De je ne suis pas un terroriste.

pareil, je suis client chez eux depuis 10 ans, sans pb. Dernière commande, je n’ai pas eu droit à tout ce cirque. C’était une commande par le site internet ?
Mais ensuite, le PC ayant rendu l’âme sans raison (à peu près tout les composants auront été remplacés : carte mère, procésseur, mémoire, disque dur :shock: ), je suis rentré dans le monde merveilleux du service après vente Dell. Et là, c’est le drame. Il m’a fallu plus de 3 mois pour avoir un PC de remplacement (incomplet et qui a merdé aussi, mais ça a été vite réparé, 1 mois seulement !). Des mails de relance à n’en plus pouvoir, des solutions techniques aux fraises, des journées bloqués pour un technicien qui ne vient pas, j’ai eu droit à tout. Après moultes aventures, j’ai enfin reussi à avoir une qualité de service digne de ce nom.

Conclusion : la sous traitance à des mecs sous payés et pas formés, c’est sur, c’est moins cher, mais le service est tellement déplorable que je vais y réfléchir à deux fois avant de recommander chez eux. J’ai eu des gens incroyablement incompétents, mais aussi (et malheureusement bien tard), des gens très pros, consciencieux et compétents. :?

Monsieur Phal dit:...

Et après, on se moque de l'administration française ! Je crois qu'on est battu sur ce coup ! :lol:

Don Lopertuis

PS : enfin le point positif dans tout cela, c'est que tu vas pouvoir te faire une belle configuration chez un véritable monteur pc :wink:
Monsieur Phal dit:
Et je viens de me fendre d'un mail qui demande une confirmation d'annulation et qui se termine par un "Je peux donc aller voir un autre revendeur qui ne me demandera pas d'empreinte génétique pour acheter un ordinateur.".

Faire un mail ne servira a pas grand chose, par contre faire une lettre peut avoir beaucoup d'effet. Normallement, envoyer une lettre de reclamation dans une boite US resulte par une compensation. Maintenant, une filiale en France, je sais pas, mais attend avant d'acheter du matos, tu pourrais avoir une bonne surprise.

Sinon, il est assez clair que cette dame cherche surtout a faire perdre des clients a son employeur> Le plus simple serait de rapeller le numero et de tomber sur un(e) autre interlocuteur(rice) qui probablement ne demandera rien de tout ca.
Scoubi dit:
TS Léodagan dit:Question administration, c'est de plus en plus la folie, surtout aux States où Big Brother s'infiltre partout :modopouic:

Pour avoir vécu là-bas, oui les procédures sont plus lourd mais tout est fait pour les alléger. Pour être clair, il y a toujours des procédures bien lourdes à faire mais par contre, ils acceptent plusieurs pièces d'identités, tu peux faire des trucs sur le net, etc... En gros: plus fliqué mais moins chiant au quotidien.

Pour bien connaitre ces deux administrations et d'autres, l'administration francaise est de loin la plus inneficace - et probablement celle qui a le plus de moyens. L'americaine est au contraire la plus efficace (ton respectueux et professionel, suivi de dossier frequent et systematique, personnel rapidement contactable par telephone, respect des procedures, remboursement automatique en cas de surpayement) a l'exception peut-etre de l'immigration qui semble avoir mauvaise reputation.

Monsieur Phal, enfin…
Alors même que vous pourriez acheter du matériel d’un vrai terroriste : http://www.thesmokinggun.com/archive/0811062tedk1.html

greuh, un peu halluciné par le catalogue.

Monsieur Phal dit:Chère Madame Cookie,
J'y ai pensé, mais je suis sûr que cela n'aurait rien changé. Ils veulent de l'officiel France Télécom ou EDF. Un quittance, ça peut se bricoler facile :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Cher monsieur Phal,
Bricoler une facture FT est assez simple... j'en bricole toute la journée à mon grand désespoire... bon d'accord de manière officielle puisque je participe aux tests de leur système de facturation :bonnetpouic:

Mes femmages,

Madame Cookie

Cher Monsieur Phal,

C’était peut-être elle à qui vous aviez fait le coup du Boneval il y a longtemps, elle s’est vengée?

:twisted:

Monsieur Phal dit:Ils veulent de l'officiel France Télécom ou EDF.

Ca c'est un truc qui m'a toujours sidéré en France, le fait d'avoir recour à ce genre de documents "officiels".

Qu'on demande une copie de la carte d'identité (sur laquelle figure en Belgique le numéro national et qui permet donc de consulter le Registre National des Personnes Physiques) ok. Ca n'a pas valeur de document d'état civil mais ça a quand même un minimum de caractère officiel.

Par contre de vulgaires factures de téléphones, de gaz ou d'électricité je ne vois pas en vertu de quoi on peut leur accorder une quelconque valeur. Que je sache rien ne m'empèche de me faire adresser mes factures ailleurs qu'à mon domicile et sous un autre nom.
Emlyn dit:Par contre de vulgaires factures de téléphones, de gaz ou d'électricité je ne vois pas en vertu de quoi on peut leur accorder une quelconque valeur. Que je sache rien ne m'empèche de me faire adresser mes factures ailleurs qu'à mon domicile et sous un autre nom.

