De l'aide...

Il manque peut-être des rubriques à votre site :idea: :?: :cry:

Cher Monsieur Prof,

J’attend vos propositions… :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Prof,
J'attend vos propositions... :lol:
Monsieur Phal
Vous savez Monsieur Phal, je ne sais que trop bien que la critique est facile. Veuillez m'excuser, votre site est très bien. la preuve c'est que j'y passe régulièrement... Ne touchez surtout à rien 8) 8) 8) (si ce n'est à votre avatar que je n'aime pas du tout) :lol: :wink:
Bien à vous de je m'excuse de tout ça...

Cher Monsieur Prof,

Y’a pas d’mal :D

Juste je vois pas bien le problème avec le message de Monsieur Matthieu et 'endroit où il a posté. Vous me “disates” qu’il manque une rubrique, alors, forcément j’étais curieux de voir quelle rubrique il fallait créer pour le message de Monsieur Matthieu (qui pour moi à sa place aussi bien ici que dans vous dites)… Le smilies à la fin de ma remarque souriait d’avance du nom et de l’intitulé de la rubrique… :wink:

Sinon, pour l’avatar, je dois pouvoir faire pire :lol:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:je vois pas bien le problème avec le message de Monsieur Matthieu et 'endroit où il a posté. Vous me "disates" qu'il manque une rubrique, alors, forcément j'étais curieux de voir quelle rubrique il fallait créer pour le message de Monsieur Matthieu. Le smilies à la fin de ma remarque souriait d'avance du nom et de l'intitulé de la rubrique... :wink:
Sinon, pour l'avatar, je dois pouvoir faire pire :lol:
Monsieur Phal

"Plagias et Contrefaçons, la défonce de l'auteur", qu'en pensez-vous? :)
Sinon pour l'avatar, je suis curieux de voir pire :wink:

hummm vous êtes un drôle d’ironique monsieur biologik :roll: !!!

chico dit:hummm vous êtes un drôle d'ironique monsieur biologik :roll: !!!

Kesako ??
Prof. Biologik dit:

Kesako ??

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
RenaudD dit:
Prof. Biologik dit:

Kesako ??

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Au moins, ça a le mérite de faire marrer :D :D :D :D
Prof. Biologik dit:Kesako ??

Si ça se trouve, il parle :arrow: de ça :roll:

Sinon on pourrait peut-être revenir au message Matthieu, non ?
ReiXou dit:

Sinon on pourrait peut-être revenir au message Matthieu, non ?

HA! le, comment déjà: "tire boule, tir ball", Je vois que vous avez conservé des archives! C'est bien! Vous êtes quelqu'un d'ordonné 8) C'est dommage d'ailleurs, on en entend plus parler depuis que je n'en fabrique plus :cry: . Enfin, c'est comme le poisson d'avril, c'est passé...
En ce qui concerne le sujet de Monsieur Matthieu, je pense, d'après son message de remerciements qu'il a obtenu ce qu'il désirait :D
ReiXou dit:

hm, me chagrine fortement cette histoire, j'étais pas au courant...
et ce n'était pas le moment, parce qu'il y a l'affaire matthieu déjà, et que je vais aussi bientôt entrer en procédure pour faire respecter mes droits d'auteur...
:( :( :(
ivy dit:
ReiXou dit:

hm, me chagrine fortement cette histoire, j'étais pas au courant...
et ce n'était pas le moment, parce qu'il y a l'affaire matthieu déjà, et que je vais aussi bientôt entrer en procédure pour faire respecter mes droits d'auteur...
:( :( :(

Sauf que nous, on a pas eu besoin d'aller en procédure, on s'est arrangés comme des grands garçons, à l'amiable. 8)

Droits d’auteur, droits d’auteurs, procédure, attaque réplique et merde on se calme …

C’est il semblerait une nouvelle manière de mieux gagner sa vie : je sors un jeu avec trois bouts de règles (je gagne pas ma vie avec) Ok ! J’attaque en justice et je récupère du pognon !

Bon, ça se généralise il me semble en France par contamination des us et coutumes des States !

Amiable, discussion … Ca c’est du langage d’homme !

Et puis, auteur … vous n’ètes pas Victor Hugo ou autre pour vous nommer comme cela . Modestie !

