Des jeux qui se passent dans l'espace, des conseils svp

dans les peu connus ou oubliés

Y a Ad Astra aussi qui est sympa, d’ailleurs Keppler m’y a un peu fait penser.

et Supernova dont la boite est magnifique

Je rajoute des jeux à venir qui peuvent être intéressants :

- Living Planet
- Titan

En OLNI toujours, High Frontier, mais ça pique la tête dès la lecture des règles !

atomiicsky dit :
Je me permet d'éliminer les jeux avec des dès...

Pulsar 2849
certes il y a un lancé de dés, mais ces dernier font parties d'un pot commun et il y a un mécanisme de coût d'achat de ces dernier bien sympa (on détermine la valeur médianne des dés, et plus on s'éloigne de cette valeur plus on paye).  De plus le jeu offre une série d'objectifs suffisemment renouvelable que pour rendre chaque partie différente et agréable.  A 2, le soucis sera plus sur la carte où l'on aura sans doute moins à se battre pour atteindre les fameux pulsar.

Pour revenir à Mars: Mission planètes rouges, il s'agit d'un jeu à personnage caché et de majorités (décompte des points), tous les joueurs ont le même decks de personnage/pouvoir, mais chacun choisit celui qu'il veut jouer lors d'un tours.  Le jeu est plus chaotique/fun/ambiance que gestion.

Merci ! Je vais me pencher dessus du coup ! 
Je vais surement placer ma priorité sur Projet Gaia :slight_smile: Pas possible de tout acheter hein ^^ 

Par contre petite question en passant si vous pouvez m’aider : comme dit sur le premier poste, je vais probablement pledger On Mars de Vital Lacerda, et j’ai vu sur d’autres posts que ses autres jeux seront disponibles. On est d’accord que aucun de ses jeux n’a été localisé en France ? Ca ne sert à rien que j’attende une VF? 

Merci :slight_smile:

CO2 semble être dispo en français donc bon rien n’est impossible. Une vf de On Mars est envisageable j’imagine…

Non on n’est pas d’accord depuis The gallersit tous ses jeux ont été  tradtuits On mars ne fera pas exception 

Merci ! J’ai pas vu de VF de The Gallerist ^^ J’avoue ne pas avoir cherché pour chaque jeu ! 

Je suis contente de m’être trompée du coup ;) 

Mais c’est le cas pour Lisboa, Vinhos etc ?

Alien frontiers 
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/alien-frontiers

Hello à mon tour de profiter de ce post pour poser quelques questions.
je cherche un jeu avec une part de Solo si possible, pas evident d’être à 2 ou 3 en hiver et le boulot :slight_smile:

que pensez vous de Kepler ? Projet Gaia ?
(à noter que je trouve Kepler tres tres beau…)

Et Flipships ?
Bon d’accord, c’est pas du gros jeu, mais c’est fun !

bobkazar dit :Hello à mon tour de profiter de ce post pour poser quelques questions.
je cherche un jeu avec une part de Solo si possible, pas evident d’être à 2 ou 3 en hiver et le boulot :)

(à noter que je trouve Kepler tres tres beau...)

Projet Gaia est une valeur sur pour du solo. L'ia est bien fichu une fois qu'on est habitué. La rejouabilité est énorme (l'asymétrie des factions apporte beaucoup au jeu) et le jeu propose un réel défi. Il figure dans mon top 5 des jeux solo. Par contre c'est le seul jeu où je suis vraiment atteint de paralysis analysis. Nos ressources sont vraiment tendues et faut vraiment tout calculer sur plusieurs tours.

Pour Kepler aucune idée mais je suis également interessé par les retours.

High Frontier ?

On se situe à l’autre bout de la chaine alimentaire la surprise

bobkazar dit :Hello à mon tour de profiter de ce post pour poser quelques questions.
je cherche un jeu avec une part de Solo si possible, pas evident d’être à 2 ou 3 en hiver et le boulot :)

(à noter que je trouve Kepler tres tres beau...)

Pour du solo, je vais me prendre First Martian, il devrait sortir bientôt. Des gens l'ont déja en VF (Je ne sais pas comment) mais sur le site de Edge il est annoncé pour prochainement. 

expectral dit :High Frontier ?

On se situe à l'autre bout de la chaine alimentaire la surprise

Je n'ai pas l'impression qu'il soit encore édité. Je ne l'ai pas trouvé en tout cas. 

atomiicsky dit :
expectral dit :High Frontier ?

On se situe à l'autre bout de la chaine alimentaire la surprise

Je n'ai pas l'impression qu'il soit encore édité. Je ne l'ai pas trouvé en tout cas. 

Très dur à trouver (en 3ème édition) et très cher

Des échos parlent d'un KS "futur" pour une 4ème édition (dans X années surement)

je crois que pour First Martian une application est obligatoire non ?

J’ai l’impression oui. Je n’y ai pas pensé car j’aime bien les apps personnellement :slight_smile:

atomiicsky dit :J'ai l'impression oui. Je n'y ai pas pensé car j'aime bien les apps personnellement :)

tu vas aimer le jeu dans ce cas, attention le jeu se veut un peu plus dur que Robinson 

bobkazar dit :
atomiicsky dit :J'ai l'impression oui. Je n'y ai pas pensé car j'aime bien les apps personnellement :)

tu vas aimer le jeu dans ce cas, attention le jeu se veut un peu plus dur que Robinson 

Je n'ai pas encore pris Robinson, j'attend un peu le temps d'avoir les sous-sous. Et j'ai un peu peur que ça fasse doublon avec First Martian qui sera d'ailleurs beaucoup plus cher je crois.