Bonjour à tous,
Je suis complètement fan de Terraforming Mars (comme beaucoup), que j’ai découvert assez récemment. J’apprécie également grandement Ganymède et attend avec impatience la sortie de First Martian. Je suis très fan de manière générale à ce qui touche l’espace et Mars en particulier.
J’aurai aimé savoir si vous aviez des jeux à me proposer sur ce thème. Pas de préférence au niveau de la difficulté, j’aime les “gros jeux” comme TM et les plus petits comme Ganymède, mais ils doivent impérativement pouvoir se jouer à deux.
J’ai entendu parler d’un jeu qui s’appelle On Mars mais c’est un KS et je n’ai pas d’autres infos dessus, si vous en avez je suis preneuse :)
Je vous remercie tous d’avance et à vos claviers !
Bonjour,
Tu tombes à pic pour contribuer à la superbe aventure spatiale en VF qui s’annonce ici :
https://www.nutspublishing.com/eshop/spacecorp-en
Pour en savoir plus sur le jeu :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/spacecorp?page=1
https://www.trictrac.net/forum/sujet/precommandes-spacecorp?page=1&limit=32#post-504315fe3990f544a6d0280f58d8a3c66988
Plus encore que des jeux dans l’espace, j’ai l’impression que c’est de la gestion dans l’espace qui t’intéresse. Donc je ne te propose pas (le pourtant super excellent) Xia: Legends of a Drift System.
Du coup, je vais plutôt te suggérer d’aller voir du côté de SpaceCorp, ils sont justement en train d’en parler dans l’appartement d’à côté (ils font d’ailleurs tellement de bruit qu’on les entend d’ici).
Sinon, tu peux aussi essayer de te frotter au puissant Gaïa Project !
EDIT : Ah ben voilà, j’ai été devancé.
JudasNanas dit :Bonjour,
Tu tombes à pic pour contribuer à la superbe aventure spatiale en VF qui s'annonce ici :
https://www.nutspublishing.com/eshop/spacecorp-en
Pour en savoir plus sur le jeu :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/spacecorp?page=1
https://www.trictrac.net/forum/sujet/precommandes-spacecorp?page=1&limit=32#post-504315fe3990f544a6d0280f58d8a3c66988
Merci beaucoup !
Je ne connais pas du tout, je vais aller regarder tout cela de plus près :)
Skinner dit :Plus encore que des jeux dans l'espace, j'ai l'impression que c'est de la gestion dans l'espace qui t'intéresse. Donc je ne te propose pas (le pourtant super excellent) Xia: Legends of a Drift System.
Du coup, je vais plutôt te suggérer d'aller voir du côté de SpaceCorp, ils sont justement en train d'en parler dans l'appartement d'à côté (ils font d'ailleurs tellement de bruit qu'on les entend d'ici).
EDIT : Ah ben voilà, j'ai été devancé.
Merci !
Oui tu as raison, j'aime particulièrement la gestion et j'aime par dessus tout les jeux narratifs mais je n'en connait pas dans l'espace ^^
Tu es la deuxième personne à proposer Gaïa Project (merci à vous deux !). Est ce qu'il se joue bien à deux? Il me semble qu'on m'avais dit que le mieux était à 4 ??
Merci :)
Galaxy trucker ?
space alert?
y a mission : planete rouge qui sonne un peu comme un préquel à terraforming mars.
Il se joue de 2 à 6.
Il est encore dispo dans certaines boutiques en ligne.
après je plussoie les propositions de noisettes, 2 jeux atypiques et funs traitant du voyage spatiale.
Kemble s cascade ?
eclipse?
Leaving Earth
Aaah, merci BobaFett, je venais ici poster la même chose.
Par contre, qu’on se le dise, Leaving Earth, c’est pas à sortir si on veut se détendre les neurones.
Mais si on veut faire chauffer le ciboulot, c’est à tester d’urgence.
STAR REALMS pour du deckbuilding rapide et efficace
PLANÈTE ROUGE pour de la gestion sympa.
atomiicsky dit :Skinner dit :Plus encore que des jeux dans l'espace, j'ai l'impression que c'est de la gestion dans l'espace qui t'intéresse. Donc je ne te propose pas (le pourtant super excellent) Xia: Legends of a Drift System.
Du coup, je vais plutôt te suggérer d'aller voir du côté de SpaceCorp, ils sont justement en train d'en parler dans l'appartement d'à côté (ils font d'ailleurs tellement de bruit qu'on les entend d'ici).
