De je ne suis pas un terroriste.

Fadest dit:
Kouynemum dit::shock:
ce que je ne comprends pas c'est : à quoi ça sert les documents que demande Dell ?

Peut-être pour vérifier que c'est bien une entreprise qui demande un tarif entreprise pour la TVA et tout ça ?

Pour prouver qu'on est une entreprise, on donne son numéro SIRET, non ?
arthemix dit:
Fadest dit:
ce que je ne comprends pas c'est : à quoi ça sert les documents que demande Dell ?

Peut-être pour vérifier que c'est bien une entreprise qui demande un tarif entreprise pour la TVA et tout ça ?

Ce qui est fou, c'est qu'on a acheté chez Dell un ordi pour la boîte il y a quelques mois, et qu'on ne nous pas du tout posé ce genre de questions...
Rody dit:Ce qui est fou, c'est qu'on a acheté chez Dell un ordi pour la boîte il y a quelques mois, et qu'on ne nous pas du tout posé ce genre de questions...

Ouais, mais toi, t'es de droite ! :roll:
arthemix dit:
Fadest dit:

Je pense aussi, mais là, on parle de Dell :lol:

Sinon, peut-être que c'est aussi parce que l'adresse de livraison a changée, mais dans ce cas, ça veut dire qu'on ne peut même pas faire de cadeaux à quelqu'un sans le prévenir ("eh fiston, tu n'as pas ta facture téléphone, non non ire, c'est juste pour t'offrir l'ordinateur dont tu rèves sans que tu sois au courant")
arthemix dit:
Rody dit:Ce qui est fou, c'est qu'on a acheté chez Dell un ordi pour la boîte il y a quelques mois, et qu'on ne nous pas du tout posé ce genre de questions...

Ouais, mais toi, t'es de droite ! :roll:

Forcément ça aide!!

Je pense que dans ce cas la carte UMP suffit comme justificatif pour acheter même 500 bécannes

Cher Monsieur,

Alors, pour le Siret, y’a aucun problème, j’ai, mais c’est l’adresse qu’ils voulaient. Ils voulaient vraiment savoir si c’était domicilié à la livraison. En plus, je n’ai demandé aucun rabais, ni prix d’entreprise, je suis même passé par l’interface “grand public” pour faire ma config puisque les éléments que je voulais n’étaient pas tous sur les configs entreprises :lol:

Ils voulaient juste un preuve que j’étais bien locataire ou proprio du lieux de livraison ! Manque de pot, je viens d’emmenager, très peu de facture, mes docs pro sont toujours à l’adresse de mon domicile, mais j’ai un contrat d’assurance par exemple pour mon nouveau local, mais pas sur que ça fasse le poid face au Dieu EDF :lol:

Pis de toute façon, je trouve ça couillon, totalement insensé de je n’ai pas envie de fournir un pédigré quand je veux acheter un truc comme un ordinateur ! :evil: :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

petezahh dit:Je pense que dans ce cas la carte UMP suffit comme justificatif pour acheter même 500 bécannes

Des bécannes peut-être mais des scooters, c'est moins sûr depuis les soucis du fiston... :mrgreen:

Possibilité à creuser: ils ont livré pas mal d’ordis à des domiciles, les personnes présentes ont pris l’ordi mais ça n’était pas la personne qui achetait (cas fréquent dans les immeubles). Du coup, ils veulent être sûr de l’adresse de livraison.

Cookie dit:
petezahh dit:Je pense que dans ce cas la carte UMP suffit comme justificatif pour acheter même 500 bécannes

Des bécannes peut-être mais des scooters, c'est moins sûr depuis les soucis du fiston... :mrgreen:

Oui, mais l'anantage, avec la carte, c'est que si tu te fais voler ton scooter, t'auras droit à des tests ADN offerts par la princesse pour retrouver le coupable :mrgreen:
djoul dit: mais normalement on a pas le droit de refuser de vendre un produit à quelqu'un non ?.