Ah ça me fait du bien, j’étais énervé !

arf monsieur désolée, sur le contrat ça parle de droits d’auteur, et pour le fisc, il s’agit de droits d’auteur.

et la procédure, c’est paske y a un éditeur qui se fait du fric sur mon dos, en rééditant des bouquins sans me prévenir (rien à voir avec le jeu), alors qu’il est clairement stipulé dans le contrat que je dois recevoir un état annuel et 1% des ventes hors tva…

et quand tu sais déjà le mal de chien que tu as eu à te faire payer, alors que toi tu as rempli en temps et en heure ta part du contrat, tu as un peu la haine…

je demande juste que ces contrats, qui me lient à vie avec l’éditeur, soient respectés.
essayé de parler oui, bien sûr, à l’amiable, mais tu planes complètement : ça ne marche jamais ! :(

(et si tu me connaissais un peu plus, tu saurais que je m’en tape du fric ! juste si je respecte le contrat, ils le respectent aussi, et ne se font pas du blé sur mon dos ! un minimum de respect du contrat qui a été signé par deux parties, du respect pour le travail fourni et pour la personne qui l’a fourni, c’est tout ce que je demande).

ivy dit:(et si tu me connaissais un peu plus, tu saurais que je m'en tape du fric ! ...).

Le problème n'est même pas à ce niveau. Du moment qu'ils ont gagné du fric sur ton dos, il doit te le rendre. Tu leur prend des sous sur leurs gains pas sur leurs pertes que je sache.
Damon dit:C'est il semblerait une nouvelle manière de mieux gagner sa vie : je sors un jeu avec trois bouts de règles (je gagne pas ma vie avec) Ok ! J'attaque en justice et je récupère du pognon !
Ca n'a rien de nouveau, de tout temps, un travail mérite salaire, un plagiat non! Pour moi, la nouvelle manière de gagner du fric (c'est peut-être pas si nouveau, mais bon...) c'est de piquer le boulot des autres pour se faire du fric, sans demander la permission, sans négocier "à l'amiable" a priori... Regarde tous les remakes de films, les reprises de chansons, les copies conformes d'émissions, etc... Y'a pas de mal à s'inspirer des autres, mais il faut en même temps rendre justice à leur travail, sinon ça s'appelle de l'imposture !
Damon dit:Bon, ça se généralise il me semble en France par contamination des us et coutumes des States !
Là, je pense que tu confonds un tout... les procès abusifs existent, aux USA et de plus en plus ici, mais ça n'a rien à voir avec le plagiat ou la copie !

Bon mais alors que doît on dire de la grande quantité de personnes qui téléchargent et gravent des collections entières “d’oeuvres” d’une manière tout à fait illicite.

C’est du même tabac ! Et bien allez les convaincre que ce qu’ils font c’est illégal et répréhensible !

Sinon, je suis d’accord avec vous : ne pas laisser des tiers exploiter son propre travail.

Mais “oeuvre”, “auteur”, on est d’accord qu’il s’agit ici le plus souvent de termes administratifs.

Et privilégier le dialogue, faire le moins possible intervenir l’Etat est pour moi primordial, pour tenter de résoudre les problèmes entre les personnes.

Damon dit:Bon mais alors que doît on dire de la grande quantité de personnes qui téléchargent et gravent des collections entières "d'oeuvres" d'une manière tout à fait illicite.
C'est du même tabac ! Et bien allez les convaincre que ce qu'ils font c'est illégal et répréhensible !

Il le savent parfaitement !
Damon dit:Droits d'auteur, droits d'auteurs, procédure, attaque réplique et merde on se calme ...
C'est il semblerait une nouvelle manière de mieux gagner sa vie : je sors un jeu avec trois bouts de règles (je gagne pas ma vie avec) Ok ! J'attaque en justice et je récupère du pognon !!

Cher Monsieur Damon,

Notre motivation n'est pas de "récupérer du pognon" mais simplement de ne pas laisser passer quelque chose qui n'est pas acceptable et évidemment de parvenir à trouver un compromis avec la chaîne et sa maison de production...
Je me passerai bien volontiers de cette procédure car je préferre mettre mon énergie et mon argent ailleurs... Et puis, dernier point, l'issue de l'affaire est loin d'être garantie...
Ce qui fait plaisir, dans l'actualité récente, c'est de voire Luc Besson qui gagne contre SFR... Cela rassure.