EDIT : Ah ben voilà, j'ai été devancé
Tu es la deuxième personne à proposer Gaïa Project (merci à vous deux !). Est ce qu'il se joue bien à deux? Il me semble qu'on m'avais dit que le mieux était à 4 ??
Merci :)
De ce que j'ai pu lire le jeu se défend bien en mode 2 joueurs. Il paraît que les auteurs se sont un peu plus penchés sur l'adaptation des règles pour le mode 2 joueurs qu'à l'époque de la création du papa spirituel "terra mystica".
Et comme cité au dessus. Star realms est un petit bijou pour des parties rapides et intenses. De quoi s'échauffer avant un gros jeu 😀
znokiss dit :Aaah, merci BobaFett, je venais ici poster la même chose.
Par contre, qu'on se le dise, Leaving Earth, c'est pas à sortir si on veut se détendre les neurones.
Mais si on veut faire chauffer le ciboulot, c'est à tester d'urgence.
Oui je confirme, c'est un jeu qui demande de l'investissement, mais quel plaisir !
Et comme il a dit que les "gros jeux" ne le dérangeait pas ...
Ma petite pierre :
Gaïa Project : 2 à 4 (très bon à 2) - jeu expert - noeuds à la tête en perspective
Pulsar 2849 : 2 - 4j - jeu à base de dés
Kepler 3042 : 1 à 4j - exploration spatiale
Mission Planète Rouge : 2 à 6 (bof à 2) - jeu light de bluff/guessing et majorité - fun
Star Realms : 2j - deckbuilding pif paf dans ta face - fun et rapide
Eclipse : 2 à 6 (bof à 2j) - 4X spatial
Horizons : 2 à 5 (plus de contrôle à 2 qu’à plus puisque c’est une course) - 3/4X light avec combo de cartes - fun et rapide
Quantum : 2 à 4j (bon à 2j) - jeu à base de dés et combo - limite abstrait
Tiny Epic Galaxies : 1 à 5 (meilleur à 2/3j) - jeu de gestion de dés - petit format pour parties relativement rapides
Leaving Earth : 1 à 5j - OLNI - on se trouve à la limite entre un jeu et un TD de physique
Among the Stars (VO uniquement je crois) : 2 à 4j (meilleur à 3/4j) - jeu de draft 7W like
Surement HS :
Race for the Galaxy : 2 à 4j (meilleur à 2j) - jeu de carte à combo - rapide mais pas facile à prendre en main
Forbidden Stars : 2 à 4j (très bon à 2j, meilleur à 3j, trop long à 4j) - gestion/conquête et course à l’objectif dans l’univers 40k
Star Wars Rebellion : 2j uniquement - asymétrique - très bon jeu (excellent si fan de SW)
X-Wing : 2j uniquement - jeu de figurine (petits vaisseaux - tactique et dynamique) d’affrontement (mais plein de scénario jouables aussi)
Star Wars Armada : 2j uniquement - jeu de figurine (croiseurs - stratégique et plus lent) d’affrontement
Galaxy Trucker : 2 à 4j - OLNI - jeu de fabrication de vaisseau spatial
Space Alert : 2 à 4j - OLNI - jeu en temps réel
Xia : 2j à 5j (j’ai des doutes à 2j - VO uniquement)- OLNI bac à sable - une aventure… souvent épique et injuste
Merci à tous :)
Je vais me pencher sur Projet Gaia qui à l’air super chouette ! Je ne sais pas encore si on est arrivé au stade des “gros jeux” mais on aura le mérite d’essayer ;)
Je vais également regarder Mission : planète rouge, Space alert, Horizon et Kepler (en plus TT vient de faire une vidéo dessus). Space alert me tente bien déjà au niveau du design !
Je reste perplexe sur Leaving Earth, faut que je regarde en quoi consiste le jeu.
Je me permet d’éliminer les jeux avec des dès et qui ne sont pas top à 2j ainsi que star realm. On a déjà Hero Realm qu’on aime tellement, ça risque de faire doublon.
Je vous remercie tous en tout cas !
Et merci Guiz, d’avoir pris le temps de détailler chaque jeu ! Un gain de temps considérable pour moi
@Guiz : petite correction, Space Alert se joue jusqu’à 5 joueurs ! (et potentiellement à 1 joueur aussi).
Je rajoute un jeu: solarius mission.
(achat et gestion de dés, exploration de planètes, colonisation, contrats à remplir…)
Projet gaia est vraiment top…