il y a quelques années, je participais à un chantier de fouilles en Bourgogne. Comme le site était ouvert au public, on avait mis quelques objets en démo et les touristes pouvaient nous laisser de la monnaie... au bout de quelques jours, on avait assez pour se faire une super soirée barbeuk-beuverie! Mais au supermarché, nous avions pour une centaine d'€ d'achats, et bien ils ont refusé parce qu'on payait avec des pièces!
Alors que justement avant, on avait essayé d'aller à la Poste pour faire un peu de change pour ne pas faire criser la caissière, et on s'était déjà fait jeter. Alors on avait de l'argent, mais on ne pouvait rien acheter avec! C'était vraiment très surréaliste comme situation... :evil:
blancas' dit:Mais au supermarché, nous avions pour une centaine d'€ d'achats, et bien ils ont refusé parce qu'on payait avec des pièces!
Alors que justement avant, on avait essayé d'aller à la Poste pour faire un peu de change pour ne pas faire criser la caissière, et on s'était déjà fait jeter.

Il me semble que dans le premier cas, il n'ont pas le droit de refuser!! Le second, je suis pas sur, mais ça me semble très limite quand même.
Donc pas de barbek, ni de beuverie? :shock:

Un commerçant à tout à fait le droit de ne pas faire une vente. Exemple simple: un gars qui commande un whisky et qui est déjà bien rond. Le barman à théoriquement le devoir de ne pas le servir.

Scoubi dit:Un commerçant à tout à fait le droit de ne pas faire une vente. Exemple simple: un gars qui commande un whisky et qui est déjà bien rond. Le barman à théoriquement le devoir de ne pas le servir.

Dans ce cas oui, mais là, c'est refuser un mode de paiementparfaitement légal à des personnes qui achetaient certes de l'alcool, mais apparament pas en état d'ébriété, et vraissemblablement en age légal d'effectuer l'achat, donc rien ne semble pouvoir s'opposer à la vente
petezahh dit:
Cookie dit:

Oui, mais l'anantage, avec la carte, c'est que si tu te fais voler ton scooter, t'auras droit à des tests ADN offerts par la princesse pour retrouver le coupable :mrgreen:

Je pense que Madame Cookie parlait de ça.
Et encore, ils ne mentionnent le signe d'excuses que l'automobiliste aurait reçu au moment de la fuite.

Finalement, cette histoire postérieure de vol, c'était peut-être un coup monté pour empécher une récidive :lol:

Y a de bons assembleurs à Orléans pour moins cher que Dell, + une société de Dépannage chrono… ;)

Je cite :
Entre profesionnels le refus de vente est licite.

Toutes les infos ici :
http://www.lextalleyrand.com/Refus_de_vente.php

Et concernant les particuliers :

Ce refus concerne la personne du consommateur qui est seul bénéficiaire de la protection de la loi. L’article L. 122-1 du Code de la consommation interdit aussi bien le refus de vente d’un produit que d’une prestation de service à un consommateur, sauf motif légitime.
[…]
Enfin, le refus de vente en raison des origines du consommateur, de son appartenance ethnique, à une nation, à une religion …est répréhensible pénalement et constitue une discrimination selon l’article 225-1 du code pénal. Dans ce cas, la discrimination opère envers une personne physique ou morale d’ailleurs, en refusant la fourniture d’un bien ou d’un service selon l’article 225-2 du Code pénal.

Fadest dit:
Finalement, cette histoire postérieure de vol, c'était peut-être un coup monté pour empécher une récidive :lol:

Très bon lol

Cher Monsieur,

de toute façon, ce n’est pas un refus de vente, c’est un refus d’achat de ma part ! Non mais, ils veulent pas que je les supplie de prendre mon argent non plus :mrgreen:

Et je vais faire le tour des assembleurs en bas de chez moi. non mais.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Fadest dit:
petezahh dit:
Cookie dit:

Je pense que Madame Cookie parlait de ça.
Et encore, ils ne mentionnent le signe d'excuses que l'automobiliste aurait reçu au moment de la fuite.

Je sais bien, mais moi, j'évoquais le fait que notre très cher président a fait effectuer des tests ADN pour retrouver le voleur du scooter de son fils, alors que d'autres attendent ce même type de test depuis des mois concernant une affaire de meurtre d'un de leurs enfants (l'info a été relayé par Le Canard Enchainé il y a quelques mois)

Pour le nombre de pièces a une époque il y a avait ca (encore valable ?) :
Un commerçant n’est pas tenu d’accepter plus de cinquante pièces lors d’un seul paiement. (article 11 du règlement CE 974/98 du 3 mai 1998)
Il y a aussi des règlements sur l’appoint…