Une facture EDF ou FT ne peut être adressée qu'au domilice où la ligne téléphonique ou le compteur d'électricité sont branchés. S'il y a une facture, il y a un abonné qui est propriétaire, qui loue ou habite cet appart (que ce soit à plein temps ou 2 jours par an).
Ce qui n'est pas du tout le cas d'un abonnement de téléphone mobile.
Don Lopertuis dit:enfin le point positif dans tout cela, c'est que tu vas pouvoir te faire une belle configuration chez un véritable monteur pc :wink:

Boarf, un des assembleurs d'Orléans a comme nom celui d'una agence fédérale américaine (qui recherche des personnes disparues sur France 2 ce soir). Je ne suis pas sur qu'il y gagne au change... :lol:
Rody dit:
Emlyn dit:Par contre de vulgaires factures de téléphones, de gaz ou d'électricité je ne vois pas en vertu de quoi on peut leur accorder une quelconque valeur. Que je sache rien ne m'empèche de me faire adresser mes factures ailleurs qu'à mon domicile et sous un autre nom.

Une facture EDF ou FT ne peut être adressée qu'au domilice où la ligne téléphonique ou le compteur d'électricité sont branchés. S'il y a une facture, il y a un abonné qui est propriétaire, qui loue ou habite cet appart (que ce soit à plein temps ou 2 jours par an).

Mes souvenirs sont lointains, mais quand j'ai bossé en agence commerciale FT il y a une petite vingtaine d'années, il me semble bien qu'il était possible de facturer à une autre adresse que celle de l'abonnement. Par exemple, pour les étudiants. Mais je peux me tromper.
arthemix dit:
Mes souvenirs sont lointains, mais quand j'ai bossé en agence commerciale FT il y a une petite vingtaine d'années, il me semble bien qu'il était possible de facturer à une autre adresse que celle de l'abonnement. Par exemple, pour les étudiants. Mais je peux me tromper.

Je confirme: tu as une ou plusieurs adresses d'installation et une adresse de facturation par facture.
A une époque, il me semble qu'on te demandait des justificatifs pour initialiser ton installation d'où une côté "officiel". Maintenant que tout ou presque se fait par téléphone, je ne suis pas sure que ce soit toujours le cas...
Rody dit:

il faut quand même bien que tu le payes ton abonnement... pour obtenir ta ligne, tu donnes des documents officiels et un RIB...

:shock:
ce que je ne comprends pas c’est : à quoi ça sert les documents que demande Dell ?

Monsieur Phal dit:Comme m'a dit ma femelle, heureusement qu'ils n'ont pas ma photo, c'est sûr que les forces spéciales me seraient tombées sur le palto.

Oui mais si ils passent sur TT ils l'auront leur photo.

En plus un barbu avec une couronne sur la tête...

C'est plus les forces spéciales qui vont rappliquer mais tout l'armée US.

Je me demande comment ils vont appeler cette opération.
Kouynemum dit::shock:
ce que je ne comprends pas c'est : à quoi ça sert les documents que demande Dell ?

Peut-être pour vérifier que c'est bien une entreprise qui demande un tarif entreprise pour la TVA et tout ça ?
Kouynemum dit::shock:
ce que je ne comprends pas c'est : à quoi ça sert les documents que demande Dell ?

Ouip, pareil. On a bien le droit d'acheter un pc sans justificatif ! D'ailleurs, j'y connais rien en droit, mais normalement on a pas le droit de refuser de vendre un produit à quelqu'un non ?

Edit : suite au message de fadest, j'avion point compris que c'était un achat professionnel.
blancas' dit:il faut quand même bien que tu le payes ton abonnement... pour obtenir ta ligne, tu donnes des documents officiels et un RIB...

Mon abonnement de téléphone portable court toujours à mon ancienne adresse (je connais les personnes qui y habitent), mes coordonnées bancaires n'ayant pas changé... Ce type de factures ne peuvent pas être utilisées comme justification de domicile.

Cher Monsieur,

Oui, mais sur une facture de tel, je vois pas où ça peut prouver que c’est un entreprise ou pas. Là preuve, j’avais pas et pourtant je suis un professionnel :lol: Et puis, ce qu’ils voulaient savoir c’est si c’est bien chez moi. Je fais livrer mon ordi où je veux non ?

Bref, ils ont mon numéro de carte bleu (donc l’argent), mon nom, ils ont une adresse de livraison, un n° de tel et ils m’ont causé, ils ont un dossier avec au moins 5 ou 6 commandes en 15 ans (en gros). Qu’est ce qu’ils ont besoin d’être sûr que le lieux de livraison est bien chez moi. Vous croyez qu’ils vont vérifier si vous l’installez bien dans le lieux ? Je veux dire on n’a plus le droit de déplacer les ordinateurs maintenant ? à quoi servent les portables du coup :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ah, mais on est tous d’accord pour dire que c’est abérrant, et con. :D
Après, s’ils veulent se priver de l’argent des super vilains, ils ont aussi le droit :mrgreen: