rib), tu fais comment?

Monsieur Phal dit: Zut, j'ai une prestation locative tout compris, donc pas de facture EDF.

Très cher Monsieur Phal, je suis tout aussi sidérée que vous par le mur de béton (heureusement que c'était par téléphone parce que si ça se trouve il était armé :pouicgun: ). Cependant, une chose m'étonne: une quittance de loyer n'aurait-elle pas pu suffire ? :holdpouic:

Bien à vous,

Madame Cookie

Je pense pas Scoubi. Les procédures n'arrètent pas d'évoluer dans le mauvais sens dans notre monde d'administrations. :|

Je travaille dans l'import-export depuis 7 ans, je peux te confirmer que c'est la folie à ce niveau. Imagine que quand je travaillais dans la viande (chez Socopa/ Valtero) on me demandais des addenda aux certificats vétérinaires certifiant la domiciliation des animaux dans les zones touchées par la vache folle, quand j'importais présentement du poulet!!!! :pouicbravo:

Question administration, c'est de plus en plus la folie, surtout aux States où Big Brother s'infiltre partout :modopouic:

tupak amaru dit:
arthemix dit:Dell, ils sont juste à coté de mon taf. Si tu veux, je vais leur mettre une bombe pour leur apprendre ! :mrgreen:

Un futur pas si lointain :
Cher monsieur le terroriste, notre programme échelon à repéré des propos anti monde libre dans votre dernier courriel, veuillez-vous rendre à la prison secrète de la CIA la plus proche et n'oubliez pas : l'ordinateur est votre ami :mrgreen:

La deja, si google a indexe la page, Arthemix ne peut plus entrer aux usa.

A

Le gentil assembleur du coin se fera une joie de te faire une bécane sur mesure, pour moins cher.
En tout cas bien vu pour l'annulation de commande et le mail, si tout le monde en faisait autant, j'imagine qu'ils reverraient leur politique de vente bigbrotherisante.

mon avis, je risque même de me faire expulser de Sarkoland... euh... de France !

Chère Madame Cookie,

J'y ai pensé, mais je suis sûr que cela n'aurait rien changé. Ils veulent de l'officiel France Télécom ou EDF. Un quittance, ça peut se bricoler facile :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

TS Léodagan dit:Question administration, c'est de plus en plus la folie, surtout aux States où Big Brother s'infiltre partout :modopouic:

Pour avoir vécu là-bas, oui les procédures sont plus lourd mais tout est fait pour les alléger. Pour être clair, il y a toujours des procédures bien lourdes à faire mais par contre, ils acceptent plusieurs pièces d'identités, tu peux faire des trucs sur le net, etc... En gros: plus fliqué mais moins chiant au quotidien.

Mais non mais observe bien les petits détails qui vont changer?
Tes transactions bancaires ne sont pas bloqués? Tes voisins ne te regardent-ils pas d'un air suspicieux? Et le nouveau facteur pas trop louche?
Une nouvelle caméra pour TA sécurité au coin de la rue ou tu habites??

pas de paranoïa, coool tout va bien...
:D

Monsieur Phal dit:Une quittance, ça peut se bricoler facile :lol:

Effectivement, n'importe qui peut en acheter dans un magasin de fournitures de bureautique. Plusieurs fois j'ai pesté car j'étais dans le même cas (téléphone par dégroupage total, proprio payant EDF). Ca n'est pas facile mais souvent ils acceptaient tout de même internet ou une copie du bail de location.